A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long
Mon Audi est morte ...
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Mon Audi est morte ...
Si tu consommes que 8L/100 km avec 2.5 de CO, tu dois rouler avec un oeuf sous l'accélérateur alors
A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long
A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Mon Audi est morte ...
J'étais à 9L pour le rasso en incluant l'Aller/Retour en ayant tracé le matin pour venir (et en ayant un peu fait le con pendant la balade !)
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Mon Audi est morte ...
Sinon gros HS (mais bon vu le topic, on s'en fout !), grosse question de néophyte (j'ai pas encore eu le temps de check et c'est le genre d'infos qu'on lit en cherchant pas ça et à l'inverse quand on cherche on trouve pas) :
La contenance du moteur en huile (en vue d'une vidange) c'est combien ? 5L ?
et le LDR ?
La contenance du moteur en huile (en vue d'une vidange) c'est combien ? 5L ?
et le LDR ?
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Mon Audi est morte ...
Tu m'as fait douter, donc je viens de ressortir le CT de quand je l'ai acheté (il y a presque 2 ans) :Mike KV a écrit :Si tu consommes que 8L/100 km avec 2.5 de CO, tu dois rouler avec un oeuf sous l'accélérateur alors![]()
![]()
![]()
A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long
Teneur en CO : 2,25
Les 680 km de trajet, j'ai roulé normalement, routes de campagnes à 90, avec quelques bonnes portions de routes sinueuses, quelques villages ect... et profité à chaque ré-accélération pour mettre la godasse au fond
Bon, faut vraiment que je règle mon C0 alors...
Quelle est la valeur "idéale" à atteindre, comment faire le réglage et comment checker que c'est bien réglé (sans devoir passer par une sonde) ?
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Mon Audi est morte ...
Normalement, si on en croit le constructeur


Perso, tous les 5 cylindres K-jet que j'ai eu à régler, je les ai mis à 1.2 (reniflard débranché pendant le réglage) et aucun mauvais retour
mais réglage systématique sur l'analyseur de gaz
Je tournes aux alentours de 10L quand je ne me prives pas sur routes secondaires (maintenant si j'ouvres comme un goret, ça monte à plus de 25L sur circuit
)


Perso, tous les 5 cylindres K-jet que j'ai eu à régler, je les ai mis à 1.2 (reniflard débranché pendant le réglage) et aucun mauvais retour
Je tournes aux alentours de 10L quand je ne me prives pas sur routes secondaires (maintenant si j'ouvres comme un goret, ça monte à plus de 25L sur circuit
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Mon Audi est morte ...
J'ai vraiment la haine ...


-
janfi
- Messages : 3602
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
Re: Mon Audi est morte ...
holalalala mais ou t'as commander ca ?
-
danield
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
Re: Mon Audi est morte ...
Dommage que ce ne soit pas la bonne pompe.Tu ne pourras pas écouté vrombir le cinq pattes ce WE.
-
Aimable
- Administrateur du site
- Messages : 9292
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Mon Audi est morte ...
Il te faut changer le support en effet.
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Mon Audi est morte ...
Mais non, pour remplacer la Pierburg (petite) par la grosse ( Bosch) il y a juste le support plastique à virer..la grosse pompe rentre dedans ensuite.
Il n'y a que les cosses à changer car je crois de mémoire que sur la Pierburg c'est soudé.
Il n'y a que les cosses à changer car je crois de mémoire que sur la Pierburg c'est soudé.
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Mon Audi est morte ...
Les cosses en effet (car le câble est soudé), donc ressouder un truc pour les cosses et surtout (c'est là que j'ai arrêter de vouloir chercher comment adapter) le tuyau d'essence, la sortie est vers le haut sur la Bosch alors que sur la Pieburg elle est latérale.


Un peu la flemme de me faire chier à adapter quand je peux me faire rembourser de l'autre, surtout que si je vire le support, je perd le filtre et vu les petites merdouilles de calcaire bizarre et de pseudo-rouille qui sont tombées dans le réservoir au démontage, je préfère savoir que le filtre est là.


Un peu la flemme de me faire chier à adapter quand je peux me faire rembourser de l'autre, surtout que si je vire le support, je perd le filtre et vu les petites merdouilles de calcaire bizarre et de pseudo-rouille qui sont tombées dans le réservoir au démontage, je préfère savoir que le filtre est là.
-
janfi
- Messages : 3602
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
Re: Mon Audi est morte ...
le gars il bricole une pompe a essence et il a 2 briquer a coté

-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Mon Audi est morte ...
"La base"