Bon ce matin j'ai remis la batterie, (j'en ai profité pour virer la connectique du système audio en place)
mais elle a jamais voulue démarrer....
bon pendant le repas d'à midi, je réfléchis et me dit, hmmm le gars était pas un menteur loin de là et il me disait qu'elle démarrait puis calait, donc .... j'ai rebranché le systeme "audio" et je suis allé voir où cela été pris au niveau de l'allimentation.... bingo sur la pompe a essence !! Donc en débranchant le cablage audio cela n'alimentait plus la pompe non plus.Je referai qqchose de propre si je la garde tel quel (je vos dis pas non plus comment j'ai galéré pour trouver la platine a fusibles ! lol)
Donc du coup je réssaie de démarrer et là o'miracle elle démarre 1 seconde puis cale, et cela 3 fois de suite (mais rien qu'en une seconde j'entend un beau ronronnement a l'echappement )
Donc que dois je vérifier ??? pompe a essence trop faiblarde ? par quoi dois je commencer ?
Merci
Si l'I/C est défoncé, ton circuit d'admission n'est plus étanche..... la masse d'air mesurée par le débitmètre n'est pas celle qui entre dans le moteur d'où un mauvais rapport stoechiométrique (air/essence) donc moteur ne tourne pas
Daniel a écrit :..... immotronic bricolé....çà fait pareil...démarrage une ou deux secondes et PAF !
ou tout simplement,pas la clé codée qui va avec.....un double sans puce en bref.....j'en ai fais une pour le RS pour me dépanner,effectivement ça démarre deux secondes et ça cale dans la foulée....
Bon la clef je n'en ai qu'une il avait pas l'autre, va falloir que je lui demande si c'est bien avec cette clef qu'il a eu l'accident, si c'est pas la bonne clef, faut faire quoi ?
je vais qd même tester le coup de boucher la durite de l'intercooler, même si c'est pas cela ca coute rien d'essayer.
tourner sans IC,même sur ma 200 j'avais testé après avoir remonter le new moulin.....aucun soucis Tof...te fais pas chier la dessus....et si tu essayes de la tenir au ralenti a la pédale ? ça donne quoi ?
quand j'ai acheté le RS2,impossible de la faire tourner seule.....je tenais un peu la pédale pendant une petite minute et après,pas de soucis....j'ai dis au vendeur "debimetre",il me dit "mais non"....je rentre,je regarde et hop.....filament coupé. vérifie le aussi....on sait jamais.
je viens de finir (d'en chier puis que la patte arrière qui le maintien etait bien tordue et le boulon super chiant a enlever) le demontage de l'intercooler, en enlevant la durite de derrière (celle la plus proche de la roue y'a de l'eau qui a coulé (1/3 de verre) je penche pour la pluie qui s'est infiltré, et cela m'a rappelé que le vendeur m'avait dit samedi soir (qd je lui ai dit que je la voulais a tant car je ne pouvais ni tester moteur ni boite ) qu'il avait essayé de la redémarrer et de l'eau avait jailli (probablement de l'intercooler)
il me semble aussi qu'il n'avait pas pu monter dans les tours, mais là qd je démarre elle reste un peu plus longtemps au ralenti si j'appuie pas sur l'accelerateur (2 secondes a tout péter mais + que tout a l'heure)
Hub, lorsque je mets le pied sur l'accel ça coupe encore plus vite je vais vérifier ce que tu dis devrai pas etre bien compliqué a trouver
Ce coup ci la voiture démarre !! en fait tout a l'heure je démarrai puis j'accèlèrais et donc coupure direct, là j'ai changé, j'appui sur la pedale d'accel avant de démarrer (genre 2/3 cms) et après qq coups d'accel sinon elle recale, puis après vers la fin de la video que vous verrez cidessous, elle reste au ralenti a 1000trs/mn mais 10/15sec pas plus avant de recaler. Qd je mets des petits coups d'accel plus franc l'impression qu'elle s'etouffe