reglage CO moteur KV (sur GT 87)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par edana2.0 »

Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien , alors pordonnez moi si j'utilise les mauvais termes ...

Sur mon GT, en démontant les bougies, la couleur de ces dermnières étaient gris pâle. C'est un signe de mélange trop pauvre.
J'ai donc décidé de toucher à la vis de richesse (+1/4 de tour)

les symptomes sont les suivants:
- ralenti instable (oscillation du régime moteur de 150 tr/min environ)
- couleur marron des bougies (après 30 kms environ)
- j'ai l'impression que le moteur monte mieux en régime.

Que peut on faire pour que le régime moteur soit stable ?
Je sais que ce réglage est loin d'être pro, mais cztte méthode peut être une approche ?
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par memphis »

Salut,

Pour avoir trempé la dedans ces 2 dernières semaines :
Bougies marron : aurais-tu une photo ? Il ne faut pas non plus qu'elles soient trop marron / noire, signe de richesse trop elevée
Ralenti : il se règle avec le tournevis plat, régime idéal : 850trs/min
Oscillations de régime au ralenti : je ne suis pas sur, vanné de ralenti HS ?? Sur la mienne ça oscille aussi, mais c'est de l'ordre de +/-10 trs/min maxi et pas constamment
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Bertrand »

Le réglage à la couleur des bougies sur une injection est une mauvaise méthode!

Appareil à CO obligatoire.

Trop riche = rinçage du moteur ... A toi de voir!
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par memphis »

Quel % de CO préconise tu sur le KV Bertrand ? Le mien a été réglé à l'appareil CO à 1.5, il a l'air de pas trop mal tourner (en tout cas moins riche que lorsque je suis arrivé au BBQ :mrgreen: )
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Mike KV »

;)
Image
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par memphis »

1 +/- 0,2 sur un moteur qui a 27 ans (et souvent pas mal de bornes), c'est chaud non ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Mike KV »

memphis a écrit :1 +/- 0,2 sur un moteur qui a 27 ans (et souvent pas mal de bornes), c'est chaud non ?
Non :D

La mienne a 27 ans et était à 1.2 :) mais certaines narines délicates m'ont dit qu'elle embaumait trop :mrgreen: du coup je l'ai remise à 1 pour le BBQ et j'ai consommé +/- la même chose que l'année passée (2012: 8.3L, 2013:8.4L) ;) mais il est vrai que le réglage est très (trop) sensible..... entre 1 et 1.2 il n'y a même pas 1/16ème de tour :lol: :lol:
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par memphis »

Bon bah je vais mettre 1/16ème de tour de plus à la mienne alors, elle est env à 1,5 :|
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Macchris »

c'est ce que l'on apelle le CO corrigé sur le CT ou pas ?

tof
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par memphis »

Je ne pense pas, le CO corrigé est à 0,40 sur le CT d'il y a 1 semaine de la mienne :mrgreen:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Macchris »

2.26 Co corrigé sur le GT du controle d'il y a deux ans.... :?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: reglage CO moteur KV (sur GT 87)

Message par Bertrand »

Sur un kv entre 1 et 1,5 c'est très bien ;) (idem tout les kjet Audi de cette époque)

Souvent à moins de 1% ça ne tourne pas super bien, faut monter jusqu'à ce que le ralenti doit top et valider à l'aide de la machine ;)