[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
et l'ABS est réellement desactivé? au 1er gros freinage tu bloques les roues ou pas?
pistes : relais HS, contacteur sur differentiel HS, ..
pistes : relais HS, contacteur sur differentiel HS, ..
-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
A vérifier, comme elle est au garage sans face avant.Burny a écrit :et l'ABS est réellement desactivé? au 1er gros freinage tu bloques les roues ou pas?
pistes : relais HS, contacteur sur differentiel HS, ..
Si ça ne bloque pas, problème de TDB, sinon peut etre le relais.
il est dans la boite à fusible ?
Thanks
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
salut
je suis admiratif devant ta ténacité ,continu comme ça .
je suis admiratif devant ta ténacité ,continu comme ça .

-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
T'inquiètes, on la gardera pas éternellement, dès que ça passera à ma copine, on la revendra ( elle l'aime bien parce que pratique, confortable, puissante, assez haute pour les chemins de terre etc, c'est juste relou à entretenir quoi1597cvh a écrit :salut
je suis admiratif devant ta ténacité ,continu comme ça .

-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Bon à priori ma copine n'est plus contre de s'en séparer si on arrive à en tirer un prix correct ...
Alors que la voiture n'est pas encore revenue du garage ...
Pas bien
- Compteur HS
- Voyant ABS depuis le redémarrage cet été
Bien
- Pneus très peu usés ( neufs d'il y a quelques années, mais comme on roule pas avec .. )
- Débimètre idem
- maitre cylindre idem
- un jeu d'UFO + plaquettes en rab
- moteur à la santé ( 0,8b de pression, tourne comme une horloge )
- distrib + pompe à eau + sonde radiateur + calorstat fait ce mois-ci
- intérieur semi-cuir gris
Si avec tout ça j'en tire pas 10 €
Alors que la voiture n'est pas encore revenue du garage ...

Pas bien
- Compteur HS
- Voyant ABS depuis le redémarrage cet été
Bien
- Pneus très peu usés ( neufs d'il y a quelques années, mais comme on roule pas avec .. )
- Débimètre idem
- maitre cylindre idem
- un jeu d'UFO + plaquettes en rab
- moteur à la santé ( 0,8b de pression, tourne comme une horloge )
- distrib + pompe à eau + sonde radiateur + calorstat fait ce mois-ci
- intérieur semi-cuir gris
Si avec tout ça j'en tire pas 10 €

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Wouahhh un interieur semi cuir 

-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Ca fait prendre 1000€ çaAimable a écrit :Wouahhh un interieur semi cuir

-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Bon allez, je continue parce que je sais que vous aimez ça.
Récupérée du garage, plus de voyant d'abs, distrib ok, deux trois conneries réparées...
Aujourd'hui c'est moi qui la conduit ( c'est ma gonzesse normalement ). Je tire un peu dedans, et je trouve que ça n'a rien dans le sac, comme si je conduisais une atmo.
Je regarde mon mano, 0,5 en pic .... alors que j'étais à 0,8 avant.
J'ouvre le capot, déjà la durite accordéon n'était pas serrée à l'échangeur .... donc j'ai serré, mais ça n'a rien changé, 0,5b ...
Donc soit vous avez une bonne petite piste, soit elle retourne au garage avec mes compliments ....
Je déteste récupérer une voiture avec de nouveaux problèmes ...
Récupérée du garage, plus de voyant d'abs, distrib ok, deux trois conneries réparées...
Aujourd'hui c'est moi qui la conduit ( c'est ma gonzesse normalement ). Je tire un peu dedans, et je trouve que ça n'a rien dans le sac, comme si je conduisais une atmo.
Je regarde mon mano, 0,5 en pic .... alors que j'étais à 0,8 avant.
J'ouvre le capot, déjà la durite accordéon n'était pas serrée à l'échangeur .... donc j'ai serré, mais ça n'a rien changé, 0,5b ...
Donc soit vous avez une bonne petite piste, soit elle retourne au garage avec mes compliments ....
Je déteste récupérer une voiture avec de nouveaux problèmes ...
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
la N75, pas ou mal rebranchée ?
-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
C'est le petit connecteur d'où part la petite durite de pression ?Burny a écrit :la N75, pas ou mal rebranchée ?
Je ne vois pas trop pourquoi ils l'auraient débranché.
J'ai essayé de la débrancher / rebrancher mais j'ai pas fait d'essai routier après. (Et au point mort la pression ne monte pas assez).
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
ton garage a fait la distribution si j'ai bien suivi,si oui,va leur dire de retourner a l’école.....
mauvais calage de distri (une dent suffit) et le boitier se fout en mode sécurité....pression mini (0.5B) pour rouler et rien abimé....même si elle tourne rond a l'oreille.....tu as beau faire comme tu veux,même en lui demandant le couple maxi (style en 5 ieme a 100,tu ecrases a fond et tu attends..)
tu peux y retourner !

mauvais calage de distri (une dent suffit) et le boitier se fout en mode sécurité....pression mini (0.5B) pour rouler et rien abimé....même si elle tourne rond a l'oreille.....tu as beau faire comme tu veux,même en lui demandant le couple maxi (style en 5 ieme a 100,tu ecrases a fond et tu attends..)
tu peux y retourner !
-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Ok, merci pour l'info Hubaudiquattromoto a écrit :ton garage a fait la distribution si j'ai bien suivi,si oui,va leur dire de retourner a l’école.....![]()
mauvais calage de distri (une dent suffit) et le boitier se fout en mode sécurité....pression mini (0.5B) pour rouler et rien abimé....même si elle tourne rond a l'oreille.....tu as beau faire comme tu veux,même en lui demandant le couple maxi (style en 5 ieme a 100,tu ecrases a fond et tu attends..)
tu peux y retourner !

-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
c'est du vécu....sur mon RS2,il est impossible de faire un calage "parfait"...au choix,une demi dent avant le repère ou une demi dent après....avant de démonter mon moulin il y a 2 mois,le calage était après....sans soucis....suite a la rectif du bloc (en plus de celles déjà faite sur la culasse),j'ai pas osé remettre un JDC côte origine....je remet donc un plus épais (2.5 au lieu de 1.65), refait le même calage et hop ! je fais un tour...et là...0.5B max...tout essayé...et pourtant, ça marchait comme ça avant....j'ai remis le repère avant et fini...1.7B de nouveau...va comprendre...et pourtant,elle tournait tiptop a l'oreille !!!!
j'ai quand même remarqué que le repère de poulie d'AAC était un poil moins loin du repère de cache avant de monter le joint plus épais.....le fait de "remonter" la culasse a décalé encore un peu plus mon repère de poulie.
j'ai quand même remarqué que le repère de poulie d'AAC était un poil moins loin du repère de cache avant de monter le joint plus épais.....le fait de "remonter" la culasse a décalé encore un peu plus mon repère de poulie.

-
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
J'irai demain matin en leur expliquant tout çaaudiquattromoto a écrit :c'est du vécu....sur mon RS2,il est impossible de faire un calage "parfait"...au choix,une demi dent avant le repère ou une demi dent après....avant de démonter mon moulin il y a 2 mois,le calage était après....sans soucis....suite a la rectif du bloc (en plus de celles déjà faite sur la culasse),j'ai pas osé remettre un JDC côte origine....je remet donc un plus épais (2.5 au lieu de 1.65), refait le même calage et hop ! je fais un tour...et là...0.5B max...tout essayé...et pourtant, ça marchait comme ça avant....j'ai remis le repère avant et fini...1.7B de nouveau...va comprendre...et pourtant,elle tournait tiptop a l'oreille !!!!
j'ai quand même remarqué que le repère de poulie d'AAC était un poil moins loin du repère de cache avant de monter le joint plus épais.....le fait de "remonter" la culasse a décalé encore un peu plus mon repère de poulie.

Quel veau dans cette config, c'est flippant !
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes
Fous la a la benne, je passe te debarrasser pour eviter que tu t'ennuies avec ça 
