probleme carbu pierburg sur GT

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will55
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probleme carbu pierburg sur GT

Message par will55 »

bonjour j'ai un souci avec mon carbu pieburg 2e mon coupe gt ne tien plus le ralenti a chaud et a froid mon starter ne marche pas quand je la demare a froid je suis obliger de la maintenir au ralenti . est ce que quelqu'un peu m'aider merci :?:
will55
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Re: probleme carbu 2e

Message par will55 »

est ce que quelqu'un orai par tous hasard une revue technique en fichier pdf pour audi coupe gt merci a tous
Serteux
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Re: probleme carbu 2e

Message par Serteux »

a tu vérifier ta semelle de carburateur ?
will55
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Re: probleme carbu 2e

Message par will55 »

oui hier j'ai demonter tous mon carbu conmple pour le nettoyer et je me suis apercu que ma semelle et foutu et en demontent le starter auto ya une petite bague a l'interieur qui tien un resort en arrondi ,la bague blanche et casse mais pas le ressort
will55
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par will55 »

comment fait ton pour regler le renlenti a froid
Daniel
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Daniel »

Audi80GT
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Audi80GT »

Petite remontée de sujet...
Pour will55: le problème a été résolu?
Un grand merci à Daniel pour cet excellent lien que je viens de dévorer; il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre :lol:
Ma 80GT ayant les mêmes symtômes, j'ai décidé de ne pas la confier à un garage comme j'avais pu le faire avec ma 1ère, sachant que ça ne les emballe pas :D
En lisant ça et là (et surtout grâce à ce forum!!), je me suis dit qu'il serait bien d'avoir de la pièce d'avance
Achat d'un carbu d'occase pour l'avoir sous la main sans démonter le mien ,essayer d'identifier les pièces et le reconditionner plus tard éventuellement ( le mien n'ayant que 59000 km, c'est pas demain la veille :D )
Petit tour chez VW histoire de me refroidir
Elément de dilatation 026129243C: 127 euros!
Starter automatique: 027129191K: 224 euros!!!!
Ma bonne étoile m'a fait tomber sur un vendeur qui vendait 3 pièces neuves d'origine: élément de dilatation, starter et pull down pour 125 euros le tout port compris....une aubaine!
En reçevant le coli, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce sympathique vendeur m'a rajouter un flotteur,pointeau tout aussi neuf
Yapuka!!!
J'ai commencé par changer la semelle (celle d'origine est encore en trés bonne état, mais bon...) puis l'élément de dilatation: je l'ai testé à l'eau chaude: le petit piston sort bien; je me dit qu'elle est bonne mais j'ai quand même monter la neuve, tant qu'à faire
Puis le starter: il me parait bien, spirale et tout, mais bon, j'ai encore monté du neuf.
Résultat des courses: elle démarre toujours au 1/4 de tour, mais pendant quelques minutes à froid c'est toujours l'odeur d'essence; par la suite c'est une horloge
Donc rien n'a changé :D

Il me reste à bûcher le lien; y'a du réglage dans l'air.....
Suite au prochain numéro :D
LaurentV8
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par LaurentV8 »

Ca sent l'essence à l'échappement ?

Dans une certaine mesure, je dirais que c'est normal, le carbu n'étant pas ce qu'il y a de plus performant
pour le dosage du carburant :)
Daniel
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Daniel »

Un truc qui n' est pas dans le kit et qui est important pour la phase de réchauffement , aussi, l' élément cire de dilatation, coté couvre culasse....

il faut le changer aussi...avec les années, il est cuit et ne travaille plus comme il faut.

Tu trouves ce terme dans la doc....à voir. ;)
Audi80GT
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Audi80GT »

Merci pour vos réponses! :D
Bon hier soir j'ai transformé le lien en livre de chevet; je me suis endormi moins con mais sans avoir tout compris quand même, mais ça va viendre :D
Ce matin je n'avais qu'une petite heure pour repiquer au sujet...concrètement
J'ai lu qu'il y a un repère pour le montage du starter auto et hier je savais pas...vérification: pile poil sans le faire exprés!
Et puis je me suis intéréssé à la pull down: sur la neuve, si je souffle dedans mes joues gonflent alors que sur celle du carbu de récup l'air passe ( je me dis qu'elle est naze)
Voyons voir sur l'auto; et c'est là que je voit que le durite n'est même pas rentré dans l'embout, à la base du carbu!!! j'ai de suite pensé que j'avais changé l'élément de dilatation (c'est déjà fait Daniel) et le starter pour rien (m'en fout ça ne sera plus à faire et je sais que c'est neuf maintenant; et puis j'aurais de la pièce d'occase d'avance :D )
Donc je rentre la durite....petit essai: c'est pire qu'avant! en soufflant dans la durite l'air sort aussi; celle-là est donc à virer aussi
Je me suis arrété là pour aujourd'hui car il me faut acheter le petit chasse goupille de 3 mm pour désolidariser la pull-down; la rondelle éventail sur le côté étant déjà sortie
Audi80GT
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Audi80GT »

Suite...
c'est de la petite mécanique, mais si ça peut aider... :D
Achat d'un chasse goupille de 3 mm ( pour 1,50 euros chez Leroy Merlin)..
Démontage de la pull-down; en fait c'est pas souffler mais c'est aspirer qu'il faut faire pour voir s'actionner le raccord au doigt du volet :D
C''est génial d'avoir un carbu de rechange pour vérifier à chaque fois
J'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression achetées chez VW
Un petit doute concernant le sens du clapet anti retour et un rencard ont fait que je n'ai pas fait l'essai ce soir.
Aprés vérification sur le lien , je l'ai bien monté, à savoir la partie blanche vers le côté maitre cylindre
Yapuka tourner le contact...y'aura surement un réglage de la molette de la pull-down
Audi80GT
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Audi80GT »

Suite et fin
En rentrant ce soir, je suis passé à mon garage voir le résultat
Démarrage 1/4 de tour, compte tour à 2000 tours pendant quelques secondes, puis 1200 t, puis régime ralenti au bout de quelques minutes; plus du tout de fumée noire et d'odeur de gavage d'essence à froid
ça tourne bien dès le départ!

Nickel quoi!! :D
Je conseille donc de commencer par le plus facile: les durites de dépression, facile d'accés et pas cher
Puis la capsule pull down ( on en trouve autour de 20 euros)
Puis le starter auto
Puis l'élément de dilatation ( il faut dévisser le carbu de la semelle pour pouvoir atteindre plus facilement les 2 vis cruciforme) et la semelle
Moi, j'ai commencé au contraire :D :D :D et j'en suis bien content...ça m'a permis de mieux comprendre :D et tout est neuf du coup

Encore un grand merci à Daniel pour son lien :D
RogerH
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par RogerH »

Cool ça et merci pour le retour d'expérience ;)
Daniel
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Re: probleme carbu pierburg sur GT

Message par Daniel »

Audi80GT a écrit : Encore un grand merci à Daniel pour son lien :D
De rien..... :)