Mon Audi est morte ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

... mais ça va s'arranger (enfin j'espère) !

Pour rappel, j'ai une 100 T44 2.3E.

Ce matin en sortie de bled "BREUUuuuuuu", c'est tout ce qu'elle m'a dit avant de caler pitoyablement pour ne plus jamais redémarrer.

Bon je m'explique :
Je suspecte la pompe d'amorçage (je connais pas le terme, c'est peut être la pompe à essence).
Il y a encore peu de temps, la voiture faisait "bziiiiiiiiiiii" pendant une seconde quand je mettais le contact (et une fois le moteur lancé, un bziiiiiiiii continu).
Ces derniers temps elle faisait plutot des "bzeuuuuuuuuuu" pas tres folichon mais elle petait.
Là depuis qu'elle est tombée en panne, le bruit est devenu pratiquement inAUDIble (^^^^^^^^) et ça fait un bruit de merde.

J'en conclue que le "truc" dont je parle n'aspire plus d'essence (la batterie j'en ai comme il faut).

Les questions :
C'est quoi le nom du truc ?
Ca se trouve où ?
Je dois le changer ou y'a une bidouille à faire dessus ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Mon Audi est morte ...

Message par Mike KV »

Le "bziiiii", typique d'une pompe à essence en fin de vie, effectivement ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Le truc c'est la pompe.

Elle est dans le réservoir, accessible par une trappe dans le coffre sous le tapis du renflement juste derrière la cloison du siège.
JEEP

Message par JEEP »

petite piste :
commence par contrôler le relais de la dite pompe , on ne sait jamais et si c'est lui qui pose problème il est plus facile a contrôler et changer ....
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ok donc j'ai vu à quoi ça ressemblait/où c'était.
Pièce commandée.

@Jeep : j'ai lu çà oui mais là elle fonctionne, juste pas assez (et ça fait longtemps qu'elle fait des bruits étranges), je regarderais le relai par acquis de conscience quand même :D
foscora

Message par foscora »

Au passage, j'ai commandé une vanne de ralenti (histoire d'être sur que toutes mes merdouilles electriques qui arrivent ensemble ne viennent pas de mon ralenti trop bas qui jouerait les sous/surtensions à tout va) et mon m'a dit de communiquer ce site pour ses prix "bas" (et c'est pas de la camelote + sa came est sur Ebay.de)

http://www.autosensorberlin.com/product ... 13345.html
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Ben dis donc, c'est l'hécatombe des pompes à essence des T44 en ce moment.
Si tu veux demain je mets quelques photos pour démonter la pompe ... ;)
foscora

Message par foscora »

Ca a l'air totalement bidon à faire mais je ne refuse pas !
danield

Message par danield »

salut grand
Il y a un dealer prés de chez moi pour des pièces "PARTAUTO" à l'occase jette un œil les pièces ne sont pas chère du tout.
Préfère le MAPCO mieux finis au TOPRAN qui sont deux marques allemandes (surement de l'est).
J'ais déjà commandé plusieurs fois et pas déçus de la came.
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Message par hugues »

Ouais,ça va bien à changer sur un T44,j'espère pour toi que ton réservoir n'est pas plein,pas agréable de mettre les paluches la dedans. :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

j'ai une pompe bosch neuve pour type 44 si jamais....... ;)
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

audiquattromoto a écrit :j'ai une pompe bosch neuve pour type 44 si jamais....... ;)
Neuve !!!! À bon prix ??
GTFR1

Message par GTFR1 »

JEEP a écrit :petite piste :
commence par contrôler le relais de la dite pompe , on ne sait jamais et si c'est lui qui pose problème il est plus facile a contrôler et changer ....
Oui je ferais pareil, contrôle du relais défectueux, recherche prise d'air ou fuite circuit d'essence, voir si le mini filtre de la tête d'injection (s'il y a!) n'est pas trop encrassé, puis remonter vers l'accumulateur de pression et pompe à essence... parfois beaucoup de sâletés dans le réservoir... aussi... et juste vérifier le grippage possible du K-jet(piston).
Une fois ça fait, ben allumage, electricité... puis calages?

Bon courage pour travailler dans le réservoir, je me suis coltiné ça en extérieur alors qu'il pleuvait le déluge! :evil:
foscora

Message par foscora »

hugues a écrit :Ouais,ça va bien à changer sur un T44,j'espère pour toi que ton réservoir n'est pas plein,pas agréable de mettre les paluches la dedans. :D
Non ça va j'ai 30L environ. "J'aime l'odeur du SP au petit matin"
danield a écrit :salut grand
Il y a un dealer prés de chez moi pour des pièces "PARTAUTO" à l'occase jette un œil les pièces ne sont pas chère du tout.
Préfère le MAPCO mieux finis au TOPRAN qui sont deux marques allemandes (surement de l'est).
J'ais déjà commandé plusieurs fois et pas déçus de la came.
Ok merci de l'info.
Là je m'en tire pour 100€ avec Vanne de ralenti + Pompe à Essence, c'est correct (3-4x fois moins cher que sur Oscaro & cie et 8x moins cher que chez Audi, après je suis pas à 10€ près !)
audiquattromoto a écrit :j'ai une pompe bosch neuve pour type 44 si jamais....... ;)
Arg!
GTFR1 a écrit : Oui je ferais pareil, contrôle du relais défectueux, recherche prise d'air ou fuite circuit d'essence, voir si le mini filtre de la tête d'injection (s'il y a!) n'est pas trop encrassé, puis remonter vers l'accumulateur de pression et pompe à essence... parfois beaucoup de sâletés dans le réservoir... aussi... et juste vérifier le grippage possible du K-jet(piston).
Une fois ça fait, ben allumage, electricité... puis calages?

Bon courage pour travailler dans le réservoir, je me suis coltiné ça en extérieur alors qu'il pleuvait le déluge! :evil:
Wahou merci pour les infos !

Je pense pas qu'il y ai nécessité de remonter si loin (mais merci pour les infos, c'est toujours utile), dans mon cas la pompe marche encore mais hyper mal de fait : le relai fonctionne.

Pour les prises d'air ça dépend où mais mon réservoir à quand même fait son "pschiiiiiiii" quand j'ai ouvert le bouchon, comme d'hab.

Enfin pour la merdouille au fond j'y ai pensé mais c'était en roulant que ça c'est produit, j'ai remis 5L d'essence pour voir mais ça n'a rien changé, et je pense pas que la pompe ferait se bruit quand bien même elle serait obstruée.

Bref dans le cas où j'aurais totalement merdé je garde tes conseils bien au chaud, merci !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : .. et je pense pas que la pompe ferait se bruit quand bien même elle serait obstruée.
Sur les pompes Pierburg il y a un "pré filtre" ajouté sur le bas de la pompe, une sorte de "sac plastique avec un filtre dedans"
Il est parfois très encrassé, j'ai eu le cas sur mon KU.

Il est vrai que ça n'aide pas la pompe et qu'elle fait plus de bruit comme elle a du mal à aspirer.