philweb a écrit :Bertrand a écrit :Un coup de lavage au rouleau avait tout viré pour moi

Malheureux ! Ma voiture JAMAIS sous un rouleau !
Bon, verdict :
Notes sur 5
WD40 = 0
Essence SP95 = 0,5

uniquement sur les traces légères, pas sur les gouttes elles même ni sur les résidus.
Décolle pansements = 3 pour les plus collés, mais il faut frotter un peu et....micro rayures !
White Spirit = 4 voire 5 sur les gouttes pas encore durcies, donc à faire quand il fait encore chaud, le capot était chaud après roulage donc bien !
Mode opératoire, gratter le surplus avec l'ongle, et nettoyer le reste en passant le chiffon imbibé de white, ça part sans insister.
Je pense qu'en s'aidant d'un sèche cheveux sans trop insister, juste pour ramollir les gouttes, ça devrait aider.
Je n'ai pas tout fait, il en reste sur le pavillon, plus je regarde plus j'en trouve !
Mais après coup, je m’aperçois qu'il y en a déjà eu plein d'autres, sans doute a moitié retirées au lavage HP, qui font des taches brunes résistantes, même à l'ongle, impossible à retirer avec les produits que j'ai utilisés !
En fait on dirait que c'est la poussière ambiante qu is'est incrustée dedans et ça a séché !
J'essaierai les produits du commerce ou le polish rénovateur/pâte anti rayures sur ces traces résistantes., mais quoi qu'il en soit je suis bon pour passer la pâte anti rayures sur le capot et un gros polish partout !
Car même sur les gouttes retirées, il reste une zone plus sombre sur la peinture à l'emplacement de ces foutues gouttes de résine !
Quelle chiotte ces trucs !