pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
N75 sur un Diesel ?

-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
ben ouais, faut bien controler la pression de turbo
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
D'ailleurs, ça me fait penser que sur les schémas que tu m'as filé Yves, j'aurais une N75 sur le NC et sans circuit de vide...
Ha d'ailleurs, les T44 TDI ont quoi comme assistance...? Et leur N75 est reliée à quel circuit?
Ha d'ailleurs, les T44 TDI ont quoi comme assistance...? Et leur N75 est reliée à quel circuit?
-
stykades
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 20:34
- Localisation : Rhone Alpes - Ain / A6 C4 TDI
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
Il y a bien une N75 à priori à coté du débimetre d'air...à moins que je me trompe 
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
Il y a une N75 en effet
A partir du moment où on remplace la pompe à vide actuelle par une autre de type c5 qui génère grosso modo le même flux, il y aucun soucis à avoir sur la N75, sachant qu'elle n'est pas alimentée directement par la pompe à vide
A partir du moment où on remplace la pompe à vide actuelle par une autre de type c5 qui génère grosso modo le même flux, il y aucun soucis à avoir sur la N75, sachant qu'elle n'est pas alimentée directement par la pompe à vide
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
Il y a la N75 pour la pression de sural, OK, elle est sur le circuit d'alimentation d'air du moteur en aval du turbo pour les moteurs à gestion électronique (K-jet, Motronic, TDI...) mais il y a aussi une N75 pour contrôler la dépression d'assistance?
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
non la n75 n'est pas pour les freins
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
Alors je vois pas pourquoi elle serait reliée au circuit de vide si elle contrôle la pression de sural...?
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
dites moi les copains,
avec vos yeux peut etre meilleurs que les miens, quelle est la difference entre ca :
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-s ... 7596-387-p
et ca :
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-s ... 7597-387-p
les ref croisées (febi, SWAG, VAG, ..) laissent supposer que c'est interchangeable, mais le prix est bien différent !!
Question subsidiaire :
quand une pompe a vide comme ca commence a deconner, le bruit de cognement que ca doit faire est progressif ou bien ca cogne a tout deglinguer du jour eu lendemain sans prevenir ?
avec vos yeux peut etre meilleurs que les miens, quelle est la difference entre ca :
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-s ... 7596-387-p
et ca :
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-s ... 7597-387-p
les ref croisées (febi, SWAG, VAG, ..) laissent supposer que c'est interchangeable, mais le prix est bien différent !!
Question subsidiaire :
quand une pompe a vide comme ca commence a deconner, le bruit de cognement que ca doit faire est progressif ou bien ca cogne a tout deglinguer du jour eu lendemain sans prevenir ?
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
Pour checker qu'elle déconne, regarde en débranchant la durite qui part de la pompe et qui va vers le mastervac si tu as de l'huile dedans. Si oui, ta pompe déconne
Le clac clac n'est pas forcément plus audible en freinant, mais quand tu commences à bien l'entendre c'est qu'il faut changer
Le clac clac n'est pas forcément plus audible en freinant, mais quand tu commences à bien l'entendre c'est qu'il faut changer
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: pompe a vide entrainée par arbre a came - assistance frein
....avec un Diesel, on peut faire la différence avec le moteur qui fait clac clac clac clac...memphis a écrit : Le clac clac n'est pas forcément plus audible en freinant, mais quand tu commences à bien l'entendre c'est qu'il faut changer
Sur une essence, je virerais cette merde sans problème...