reglage CO moteur KV (sur GT 87)
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien , alors pordonnez moi si j'utilise les mauvais termes ...
Sur mon GT, en démontant les bougies, la couleur de ces dermnières étaient gris pâle. C'est un signe de mélange trop pauvre.
J'ai donc décidé de toucher à la vis de richesse (+1/4 de tour)
les symptomes sont les suivants:
- ralenti instable (oscillation du régime moteur de 150 tr/min environ)
- couleur marron des bougies (après 30 kms environ)
- j'ai l'impression que le moteur monte mieux en régime.
Que peut on faire pour que le régime moteur soit stable ?
Je sais que ce réglage est loin d'être pro, mais cztte méthode peut être une approche ?
Je ne suis pas mécanicien , alors pordonnez moi si j'utilise les mauvais termes ...
Sur mon GT, en démontant les bougies, la couleur de ces dermnières étaient gris pâle. C'est un signe de mélange trop pauvre.
J'ai donc décidé de toucher à la vis de richesse (+1/4 de tour)
les symptomes sont les suivants:
- ralenti instable (oscillation du régime moteur de 150 tr/min environ)
- couleur marron des bougies (après 30 kms environ)
- j'ai l'impression que le moteur monte mieux en régime.
Que peut on faire pour que le régime moteur soit stable ?
Je sais que ce réglage est loin d'être pro, mais cztte méthode peut être une approche ?
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Salut,
Pour avoir trempé la dedans ces 2 dernières semaines :
Bougies marron : aurais-tu une photo ? Il ne faut pas non plus qu'elles soient trop marron / noire, signe de richesse trop elevée
Ralenti : il se règle avec le tournevis plat, régime idéal : 850trs/min
Oscillations de régime au ralenti : je ne suis pas sur, vanné de ralenti HS ?? Sur la mienne ça oscille aussi, mais c'est de l'ordre de +/-10 trs/min maxi et pas constamment
Pour avoir trempé la dedans ces 2 dernières semaines :
Bougies marron : aurais-tu une photo ? Il ne faut pas non plus qu'elles soient trop marron / noire, signe de richesse trop elevée
Ralenti : il se règle avec le tournevis plat, régime idéal : 850trs/min
Oscillations de régime au ralenti : je ne suis pas sur, vanné de ralenti HS ?? Sur la mienne ça oscille aussi, mais c'est de l'ordre de +/-10 trs/min maxi et pas constamment
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Le réglage à la couleur des bougies sur une injection est une mauvaise méthode!
Appareil à CO obligatoire.
Trop riche = rinçage du moteur ... A toi de voir!
Appareil à CO obligatoire.
Trop riche = rinçage du moteur ... A toi de voir!
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Quel % de CO préconise tu sur le KV Bertrand ? Le mien a été réglé à l'appareil CO à 1.5, il a l'air de pas trop mal tourner (en tout cas moins riche que lorsque je suis arrivé au BBQ
)

-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
1 +/- 0,2 sur un moteur qui a 27 ans (et souvent pas mal de bornes), c'est chaud non ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Nonmemphis a écrit :1 +/- 0,2 sur un moteur qui a 27 ans (et souvent pas mal de bornes), c'est chaud non ?

La mienne a 27 ans et était à 1.2





-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Bon bah je vais mettre 1/16ème de tour de plus à la mienne alors, elle est env à 1,5 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
c'est ce que l'on apelle le CO corrigé sur le CT ou pas ?
tof
tof
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Je ne pense pas, le CO corrigé est à 0,40 sur le CT d'il y a 1 semaine de la mienne 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
2.26 Co corrigé sur le GT du controle d'il y a deux ans.... 

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)
Sur un kv entre 1 et 1,5 c'est très bien
(idem tout les kjet Audi de cette époque)
Souvent à moins de 1% ça ne tourne pas super bien, faut monter jusqu'à ce que le ralenti doit top et valider à l'aide de la machine

Souvent à moins de 1% ça ne tourne pas super bien, faut monter jusqu'à ce que le ralenti doit top et valider à l'aide de la machine
