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Hajbed
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par Hajbed » mer. 1 mai 2013 23:36
Comment nettoyer vous vos plans de joint sur le bloc et sur la culasse(alu)? Sur mon AAN c'était un joint papier, il reste donc des petits bouts/traces.
A part le resufaçage(pour la culasse), papier de verre (800/1000) à l'eau/essence/WD40? Les decap joint c'est de la daube?
Mike KV
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par Mike KV » mer. 1 mai 2013 23:46
Bounce
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par Bounce » mer. 1 mai 2013 23:50
[quote="Mike KV"] passage à la lame de rasoir pour retirer les derniers vestiges du joint puis passage au 500 à sec... jamais eu de problèmes
Je fais les miens comme ça aussi jamais eu de souci mais je prend une lame de cuter et du 800.
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 2 mai 2013 08:51
salut
pareil ,une raclette a mastic et du papier de verre "1200"
Bertrand
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par Bertrand » jeu. 2 mai 2013 09:19
Pour ma part c'est surfaçage du bloc aussi des que c'est possible sur un 5
J'ai fait un bloc de 5S: il était pas parfait
Hub a refait un bloc rs2 sans surfaçage du bloc: aie!
Sinon lame de cutter et paille de fer
RogerH
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par RogerH » jeu. 2 mai 2013 09:40
C'est beau quand c'est propre !
Et sur le bas moteur, vous utilisez quoi comme outils ?
Burny
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par Burny » jeu. 2 mai 2013 09:49
pour la culasse, j'ai deja vu faire sur un "marbre" (ou un etabli bien plan) recouvert d'une grande feuille de papier de verre. Le mec faisait des "huit" avec la culasse
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 2 mai 2013 09:51
RogerH a écrit : C'est beau quand c'est propre !
Et sur le bas moteur, vous utilisez quoi comme outils ?
même procédure
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 2 mai 2013 09:53
Burny a écrit : pour la culasse, j'ai deja vu faire sur un "marbre" (ou un etabli bien plan) recouvert d'une grande feuille de papier de verre. Le mec faisait des "huit" avec la culasse
il a du mettre un moment , car surfacer l'embase d'un carburateur c'est long alors une culasse
Macchris
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par Macchris » jeu. 2 mai 2013 09:53
mon pote qui me fait ma mecanique "lourde" utilise egalement le cutter et le papier de verre fin
tof
Burny
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par Burny » jeu. 2 mai 2013 10:00
1597cvh a écrit : Burny a écrit : pour la culasse, j'ai deja vu faire sur un "marbre" (ou un etabli bien plan) recouvert d'une grande feuille de papier de verre. Le mec faisait des "huit" avec la culasse
il a du mettre un moment , car surfacer l'embase d'un carburateur c'est long alors une culasse
ouais mais t'es sur de ne pas creuser plus a un endroit
theau
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par theau » jeu. 2 mai 2013 10:08
idem papier grain 400 sur une pierre a aiguiser fine
RogerH
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par RogerH » jeu. 2 mai 2013 11:16
On peut utiliser une perçeuse ou dremel muni d'une brosse métallique pour faire ça ?
Il me semble que c'est déconseillé
karimoo
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par karimoo » jeu. 2 mai 2013 12:09
j ai pris une lame pour decolle les etiquette de ct avec le petit support qui vas avec avec du nettoie frein plan de joint nikel je me prend meme pas la tete avec du papier de verre apres pour avoir des petits granulé dans les cylindres apres il y a pleins de methode
LaurentV8
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par LaurentV8 » jeu. 2 mai 2013 15:39
RogerH a écrit : On peut utiliser une perçeuse ou dremel muni d'une brosse métallique pour faire ça ?
Il me semble que c'est déconseillé
Non Roger, tu risques de faire des "vagues" dans le plan de joint...
Papier de verre et WD40 pour éviter les poussières métalliques partout...