Redémarrage Audi S4 20v questions.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Redémarrage Audi S4 20v questions.....

Message par Burny »

tiens Hub, puisque tu as les 2 (AAN et ADU) chez toi, est ce que tu as déjà vu le marquage du code moteur sur le bloc, comme sur les 10v ? :?
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Sur Ebay.de les culasse de ADU sont souvent nettement plus chère, j'imagine que les mec qui rénovent un RS2 tiennent pas à mettre une culasse de 100S4 ...
Je pensais qu'elles étaient peut être usiné plus finement (conduite d'eau / échappement)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

qu'on me prouve la différence entre les culasses et après on en reparle..........
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

je viens de verifier sur la cousine.........ben je suis mort de rire....
c'est bien ce que j'ai dis.... :mrgreen: ;)
la culasse est commune a presque tout les 20v turbo de l’époquesauf une qui a une référence différente et qui est le SQ.....
et pour le bloc,comme je pensais......la ref du bloc embiellé prêt a posé est la même pour le RS2 et tout les S2 et la ref du bloc seul avec ses pistons est la même pour les RS2/S2/S4/S6 !

donc concernant le prix d'un bloc sans ses périphériques,ben ça vaut pas plus parce que c'est un "soi disant" ADU.
j'ai déjà vu des culasses sans rien de frappé a l'endroit prévu pour donc n'importe quel "ouinouin" est capable de frapper "ADU" dessus et te la vendre le double........... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

les plus grosses différences sont sur les coussinets du RS et les bielles ou ils auraient gratter du poids sur les ABY/ADU (dixit un habitué de ces moulins)donc un poil plus fragile a la pression et après,c'est les périphériques qui font la différence........

et tu iras vérifiera l'achat quels sont les coussinets du moulin si le moulin a déjà tourné (du coup,les liserés de teinte se barrent)et si c'est pas toi qui les as monté....
quand ils sont neufs,pas de ref dessus,juste un trait de couleur différente dessus ! :?
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

ok ! je n'avait que fait le constat de la différence de prix sur ebay.
maintenant on est sûr ! ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit : les plus grosses différences sont sur les coussinets du RS et les bielles ou ils auraient gratter du poids sur les ABY/ADU (dixit un habitué de ces moulins)donc un poil plus fragile a la pression ?
Tiens, j'aurai parié que justement, les bielles d'ADU étaient en "H" afin de les renforcer et de mieux encaisser la pression (http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=10 ;) )
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :je viens de verifier sur la cousine.........ben je suis mort de rire....
c'est bien ce que j'ai dis.... :mrgreen: ;)
la culasse est commune a presque tout les 20v turbo de l’époquesauf une qui a une référence différente et qui est le SQ.....
et pour le bloc,comme je pensais......la ref du bloc embiellé prêt a posé est la même pour le RS2 et tout les S2 et la ref du bloc seul avec ses pistons est la même pour les RS2/S2/S4/S6 !

donc concernant le prix d'un bloc sans ses périphériques,ben ça vaut pas plus parce que c'est un "soi disant" ADU.
j'ai déjà vu des culasses sans rien de frappé a l'endroit prévu pour donc n'importe quel "ouinouin" est capable de frapper "ADU" dessus et te la vendre le double........... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

les plus grosses différences sont sur les coussinets du RS et les bielles ou ils auraient gratter du poids sur les ABY/ADU (dixit un habitué de ces moulins)donc un poil plus fragile a la pression et après,c'est les périphériques qui font la différence........

et tu iras vérifiera l'achat quels sont les coussinets du moulin si le moulin a déjà tourné (du coup,les liserés de teinte se barrent)et si c'est pas toi qui les as monté....
quand ils sont neufs,pas de ref dessus,juste un trait de couleur différente dessus ! :?

Hub' tu sais bien que sur Etka etc.. ce n'est pas valable car au fil du temps les références pour aan aby etc... ont été basculée sur celles de l'adu pour le cas où c'était possible, comme par exemple le joint de culasse, les coussinets, les bielles etc etc...
Par contre pour ce qui est de la culasse oui ça c'et sût les 3b/aan/aby/adu sont identiques.
LEs pistons sont les même aussi.
Par contre les bielles sont différentes (à la base), faudrait que je remette la main sur la photo comparative entre une bielle d'adu et une d'aby.
Le vilo est commun à tous les 20V voir même à certains 10v comme le kv.
C'est entre autre pour ce type de raison que le type moteur est frappé sur les culasse et non sur le bloc.
audiquattromoto
Administrateur du site

relis donc ce que j'ai marqué........... :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai bien mis que les bielles étaient différentes......... :roll:
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :relis donc ce que j'ai marqué........... :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai bien mis que les bielles étaient différentes......... :roll:

Oui oui je sais bien, c'était pas pour toi, je disais ça dans le sens où si ils ont mis les même réfs sur ETKA comme ils adorent alors, (d'où mon) "à la base", elles sont différentes ;)
audiquattromoto
Administrateur du site

par contre,j'ai un vieux etka donc les refs ne devaient pas encore etre basculées comme tu dis car il a au moins 10 ans le mien.... ;)