[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Burny »

et l'ABS est réellement desactivé? au 1er gros freinage tu bloques les roues ou pas?

pistes : relais HS, contacteur sur differentiel HS, ..
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Burny a écrit :et l'ABS est réellement desactivé? au 1er gros freinage tu bloques les roues ou pas?

pistes : relais HS, contacteur sur differentiel HS, ..
A vérifier, comme elle est au garage sans face avant.

Si ça ne bloque pas, problème de TDB, sinon peut etre le relais.

il est dans la boite à fusible ?

Thanks
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par 1597cvh »

salut
je suis admiratif devant ta ténacité ,continu comme ça . ;)
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

1597cvh a écrit :salut
je suis admiratif devant ta ténacité ,continu comme ça . ;)
T'inquiètes, on la gardera pas éternellement, dès que ça passera à ma copine, on la revendra ( elle l'aime bien parce que pratique, confortable, puissante, assez haute pour les chemins de terre etc, c'est juste relou à entretenir quoi :D )
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Bon à priori ma copine n'est plus contre de s'en séparer si on arrive à en tirer un prix correct ...
Alors que la voiture n'est pas encore revenue du garage ... :lol:

Pas bien
- Compteur HS
- Voyant ABS depuis le redémarrage cet été

Bien
- Pneus très peu usés ( neufs d'il y a quelques années, mais comme on roule pas avec .. )
- Débimètre idem
- maitre cylindre idem
- un jeu d'UFO + plaquettes en rab
- moteur à la santé ( 0,8b de pression, tourne comme une horloge )
- distrib + pompe à eau + sonde radiateur + calorstat fait ce mois-ci
- intérieur semi-cuir gris

Si avec tout ça j'en tire pas 10 € :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Aimable »

Wouahhh un interieur semi cuir Image
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Aimable a écrit :Wouahhh un interieur semi cuir Image
Ca fait prendre 1000€ ça :lol:
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Bon allez, je continue parce que je sais que vous aimez ça.

Récupérée du garage, plus de voyant d'abs, distrib ok, deux trois conneries réparées...

Aujourd'hui c'est moi qui la conduit ( c'est ma gonzesse normalement ). Je tire un peu dedans, et je trouve que ça n'a rien dans le sac, comme si je conduisais une atmo.

Je regarde mon mano, 0,5 en pic .... alors que j'étais à 0,8 avant.

J'ouvre le capot, déjà la durite accordéon n'était pas serrée à l'échangeur .... donc j'ai serré, mais ça n'a rien changé, 0,5b ...

Donc soit vous avez une bonne petite piste, soit elle retourne au garage avec mes compliments ....

Je déteste récupérer une voiture avec de nouveaux problèmes ...
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Burny »

la N75, pas ou mal rebranchée ?
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Burny a écrit :la N75, pas ou mal rebranchée ?
C'est le petit connecteur d'où part la petite durite de pression ?

Je ne vois pas trop pourquoi ils l'auraient débranché.

J'ai essayé de la débrancher / rebrancher mais j'ai pas fait d'essai routier après. (Et au point mort la pression ne monte pas assez).
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par audiquattromoto »

ton garage a fait la distribution si j'ai bien suivi,si oui,va leur dire de retourner a l’école..... :mrgreen:
mauvais calage de distri (une dent suffit) et le boitier se fout en mode sécurité....pression mini (0.5B) pour rouler et rien abimé....même si elle tourne rond a l'oreille.....tu as beau faire comme tu veux,même en lui demandant le couple maxi (style en 5 ieme a 100,tu ecrases a fond et tu attends..)
tu peux y retourner !
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

audiquattromoto a écrit :ton garage a fait la distribution si j'ai bien suivi,si oui,va leur dire de retourner a l’école..... :mrgreen:
mauvais calage de distri (une dent suffit) et le boitier se fout en mode sécurité....pression mini (0.5B) pour rouler et rien abimé....même si elle tourne rond a l'oreille.....tu as beau faire comme tu veux,même en lui demandant le couple maxi (style en 5 ieme a 100,tu ecrases a fond et tu attends..)
tu peux y retourner !
Ok, merci pour l'info Hub ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par audiquattromoto »

c'est du vécu....sur mon RS2,il est impossible de faire un calage "parfait"...au choix,une demi dent avant le repère ou une demi dent après....avant de démonter mon moulin il y a 2 mois,le calage était après....sans soucis....suite a la rectif du bloc (en plus de celles déjà faite sur la culasse),j'ai pas osé remettre un JDC côte origine....je remet donc un plus épais (2.5 au lieu de 1.65), refait le même calage et hop ! je fais un tour...et là...0.5B max...tout essayé...et pourtant, ça marchait comme ça avant....j'ai remis le repère avant et fini...1.7B de nouveau...va comprendre...et pourtant,elle tournait tiptop a l'oreille !!!!
j'ai quand même remarqué que le repère de poulie d'AAC était un poil moins loin du repère de cache avant de monter le joint plus épais.....le fait de "remonter" la culasse a décalé encore un peu plus mon repère de poulie. ;)
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

audiquattromoto a écrit :c'est du vécu....sur mon RS2,il est impossible de faire un calage "parfait"...au choix,une demi dent avant le repère ou une demi dent après....avant de démonter mon moulin il y a 2 mois,le calage était après....sans soucis....suite a la rectif du bloc (en plus de celles déjà faite sur la culasse),j'ai pas osé remettre un JDC côte origine....je remet donc un plus épais (2.5 au lieu de 1.65), refait le même calage et hop ! je fais un tour...et là...0.5B max...tout essayé...et pourtant, ça marchait comme ça avant....j'ai remis le repère avant et fini...1.7B de nouveau...va comprendre...et pourtant,elle tournait tiptop a l'oreille !!!!
j'ai quand même remarqué que le repère de poulie d'AAC était un poil moins loin du repère de cache avant de monter le joint plus épais.....le fait de "remonter" la culasse a décalé encore un peu plus mon repère de poulie. ;)
J'irai demain matin en leur expliquant tout ça ;)

Quel veau dans cette config, c'est flippant !
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Aimable »

Fous la a la benne, je passe te debarrasser pour eviter que tu t'ennuies avec ça :mrgreen: