j'aimerai enlever la partie filetée qui se trouve dans emplacement d'un filtre a huile sur un moteur KV (bon la photo n'en est pas un mais c'est pour montrer)
parce que cela doit etre carrément bien serré, vu qu'en devissant le filtre celui ne bouge pas, on m'avait parlé a l'époque d'un tourne a gauche, mais heu j'ai pas trop envie de bousiller le tourne a gauche dans la partie fileté... y'a pas d'autres solutions ?
Merci messieurs, alors j'ai du confondre l'entrée et la sortie on peut locker laors
Merci encore c'est du rapide
tof
Ps ; je parle d'un radaiteur d'huile et d'un porte filtre de 3b au fait car je viens de regarder Kate et cela me semble curieux comment il est présenté sur le schema mais bon je verrai ça plus tard les ptiots gars
voici la photo d'un montage porte filtre + radiateur
la fleche en rouge désigne le gros boulon avec partie filetée qui doit si j'ai bien compris rentrer dans le bas moteur (et par conséquent remplacer la partie fileté existante)
donc a moins que je sois aveugle, faut bien virer la partir fileté du filtre a huile déjà présente sur le bloc moteur pour le remplacer par cette vis non ?????
Merci
Macchris a écrit :je me permet de rebondir, mais....
voici la photo d'un montage porte filtre + radiateur
la fleche en rouge désigne le gros boulon avec partie filetée qui doit si j'ai bien compris rentrer dans le bas moteur (et par conséquent remplacer la partie fileté existante)
donc a moins que je sois aveugle, faut bien virer la partir fileté du filtre a huile déjà présente sur le bloc moteur pour le remplacer par cette vis non ?????
Merci
Tof
salut
ce que tu appels "le gros boulon" ne se visse pas sur le tube fileté ?
non je n'ai pas encore attaqué le démontage, je me renseigne de quelles autres façons je peux faire pour démonter (j'avais pensé a un moment ecrou contre ecrou mais bon je ne sais pas...)
Si t'as toujours le support de filtre à huile du DZ, c'est le même tube fileté, il est juste plus long pour traverser le refroidisseur d'huile. Il se dévisse à la main une fois ce dernier enlevé.