L'huile synthèse nettoie et protège ton moteur sans problème, je ne vois pas l'intérêt de mettre un produit nettoyant...au pire même si tu as des particules elles partiront avec ton huile sale..
Met l'huile préconisé en viscosité sur le carnet, fais une vidange avec filtre tous les 20000 kms, ne met pas ton niveau au maxi puisque le v8 audi consomme de l'huile (met au 3/4 de la jauge et contrôle de temps en temps).
A part être un "bourrin" et tirer à froid au rupteur...Dès le moment où tu as de l'huile dans le carter et vu le couple de ce type de mécanique je vois pas comment "fatigué ou mettre en péril ta mécanique"...
Le v8 du s6+ ne consomme (normalement) pas d'huile
Et le produit nettoyant, huile de synthèse de ouf ou pas, quand tu n'est pas la 1ère main et que tu sais pas comment et tous les combien le moteur a été précedemment vidangé, ça ne mange pas de pain !
Et 20.000 km entre chque vidange c'est beaucoup je trouve ! Surtout qu'il doit pas vraiment faire 20.000 par an avec hein Torsen
Bon verdict demain, y a pas de raison que cela se passe mal
Hière a hachât de deux produit metal5. Un pour le moteur et un autre pour le circuit d'injection.
J'espère qu'ils feront leurs boulots car sa coûte une blainde c'est truc la
PS: il faut quoi comme clef pour le bouchon de vidange?
Ca je deconseille ... deja eu des mauvaises surprises avec ce genre de produit (ca decolle les saletes et elles viennent se bloquer autre part, au mauvais endroit ...)
PS: il faut quoi comme clef pour le bouchon de vidange?
J'ai achete la mienne en Facom, ca bouge pas.
Par contre,comme dit au dessus, j'eviterai les produits "miracle" dans le S6+ et ne metterai que de la 5w40 preconisee par le constructeur
J'ai un bouchon neuf à clef 6 pans de 10 avec le joint qui vas bien.
Sa me fait chier de jeter un produit à plus de 30€
Je sais, vous allez me dire que sa risque de me couter plus chère au final
buggyseb a écrit :Salut sur ton V8 a l'achat du filtre a huile tu as tous les joints dans la boite celui du couvercle de filtre celui de la vis de fixation couvercle et surtout les deux vis de vidange celle du couvercle et celle du carter moteur donc te rajoute pas des achats pour rien.
sur la S6 plus , c'est un simple filtre à huile à visser
et quand tu le prends chez Audi ,il n'y a pas de joint pour le bouchon fourni avec