réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)
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réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)
salut
j'ai changé les disques et les plaquettes arrière il y a un moment déjà , et j'ai six ou sept crans pour serrer le frein a main ça vous semble beaucoup ? l'idéal ne serait pas deux ou trois crans ?
merci
j'ai changé les disques et les plaquettes arrière il y a un moment déjà , et j'ai six ou sept crans pour serrer le frein a main ça vous semble beaucoup ? l'idéal ne serait pas deux ou trois crans ?
merci
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 18 août 2013 08:13, modifié 1 fois.
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Re: réglage du frein a main
Moi je dirai que :
L'idéal c'est que ça bloque bien les roues
Maintenant si la course augmente au fil du temps tu as peut être un soucis de grippage d'un ou des étriers.(Axe du FAM) bien connu des étriers arrières.
Test à faire :
Tu regardes sur l'étrier si la came revient bien toute seule en position repos.
Le câble doit avoir un léger jeu au repos (~1 ou 2 mm)
L'idéal c'est que ça bloque bien les roues

Maintenant si la course augmente au fil du temps tu as peut être un soucis de grippage d'un ou des étriers.(Axe du FAM) bien connu des étriers arrières.
Test à faire :
Tu regardes sur l'étrier si la came revient bien toute seule en position repos.
Le câble doit avoir un léger jeu au repos (~1 ou 2 mm)
Re: réglage du frein a main
Au premier cran du frein à main, ça doit à peine frotter, au troisième cran du frein à main,
on ne doit plus savoir faire tourner une roue à la main (voiture levée hein)
on ne doit plus savoir faire tourner une roue à la main (voiture levée hein)

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Re: réglage du frein a main
+1 avec Phil, si la course augmente exagerement, came de frein a main grippée sur l'etrier 

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Re: réglage du frein a main
je vais voir ça merciLaurentV8 a écrit :Au premier cran du frein à main, ça doit à peine frotter, au troisième cran du frein à main,
on ne doit plus savoir faire tourner une roue à la main (voiture levée hein)

ben en fait la course a toujours été de plus de six crans , j'aurais du réglé plus tôt

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Re: réglage du frein a main
Je ne pense pas qu'un reglage manuel soit necessaire.ben en fait la course a toujours été de plus de six crans , j'aurais du réglé plus tôt.
Quand tu changes disques et plaquettes, tu dois forcement repousser ton piston d'etrier.
Donc, au remontage, tu tires le FAM et la course, avec les elements neufs est forcement reduite.
Donc si longue course, c'est que plaquettes assez usées ou disques egalement. Cela n'exclu pas un grippage du systeme au niveau de l'etrier (facilement identifiable, en levant la roue et en la faisant tourner à la main, fam desserré ...)
Re: réglage du frein a main
Pas tout à fait Romain, il y a un système de compensation dans l'étrier : la course du levier est toujours +- la même au fur et à mesure de l'usure de l'ensemble plaquettes/disques.
Quant au fait de pouvoir tirer le levier sur six crans, c'est normal , il faut aussi que ça freine
Quant au fait de pouvoir tirer le levier sur six crans, c'est normal , il faut aussi que ça freine

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Re: réglage du frein a main
rien a voir......Donc si longue course, c'est que plaquettes assez usées ou disques egalement
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Re: réglage du frein a main
Pas tout à fait Romain, il y a un système de compensation dans l'étrier : la course du levier est toujours +- la même au fur et à mesure de l'usure de l'ensemble plaquettes/disques.
Au temps pour moirien a voir......

Donc il reste à verifier le "non grippage" des etriers ...
Apres cela, tant que le FAM est efficace, j'ai envie de dire peu importe la course.
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Re: réglage du frein a main
Vala, t'as tout compris, du moment que tu n'arrives pas en bout de course bien sur !romainp a écrit : Apres cela, tant que le FAM est efficace, j'ai envie de dire peu importe la course.

Certains centres CT font la remarque d'ailleurs
C'est pour ça qu'il y a un bordel montres dans ces étriers à rattrapage, la vis, la came, le poussoir de piston etc..
C'est bien étudié mais fragile dans le temps.
Quand c'est pas grippé, tu n'as rien à faire, ça rattrape tout seul, c'est d'ailleurs le but !

Au mieux tu n'as qu'un jeu de joints à changer, au pire, le piston et la came sont touchés et tu dois tout démonter pour nettoyer en profondeur.

Sauf si tu es riche, dans ce cas CAC en fait de très beaux

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Re: réglage du frein a main
Je suis en plein dedans avec la 200 20v... perso, c' est le cable du frein a main qui ne coulisse pas
bien...rouille au niveau gaine spirale en acier.....ma came n' a rien du tout.
bien...rouille au niveau gaine spirale en acier.....ma came n' a rien du tout.

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Re: réglage du frein a main
Perso, je trouves le prix tres abordable par rapport a l' origine !philweb a écrit : Sauf si tu es riche, dans ce cas, CAC en fait de très beaux

Re: réglage du frein a main
...et les câbles CAC vont bien aussi, je viens d'en monter, au moins t'es certain de recevoir les bons,
vu le bazar sur les autres sites de vente
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Re: réglage du frein a main
Super.... 

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Re: réglage du frein a main
a six crans ça ne freine pas il suffit de pousser un peu fort la voiture pour qu'elle bouge (d'ailleurs une fois je l'ai retrouvé a plusieurs mètres de sa place )
donc maintenant je fais gaffe de bien serrer les sept crans ,je vais voir en dessous ce week-end
merci
donc maintenant je fais gaffe de bien serrer les sept crans ,je vais voir en dessous ce week-end

merci