La résine !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: La résine !

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :bibi il doit en boire trop ! :lol:

Vrai que c'est efficace, mais sur la résine molle surtout.

Il faut agir vite ou chauffer.

Merci
c'est surtout efficace pour le goudron ,car sur la route que je prend tous les jours pour aller au boulot ils ont refait des portions de route avec du goudron et du gravier dans les virages c'est mieux !!
et bien j'ai été me renseigné a la mairie du patelin pour qu'ils m'expliquent :
ma question pourquoi ont ils remis du goudron partout sauf .....................................dans les trous !!! en trois ans ça fait trois fois qu'ils font la même chose ! pas de réponse !
donc plein de goudron sur les voitures ,j'adore ça !! :twisted:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

J’espère que t'as de la patience avec la Clay
oui mais j'avais fait le quattro 86 avec ça alors que je le croyais propre c'est fou ce que j'ai pu enlever :o :shock:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit :La grande mode, la clay, pour pas dire autre chose..... :mrgreen:
on est d'accord.......je suis :lol: :lol: :lol: :lol: ,tu vois,on arrive a être d'accord des fois ! :lol: :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

1597cvh a écrit : Ma question pourquoi ont ils remis du goudron partout sauf .....................................dans les trous !!!
T'as pas compris ? C'est pas la même équipe ni le même budget ! :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit :
Daniel a écrit :La grande mode, la clay, pour pas dire autre chose..... :mrgreen:
on est d'accord.......je suis :lol: :lol: :lol: :lol: ,tu vois,on arrive a être d'accord des fois ! :lol: :lol:
Souvent, je trouves..... :mrgreen:

;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Vous allez finir par devenir potes !! :o :o

Daniel, tu viendrais pas au barbecue ?? :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Non, je voudrais pas vous faire honte ! :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Daniel, tu viendrais pas au barbecue ??
je lui ai déjà demandé en MP il veutpas :(
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais non, si tu te gares hors de l'enceinte du fort, ça ira ! :lol:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

philweb a écrit :
Bertrand a écrit :Un coup de lavage au rouleau avait tout viré pour moi ;)
:twisted: :twisted:

Malheureux ! Ma voiture JAMAIS sous un rouleau !

Bon, verdict :

Notes sur 5

WD40 = 0 :)

Essence SP95 = 0,5 :lol: uniquement sur les traces légères, pas sur les gouttes elles même ni sur les résidus.

Décolle pansements = 3 pour les plus collés, mais il faut frotter un peu et....micro rayures ! :shock:

White Spirit = 4 voire 5 sur les gouttes pas encore durcies, donc à faire quand il fait encore chaud, le capot était chaud après roulage donc bien !
Mode opératoire, gratter le surplus avec l'ongle, et nettoyer le reste en passant le chiffon imbibé de white, ça part sans insister.

Je pense qu'en s'aidant d'un sèche cheveux sans trop insister, juste pour ramollir les gouttes, ça devrait aider.

Je n'ai pas tout fait, il en reste sur le pavillon, plus je regarde plus j'en trouve ! :roll:

Mais après coup, je m’aperçois qu'il y en a déjà eu plein d'autres, sans doute a moitié retirées au lavage HP, qui font des taches brunes résistantes, même à l'ongle, impossible à retirer avec les produits que j'ai utilisés !
En fait on dirait que c'est la poussière ambiante qu is'est incrustée dedans et ça a séché !

J'essaierai les produits du commerce ou le polish rénovateur/pâte anti rayures sur ces traces résistantes., mais quoi qu'il en soit je suis bon pour passer la pâte anti rayures sur le capot et un gros polish partout !
Car même sur les gouttes retirées, il reste une zone plus sombre sur la peinture à l'emplacement de ces foutues gouttes de résine !

Quelle chiotte ces trucs ! :(
C'est que tu ne connais pas les rouleaux modernes en mousse... Bien différent de ce qui se faisait dans ta jeunesse ;)

Après c'est pas l'idéal mais par rapport au fait de passer son auto au sp95, White Spirit ou dérivé d'acétone... Qu'est ce qui est le pire? Perso c'est garage + rouleau pour mon daily et la peinture va très bien :)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

ben tient ,selon l'ancien propriétaire de ma 90 il ne l' a lavé qu'aux rouleaux "moderne" et quand je regarde la peinture au soleil :shock: des milliers de rayures ,le noir n'arrange rien bien sur ,mais quand je regarde la ford qui n'a connu que le lavage haute pression depuis plus de 26 ans ans il n'y a pas photo la peinture de la ford est neuve :
Image
Image
Macchris

Message par Macchris »

non mais le noir rouleau ou pas c'est une vraie merde !! :evil:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le problème des rouleaux, ce sont les micro particules abrasives (sable etc) qui y adhèrent.
Les rouleaux de nouvelle génération sont mieux que les anciens c'est vrai, mais ça raye toujours,
perso je n'y vais jamais avec une auto dont la peinture est nickel, pas fou le lolo :D
Daniel

Message par Daniel »

Idem jamais de rouleau..... sans compter que je n' ai aucune confiance dans l' automatisme de ces machines ...et pourtant c' est mon métier ! :mrgreen:

Bon d' accord...les rouleaux pourquoi pas....sinon à quoi servirait la clay.... :D
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Idem jamais de rouleau..... sans compter que je n' ai aucune confiance dans l' automatisme de ces machines ...et pourtant c' est mon métier ! :mrgreen:
T'es surfeur ? :ugeek: