Kv qui ratatouille....

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Macchris
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Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

Voilà, j'ai fait la geométrie ce matin ça c'est fait mais en y allant, j'ai trouvé que la voiture avait du mal au niveau nervosité et elle ratatouille en acceleration, alors que le ralenti lui est plutot tres régulier sans soubresauts. ça ratatouille légèrement ce n'est pas des acoups a proprement parler.

Une idée ? injecteurs ?

Merci

Tof
memphis
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par memphis »

Tes filtres sont OK ? Ton circuit de carburant aussi ? Pas de fuite d'air dans les durites ? Bougies OK ?
romainp
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par romainp »

Voilà, j'ai fait la geométrie ce matin ça c'est fait mais en y allant, j'ai trouvé que la voiture avait du mal au niveau nervosité et elle ratatouille en acceleration, alors que le ralenti lui est plutot tres régulier sans soubresauts. ça ratatouille légèrement ce n'est pas des acoups a proprement parler.
Memes symptomes sur mon NG par temps tres humide et apres plusieurs jours d'arret. Cables allumage poreux pour ma part.
LaurentV8
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par LaurentV8 »

Oui, ou un petit additif à l'essence, et gaaaaaazzzz :)
romainp
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par romainp »

Oui, ou un petit additif à l'essence, et gaaaaaazzzz
Ca c'est quitte ou double. Soit ca nettoie soit ca decolle la merde et ca la deplace aux mauvais endroits (deja vecu ...)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

Tes filtres sont OK ? Ton circuit de carburant aussi ? Pas de fuite d'air dans les durites ? Bougies OK ?
Filtre, prefiltre, pompe, neufs
Bougies neuves
Ton circuit de carburant aussi ? Pas de fuite d'air dans les durites
je suppose, pas de merde dan le reservoip uisque changé par un en excellent etat.
durite avec de l'air ? bah comment je peux voir ça ? c'est pas là que qqn m'avait dit de pulvériser du nettoyant frein dans le comaprtiment pour voir si lon constate un changement de régime ??
Cables allumage poreux pour ma part.
les cables qui vont aux bougies ? si c'est que cela j'en ia d'avance peut toujorus essayer doit pas bien etre compliqué a changer ;-)
Oui, ou un petit additif à l'essence, et gaaaaaazzzz
toujours cru que c'était de l'attrape couillon ça non ? :?

tof
legadjo
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par legadjo »

j ai eu la meme chose sur mon JS c était les cables de bougies, j ai changé le faisceau et fini les soucis
Daniel
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Daniel »

Macchris a écrit :
Oui, ou un petit additif à l'essence, et gaaaaaazzzz
toujours cru que c'était de l'attrape couillon ça non ? :?
tof
Psychologique...Oui...pas d' effet visuel ou ressenti... alors...très septique aussi !.... Comme la fosse ! :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par LaurentV8 »

Sceptique aussi, mais pour en avoir vu des tonnes (C2i) sous le comptoir d'un grand garage audi, et ford,
ils m'ont dit que ça arrangeait parfois bien les choses... :?
Bertrand
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Bertrand »

Essayé sur une auto a carbu qui tournait pas rond et bouffait 12l/100: après 150km nikel!
Mike KV
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Sceptique aussi, mais pour en avoir vu des tonnes (C2i) sous le comptoir d'un grand garage audi, et ford,
ils m'ont dit que ça arrangeait parfois bien les choses... :?
Effectivement, certains produits curatifs, à utiliser en circuit fermé, fonctionnent très bien (j'en utilise pas mal au boulot ;) ).
Par contre, les produits préventifs, perso c'est du vent :? On en utilise aussi à la demande du client mais ça n'empêche pas les injecteurs de merder :roll: :lol: :lol:

Tof, si tu as un multimètre, mesure donc la résistance des fils de bougies, ça peut aider (5kohms de mémoire... c'est marqué sur le déparasiteur en acier ;) )
Sinon, solution radicale, tu fais tourner le moteur au ralenti et, à l'aide d'un vapo, tu mouilles les fils à l'eau clair... si il y a une perte, tu la verras de suite.... mais faut pas mettre les mains, hein :mrgreen:
GTFR1
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par GTFR1 »

Pas con cette astuce
berry536
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par berry536 »

Salut ,

voir aussi si c'est pas la tête de delco qui est fêlée ( fêlée = humidité ) ;)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

Tof, si tu as un multimètre, mesure donc la résistance des fils de bougies, ça peut aider (5kohms de mémoire... c'est marqué sur le déparasiteur en acier ;) )
Sinon, solution radicale, tu fais tourner le moteur au ralenti et, à l'aide d'un vapo, tu mouilles les fils à l'eau clair... si il y a une perte, tu la verras de suite.... mais faut pas mettre les mains, hein
Bon Mike, j'ai essayé le truc du vapo d'eau, sur le faisceau qui part da la bobine jusque qu'a l'antiparasite metallique, bof j'ai rien trouvé de spécial moteur au ralenti (pas d'arc electrique)

qd a mesurer avec mon multimetre, j'ai essayé pareil moteur au ralenti mais je ne sais pas si je fais bien.... d'abord c'est fluctuant au niveau des chiffres....

j'ai mis un pole du multimetre a la masse puis l'autre sur le truc metallique qui recouvre la bougie (antiparasitage si j'ai bien compris ?) mais est ce la bonne manip vu que j'y connais rien :? merci

tof
brownies023
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par brownies023 »

Macchris a écrit :
Tof, si tu as un multimètre, mesure donc la résistance des fils de bougies, ça peut aider (5kohms de mémoire... c'est marqué sur le déparasiteur en acier ;) )
Sinon, solution radicale, tu fais tourner le moteur au ralenti et, à l'aide d'un vapo, tu mouilles les fils à l'eau clair... si il y a une perte, tu la verras de suite.... mais faut pas mettre les mains, hein
Bon Mike, j'ai essayé le truc du vapo d'eau, sur le faisceau qui part da la bobine jusque qu'a l'antiparasite metallique, bof j'ai rien trouvé de spécial moteur au ralenti (pas d'arc electrique)

qd a mesurer avec mon multimetre, j'ai essayé pareil moteur au ralenti mais je ne sais pas si je fais bien.... d'abord c'est fluctuant au niveau des chiffres....

j'ai mis un pole du multimetre a la masse puis l'autre sur le truc metallique qui recouvre la bougie (antiparasitage si j'ai bien compris ?) mais est ce la bonne manip vu que j'y connais rien :? merci

tof
Non ce n'est pas la bonne manip ;) , Pour mesure la résistance (impédance) de ton faisceau d'allumage, il faut que tu mettre ton multi en position Ohmmètre, et mesure aux extrémités de chaque câble de bougie (un pôle du multi sur l'embout côté bougie, et l'autre sur l'embout côté allumeur), donc il ne faut pas faire la manip moteur tournant, puisqu'il faut débrancher le faisceau!

Sinon, ton avance à l'allumage est bonne??