C'est rassurant !gizmo06 a écrit :Bon, avec ce que j'ai conduit hier, aucun pchit à l'ouverture du bocal ce matin.
William.
Joint de culasse?
Re: Joint de culasse?
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gizmo06
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Re: Joint de culasse?
Bon, ben on a testé cet aprem': on a mis la pression dans le circuit de ldr, l'aiguille est monté à 20 (je ne sais pas si ce sont des PSI ou autres, car c'est mon collègue qui avait l'appareil en main, et j'ai pas eu l'occasion de regarder), et l'aiguille est descendue à 18 en 5 minutes.
Donc, perte de pression, ce qui semble confirmer le jdc
Certains me conseillaient de changer le moteur, mais je ne préfère pas, car je ne sais pas ce que le "nouveau" a dans les tripes, et s'il n'a pas lui aussi des défauts de segmentation ou autres...
1 - Savez-vous à combien on peut chiffrer la réparation (sans le faire dans un garage)?
2 - Pour remettre le mien en état, je sais qu'il faut prévoir
- le joint de culasse (ou faut-il faire les 2
)
- les vis de culasse
- distribution (courroies, tendeurs et pompe à eau)
Quoi d'autre?
Est-ce qu'il faut en profiter pour refaire la segmentation (ce qui coute très cher) ou pas? Peut-être faire un test de compression pour voir si de ce côté, tout va bien. Quoi que, avec le jdc, il sera faussé
William.
Donc, perte de pression, ce qui semble confirmer le jdc
Certains me conseillaient de changer le moteur, mais je ne préfère pas, car je ne sais pas ce que le "nouveau" a dans les tripes, et s'il n'a pas lui aussi des défauts de segmentation ou autres...
1 - Savez-vous à combien on peut chiffrer la réparation (sans le faire dans un garage)?
2 - Pour remettre le mien en état, je sais qu'il faut prévoir
- le joint de culasse (ou faut-il faire les 2
- les vis de culasse
- distribution (courroies, tendeurs et pompe à eau)
Quoi d'autre?
Est-ce qu'il faut en profiter pour refaire la segmentation (ce qui coute très cher) ou pas? Peut-être faire un test de compression pour voir si de ce côté, tout va bien. Quoi que, avec le jdc, il sera faussé
William.
Re: Joint de culasse?
Maintenant que j'y repense, sur ma V8 ça refoule aussi vraiment beaucoup par le petit tuyau qui arrive au bocal, ce doit être normal sur ces moulins !
Les "bulles" qu'on voit dans ta vidéo sont plutôt de la mousse, vu le régime du moteur il n'y rien d'inquiétant
Ton test de pression sur le circuit de refroidissement, mouais...
Refait-le en marquant exactement le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, et compare le niveau après,
donc après avoir "perdu" 10 % de pression.
Logiquement, si tu perds autant de pression, le niveau devrait bien baisser.
S'il ne baisse pas, le test c'est du bidon
Les "bulles" qu'on voit dans ta vidéo sont plutôt de la mousse, vu le régime du moteur il n'y rien d'inquiétant
Ton test de pression sur le circuit de refroidissement, mouais...
Refait-le en marquant exactement le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, et compare le niveau après,
donc après avoir "perdu" 10 % de pression.
Logiquement, si tu perds autant de pression, le niveau devrait bien baisser.
S'il ne baisse pas, le test c'est du bidon
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gizmo06
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Re: Joint de culasse?
Tu me rassures un peu. Mais depuis le temps que tout le monde s'affole sur la quantité de bulles... je suis plutôt inquiet.LaurentV8 a écrit :Maintenant que j'y repense, sur ma V8 ça refoule aussi vraiment beaucoup par le petit tuyau qui arrive au bocal, ce doit être normal sur ces moulins !
Les "bulles" qu'on voit dans ta vidéo sont plutôt de la mousse, vu le régime du moteur il n'y rien d'inquiétant![]()
J'avoue que j'ai un petit doute qui persiste, parce qu'il y avait une petite fuite sur le tuyau de la pompe lorsqu'on mettait sous pression. Le collègue a resserré le collier, il ne semblait plus y avoir de fuites, mais bon...LaurentV8 a écrit : Ton test de pression sur le circuit de refroidissement, mouais...
Refait-le en marquant exactement le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, et compare le niveau après,
donc après avoir "perdu" 10 % de pression.
Logiquement, si tu perds autant de pression, le niveau devrait bien baisser.
S'il ne baisse pas, le test c'est du bidon
Y a-t-il un moyen de me fabriquer un bouchon avec une valve, et d'utiliser un gonfleur de pneus (avec le compresseur qui va bien) pour voir la pression?
William.
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audiquattromoto
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Re: Joint de culasse?
bien sur ! tu prends un vieux bouchon,tu le perces au bon diametre et tu lui colles une valve et ca roule !Y a-t-il un moyen de me fabriquer un bouchon avec une valve, et d'utiliser un gonfleur de pneus (avec le compresseur qui va bien) pour voir la pression?
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gizmo06
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Re: Joint de culasse?
Merci Hubert. Je vais essayer de me faire ça 
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Macchris
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Re: Joint de culasse?
tiens nous au jus stp 
Re: Joint de culasse?
D'origine, les bouchons sont tarés à combien ?
1,4 bar ?
En relisant ton post, mis à part le refoulement assez intense par le petit tuyau, il n'y a rien d'autre d'anormal ?
1,4 bar ?
En relisant ton post, mis à part le refoulement assez intense par le petit tuyau, il n'y a rien d'autre d'anormal ?
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gizmo06
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Re: Joint de culasse?
Je crois avoir remarqué une baisse du niveau de LDR. Le moteur ne tourne pas très rond.LaurentV8 a écrit :En relisant ton post, mis à part le refoulement assez intense par le petit tuyau, il n'y a rien d'autre d'anormal ?
Ce matin, j'en ai remis, et j'ai un peu roulé avec (pour amener mes enfants à l'école). Au début, elle broutait beaucoup. Mais ça, ça me le fait lorsqu'elle n'a pas tourné pendant un petit moment, je pense que c'est l'humidité dans la tête d'allumeur, car après quelques kilomètres, tout va bien. Ceci explique peut-être qu'elle ne tournait pas très rond lorsque je l'ai mise en route pour les tests?
Je vais surveiller le niveau pour voir.
Parallèlement à ça, je vais essayer de me trouver une valve pour me fabriquer le bouchon pour mettre le circuit sous pression.
William.
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audiquattromoto
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Re: Joint de culasse?
ca pue les emmerdes mon pov....
si ton niveau baisse,qu'elle tourne mal a froid pendant une ou deux minutes voir moins,ça veut dire qu'une fois a l’arrêt,le ldr descend dans les cylindres.....et le temps de dégager cela au démarrage a froid,elle tourne mal.....déjà vu !
si ton niveau baisse,qu'elle tourne mal a froid pendant une ou deux minutes voir moins,ça veut dire qu'une fois a l’arrêt,le ldr descend dans les cylindres.....et le temps de dégager cela au démarrage a froid,elle tourne mal.....déjà vu !
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Re: Joint de culasse?
C'est pas toi qui as un bloc v8 a débarrasser? 
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audiquattromoto
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Re: Joint de culasse?
non...j'en ai plus.... 
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audiquattromoto
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Re: Joint de culasse?
ca fait un moment que je le dis,pour moi,joint hs.
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romainp
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Re: Joint de culasse?
Hello William,
Tu devrais tester ton joint de culasse de cette manière (détection de gaz dans LDR ou pas ...) :
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-201.htm
Tu devrais tester ton joint de culasse de cette manière (détection de gaz dans LDR ou pas ...) :
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-201.htm
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Macchris
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Re: Joint de culasse?
j'ai le produit, mais difficile de te dire s'il fonctionne car il n'a rien détecté sur la voiture sur laquelle j'ai testé, il faudrait que j'en trouve une avec un JDC
tof
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