Salut à tous.
J'ai un moteur de KG bien au sec dans mon garage et je voudrais lui donner un petit coup de jeune. Aussi,je voudrais mettre des pistons et bielles forgés dessus afin pouvoir faire quelques modifications.
Avez vous des sites où je pourrais éventuellement me renseigner et me fournir?
Merci
Hé non! Déjà, la chambre dans le piston n'est pas la même et puis, si c'est comme les atmosphères, il y a eu au moins 2 taillés de bielles différentes. 130 et quelques mm sur les premiers en 1921 et 2144cc (le KW aussi?) : 144mm sur 2226cc et la plupart (tous?) des 1994cc entre autres et puis sur 2309cc, y avait du 159mm...
J'avais compris sauf que le 3B n'équipait pas les caisses du Groupe B...... A la limite, dans le KW de Sport Quattro c'est peut-être le cas et encore faudrait voir ceux qui ont pu conserver le moteur full alu d'origine
Pourquoi mettre du forgé dans un moteur 20v de "seulement" 220ch?? Le WR en sortait 200 et ne l'était pas
Ce que je veux dire c est que les blocs étaient certifiés gr B donc 300ch fiables, on est bien d'accord que vu les internes de tarés qu'ils ont mis dedans ils sont largement sous exploités à 220ch.
Les pistons tiennent 500ch, le vilebrequin a été utilisé sur l'audi nardo qui est monté à 400kmh sur l'oval + course d'endurance à 310 320 de moyenne, donc nan les internes sont juste bien bien solides et affutés sur les 20 vt
Clem86 a écrit :Ce que je veux dire c est que les blocs étaient certifiés gr B donc 300ch fiables, on est bien d'accord que vu les internes de tarés qu'ils ont mis dedans ils sont largement sous exploités à 220ch.
Euuh je n'ai jamais eu le privilège de connaître les spécifications des blocs de course d'Audi mais les caractéristiques des internes devaient répondre à un cahier des charges autrement plus exigeant que sur le moteur de Mr Tout-le-monde
Donc, oui! les internes sont vraiment bons mais faut pas croire non plus qu'il suffit de monter telle ou telle pièce et que ça prendra 500-600 ch sans broncher
Bref pour du forgé sur un 10VT, il reste pas grand choix... si Mahle ou Kolbenschmidt n'en propose plus, il reste encore Arias mais ça coûte un oeil, un bras et un rein