
probleme carbu pierburg sur GT
probleme carbu pierburg sur GT
bonjour j'ai un souci avec mon carbu pieburg 2e mon coupe gt ne tien plus le ralenti a chaud et a froid mon starter ne marche pas quand je la demare a froid je suis obliger de la maintenir au ralenti . est ce que quelqu'un peu m'aider merci 

Re: probleme carbu 2e
est ce que quelqu'un orai par tous hasard une revue technique en fichier pdf pour audi coupe gt merci a tous
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Re: probleme carbu 2e
a tu vérifier ta semelle de carburateur ?
Re: probleme carbu 2e
oui hier j'ai demonter tous mon carbu conmple pour le nettoyer et je me suis apercu que ma semelle et foutu et en demontent le starter auto ya une petite bague a l'interieur qui tien un resort en arrondi ,la bague blanche et casse mais pas le ressort
Re: probleme carbu pierburg sur GT
comment fait ton pour regler le renlenti a froid
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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Petite remontée de sujet...
Pour will55: le problème a été résolu?
Un grand merci à Daniel pour cet excellent lien que je viens de dévorer; il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre
Ma 80GT ayant les mêmes symtômes, j'ai décidé de ne pas la confier à un garage comme j'avais pu le faire avec ma 1ère, sachant que ça ne les emballe pas
En lisant ça et là (et surtout grâce à ce forum!!), je me suis dit qu'il serait bien d'avoir de la pièce d'avance
Achat d'un carbu d'occase pour l'avoir sous la main sans démonter le mien ,essayer d'identifier les pièces et le reconditionner plus tard éventuellement ( le mien n'ayant que 59000 km, c'est pas demain la veille
)
Petit tour chez VW histoire de me refroidir
Elément de dilatation 026129243C: 127 euros!
Starter automatique: 027129191K: 224 euros!!!!
Ma bonne étoile m'a fait tomber sur un vendeur qui vendait 3 pièces neuves d'origine: élément de dilatation, starter et pull down pour 125 euros le tout port compris....une aubaine!
En reçevant le coli, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce sympathique vendeur m'a rajouter un flotteur,pointeau tout aussi neuf
Yapuka!!!
J'ai commencé par changer la semelle (celle d'origine est encore en trés bonne état, mais bon...) puis l'élément de dilatation: je l'ai testé à l'eau chaude: le petit piston sort bien; je me dit qu'elle est bonne mais j'ai quand même monter la neuve, tant qu'à faire
Puis le starter: il me parait bien, spirale et tout, mais bon, j'ai encore monté du neuf.
Résultat des courses: elle démarre toujours au 1/4 de tour, mais pendant quelques minutes à froid c'est toujours l'odeur d'essence; par la suite c'est une horloge
Donc rien n'a changé
Il me reste à bûcher le lien; y'a du réglage dans l'air.....
Suite au prochain numéro
Pour will55: le problème a été résolu?
Un grand merci à Daniel pour cet excellent lien que je viens de dévorer; il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre

Ma 80GT ayant les mêmes symtômes, j'ai décidé de ne pas la confier à un garage comme j'avais pu le faire avec ma 1ère, sachant que ça ne les emballe pas

En lisant ça et là (et surtout grâce à ce forum!!), je me suis dit qu'il serait bien d'avoir de la pièce d'avance
Achat d'un carbu d'occase pour l'avoir sous la main sans démonter le mien ,essayer d'identifier les pièces et le reconditionner plus tard éventuellement ( le mien n'ayant que 59000 km, c'est pas demain la veille

Petit tour chez VW histoire de me refroidir
Elément de dilatation 026129243C: 127 euros!
Starter automatique: 027129191K: 224 euros!!!!
Ma bonne étoile m'a fait tomber sur un vendeur qui vendait 3 pièces neuves d'origine: élément de dilatation, starter et pull down pour 125 euros le tout port compris....une aubaine!
En reçevant le coli, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce sympathique vendeur m'a rajouter un flotteur,pointeau tout aussi neuf
Yapuka!!!
J'ai commencé par changer la semelle (celle d'origine est encore en trés bonne état, mais bon...) puis l'élément de dilatation: je l'ai testé à l'eau chaude: le petit piston sort bien; je me dit qu'elle est bonne mais j'ai quand même monter la neuve, tant qu'à faire
Puis le starter: il me parait bien, spirale et tout, mais bon, j'ai encore monté du neuf.
Résultat des courses: elle démarre toujours au 1/4 de tour, mais pendant quelques minutes à froid c'est toujours l'odeur d'essence; par la suite c'est une horloge
Donc rien n'a changé

Il me reste à bûcher le lien; y'a du réglage dans l'air.....
Suite au prochain numéro

Re: probleme carbu pierburg sur GT
Ca sent l'essence à l'échappement ?
Dans une certaine mesure, je dirais que c'est normal, le carbu n'étant pas ce qu'il y a de plus performant
pour le dosage du carburant
Dans une certaine mesure, je dirais que c'est normal, le carbu n'étant pas ce qu'il y a de plus performant
pour le dosage du carburant

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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Un truc qui n' est pas dans le kit et qui est important pour la phase de réchauffement , aussi, l' élément cire de dilatation, coté couvre culasse....
il faut le changer aussi...avec les années, il est cuit et ne travaille plus comme il faut.
Tu trouves ce terme dans la doc....à voir.
il faut le changer aussi...avec les années, il est cuit et ne travaille plus comme il faut.
Tu trouves ce terme dans la doc....à voir.

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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Merci pour vos réponses!
Bon hier soir j'ai transformé le lien en livre de chevet; je me suis endormi moins con mais sans avoir tout compris quand même, mais ça va viendre
Ce matin je n'avais qu'une petite heure pour repiquer au sujet...concrètement
J'ai lu qu'il y a un repère pour le montage du starter auto et hier je savais pas...vérification: pile poil sans le faire exprés!
Et puis je me suis intéréssé à la pull down: sur la neuve, si je souffle dedans mes joues gonflent alors que sur celle du carbu de récup l'air passe ( je me dis qu'elle est naze)
Voyons voir sur l'auto; et c'est là que je voit que le durite n'est même pas rentré dans l'embout, à la base du carbu!!! j'ai de suite pensé que j'avais changé l'élément de dilatation (c'est déjà fait Daniel) et le starter pour rien (m'en fout ça ne sera plus à faire et je sais que c'est neuf maintenant; et puis j'aurais de la pièce d'occase d'avance
)
Donc je rentre la durite....petit essai: c'est pire qu'avant! en soufflant dans la durite l'air sort aussi; celle-là est donc à virer aussi
Je me suis arrété là pour aujourd'hui car il me faut acheter le petit chasse goupille de 3 mm pour désolidariser la pull-down; la rondelle éventail sur le côté étant déjà sortie

Bon hier soir j'ai transformé le lien en livre de chevet; je me suis endormi moins con mais sans avoir tout compris quand même, mais ça va viendre

Ce matin je n'avais qu'une petite heure pour repiquer au sujet...concrètement
J'ai lu qu'il y a un repère pour le montage du starter auto et hier je savais pas...vérification: pile poil sans le faire exprés!
Et puis je me suis intéréssé à la pull down: sur la neuve, si je souffle dedans mes joues gonflent alors que sur celle du carbu de récup l'air passe ( je me dis qu'elle est naze)
Voyons voir sur l'auto; et c'est là que je voit que le durite n'est même pas rentré dans l'embout, à la base du carbu!!! j'ai de suite pensé que j'avais changé l'élément de dilatation (c'est déjà fait Daniel) et le starter pour rien (m'en fout ça ne sera plus à faire et je sais que c'est neuf maintenant; et puis j'aurais de la pièce d'occase d'avance

Donc je rentre la durite....petit essai: c'est pire qu'avant! en soufflant dans la durite l'air sort aussi; celle-là est donc à virer aussi
Je me suis arrété là pour aujourd'hui car il me faut acheter le petit chasse goupille de 3 mm pour désolidariser la pull-down; la rondelle éventail sur le côté étant déjà sortie
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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Suite...
c'est de la petite mécanique, mais si ça peut aider...
Achat d'un chasse goupille de 3 mm ( pour 1,50 euros chez Leroy Merlin)..
Démontage de la pull-down; en fait c'est pas souffler mais c'est aspirer qu'il faut faire pour voir s'actionner le raccord au doigt du volet
C''est génial d'avoir un carbu de rechange pour vérifier à chaque fois
J'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression achetées chez VW
Un petit doute concernant le sens du clapet anti retour et un rencard ont fait que je n'ai pas fait l'essai ce soir.
Aprés vérification sur le lien , je l'ai bien monté, à savoir la partie blanche vers le côté maitre cylindre
Yapuka tourner le contact...y'aura surement un réglage de la molette de la pull-down
c'est de la petite mécanique, mais si ça peut aider...

Achat d'un chasse goupille de 3 mm ( pour 1,50 euros chez Leroy Merlin)..
Démontage de la pull-down; en fait c'est pas souffler mais c'est aspirer qu'il faut faire pour voir s'actionner le raccord au doigt du volet

C''est génial d'avoir un carbu de rechange pour vérifier à chaque fois
J'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression achetées chez VW
Un petit doute concernant le sens du clapet anti retour et un rencard ont fait que je n'ai pas fait l'essai ce soir.
Aprés vérification sur le lien , je l'ai bien monté, à savoir la partie blanche vers le côté maitre cylindre
Yapuka tourner le contact...y'aura surement un réglage de la molette de la pull-down
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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Suite et fin
En rentrant ce soir, je suis passé à mon garage voir le résultat
Démarrage 1/4 de tour, compte tour à 2000 tours pendant quelques secondes, puis 1200 t, puis régime ralenti au bout de quelques minutes; plus du tout de fumée noire et d'odeur de gavage d'essence à froid
ça tourne bien dès le départ!
Nickel quoi!!
Je conseille donc de commencer par le plus facile: les durites de dépression, facile d'accés et pas cher
Puis la capsule pull down ( on en trouve autour de 20 euros)
Puis le starter auto
Puis l'élément de dilatation ( il faut dévisser le carbu de la semelle pour pouvoir atteindre plus facilement les 2 vis cruciforme) et la semelle
Moi, j'ai commencé au contraire
et j'en suis bien content...ça m'a permis de mieux comprendre
et tout est neuf du coup
Encore un grand merci à Daniel pour son lien
En rentrant ce soir, je suis passé à mon garage voir le résultat
Démarrage 1/4 de tour, compte tour à 2000 tours pendant quelques secondes, puis 1200 t, puis régime ralenti au bout de quelques minutes; plus du tout de fumée noire et d'odeur de gavage d'essence à froid
ça tourne bien dès le départ!
Nickel quoi!!

Je conseille donc de commencer par le plus facile: les durites de dépression, facile d'accés et pas cher
Puis la capsule pull down ( on en trouve autour de 20 euros)
Puis le starter auto
Puis l'élément de dilatation ( il faut dévisser le carbu de la semelle pour pouvoir atteindre plus facilement les 2 vis cruciforme) et la semelle
Moi, j'ai commencé au contraire




Encore un grand merci à Daniel pour son lien

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Re: probleme carbu pierburg sur GT
Cool ça et merci pour le retour d'expérience 

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Re: probleme carbu pierburg sur GT
De rien.....Audi80GT a écrit : Encore un grand merci à Daniel pour son lien
