Hello, j'ai un airbag d'origine sur mon audi 80 16v de 94 et comme j'ai trouvé un volant cuir 3 branches Audi, je souhaiterais le monter la conscience tranquille et sans souci d'explosion d'airbag.
j'ai cru comprendre qu'il faut débrancher la batterie et évacuer la charge de la centrale airbag en mettant un coup de clé et sinon, au pire d'attendre 30 min.
J'ai vu qu'il y a 2 vis BTR de part et d'autre du volant, mais je n'ai pas de schéma général.
Il suffit de débrancher la batterie expérimenté de maintes fois sur 200 et 100 S4, cela doit être pareil sur la tienne. Par contre tu auras le voyant d'airbag qui va s'allumer ensuite, il suffira de retirer l'ampoule.
Gaffe quand même car la moindre étincelle (qui dit étincelle dit tension largement supérieure à 12 volts) , même dans le connecteur, peut provoquer l'ouverture de l'airbag
Normalement, les connecteurs sont prévus pour un démontage "à chaud" mais malgré tout, je prends toujours le temps de débrancher la batterie et attendre 3 minutes que les condensateurs se vident
J'ai pas de voyant airbag qui s'allume et où se trouve l"ampoule dont vous parlez?
Ensuite les BTR débloquent toute la partie centrale avec l'airbag il faut le déconnecter et ensuite on a plus que l'écrou de 24 du moyeu alors?
J'ai pas de voyant airbag qui s'allume et où se trouve l"ampoule dont vous parlez?
Un voyant doit s'allumer quand tu mets le contact. Si ce n'est pas le cas, alors, ne te pose pas de questions, soit pas de voyant de contrôle, soit l'ampoule est déjà grillée
j'ai toujours retiré les airbags sans retirer la batterie et pas de soucis non plus.
Si tu as un voyant de controle et que tu ne debranches pas la batterie et bien ce voyant restera allumé comme anomalie rencontree sur le systeme ABS. Et il restera allumé jusqu'à un coup de valise pour resseter l'anomalie ABS.