[TUTORIEL] Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
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[TUTORIEL] Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Bonjour,
Je viens de faire un petit tuto sur mon site pour le remplacement des amortisseurs sur 100 type C4 qui, je crois, est identique aux types 44.
Pour cela, allez sur mon site, cliquez dans le menu à gauche sur "Technique", puis sur "Remplacement des amortisseurs".
Si une erreur s'est glissée, n'hésitez pas à me le dire
Merci à Janfi pour son tuto qui m'a aidé, mais j'ai complété le mien pour les amortisseurs arrières
William.
Je viens de faire un petit tuto sur mon site pour le remplacement des amortisseurs sur 100 type C4 qui, je crois, est identique aux types 44.
Pour cela, allez sur mon site, cliquez dans le menu à gauche sur "Technique", puis sur "Remplacement des amortisseurs".
Si une erreur s'est glissée, n'hésitez pas à me le dire
Merci à Janfi pour son tuto qui m'a aidé, mais j'ai complété le mien pour les amortisseurs arrières
William.
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
merçi pour ce tuto
tu pourrais me dire quelles marques vend CAC (butée, roulement, soufflets, amortisseurs)
tu pourrais me dire quelles marques vend CAC (butée, roulement, soufflets, amortisseurs)
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
je pense que c est du topran pour les butés , souflets et roulements, apres les cartouches j en ai deja prise mais je me rappel plus de la marque, c etait inconnu pour moi
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Pour ce qui est des soufflets, roulements et coupelles, je ne sais pas.Judi a écrit :tu pourrais me dire quelles marques vend CAC (butée, roulement, soufflets, amortisseurs)
Pour les amortisseurs, je lui avais posé la question, et voici sa réponse:
"En ce qui concerne les amortisseurs pour la S4, ce sont des amortisseurs que j'ai testés et développés au cours des 2-3 dernières années.
Je les ai aussi bien sur mes voitures, j'ai aussi une S4 (voir la photo ci-jointe).
Les avants sont de MEYLE et celles de derrière sont à moi, tous sont assortis les amortisseurs d'origine (marque SACHS).
"
Par contre, lors de mon changement, je n'ai pas changé de roulement pour l'avant. Je suppose qu'ils doivent se mettre par dessous, et qu'il faut donc compresser les ressorts pour y accéder?
William.
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
tout a faitgizmo06 a écrit : Par contre, lors de mon changement, je n'ai pas changé de roulement pour l'avant. Je suppose qu'ils doivent se mettre par dessous, et qu'il faut donc compresser les ressorts pour y accéder?
William.
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Merci pour ce tuto
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Sympa le tuto !
Une petite remarque,
Quand tu dis : j'ai fait un trait autour de la coupelle avant de démonter..bien..mais moi je préfère la méthode de mesure er la distante de cette coupelle par rapport à la tôle su puits.
Je ne connais pas la précision du réglage de carrossage (l'influence sur ce réglage pour 1mm d'écart), mais je pense qu'une mesure est plus précise qu'un trait sur lequel on va s'ajuster approximativement par la suite au remontage. (erreur de parallaxe par exemple) car en fait ce n'est qu'une estimation.
Je mesure donc par rapport à la tôle dans le sens des lumières de réglage.CAD coté extérieur de la forme en triangle, à la pointe.
C'est tout
Ps : elle est superbe ta clé de démontage !
Une petite remarque,
Quand tu dis : j'ai fait un trait autour de la coupelle avant de démonter..bien..mais moi je préfère la méthode de mesure er la distante de cette coupelle par rapport à la tôle su puits.
Je ne connais pas la précision du réglage de carrossage (l'influence sur ce réglage pour 1mm d'écart), mais je pense qu'une mesure est plus précise qu'un trait sur lequel on va s'ajuster approximativement par la suite au remontage. (erreur de parallaxe par exemple) car en fait ce n'est qu'une estimation.
Je mesure donc par rapport à la tôle dans le sens des lumières de réglage.CAD coté extérieur de la forme en triangle, à la pointe.
C'est tout
Ps : elle est superbe ta clé de démontage !
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Merci, mais je pense qu'elle est comme celles de tous ceux qui se la fabriquentphilweb a écrit :Ps : elle est superbe ta clé de démontage !
William.
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
yeeesssss, hé william on va les foutres en location nos clés ...gizmo06 a écrit :Merci, mais je pense qu'elle est comme celles de tous ceux qui se la fabriquentphilweb a écrit :Ps : elle est superbe ta clé de démontage !
William.
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Bin le soucis c'est que je n'ai rien pour m'en fabriquer une !
La matière première ok, ça se trouve, mais rien pour souder ! à part un fer d'électronicien..
La matière première ok, ça se trouve, mais rien pour souder ! à part un fer d'électronicien..
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Re: [TUTORIEL]Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
C'est clair que tu ne vas pas aller loin avec çaphilweb a écrit :mais rien pour souder ! à part un fer d'électronicien..
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Déterrage...
Juste pour dire MERCI pour les amortos et les ampoules de clim
A+
Stef
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
De rien.
C'est là pour aider
William.
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William.
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Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs AV et AR 100 C4
Le site n'est plus accessible pour le tuto amorto.....