Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
totov8

Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus

Message par totov8 »

Merci de la question LaurentV8, j'étais en train de ma la poser.
Bon j'ai trouvé un fusible grillé mais je pense que c'est celui lié au téléphone car la prise jack est dans la même gaine, je pense que ça aidera pas au soucis ;-(
Sinon c'est bien trempé dans la mousse autour du boitier mais lui est sec et le plastique autour aussi
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le boîtier est quand même plus haut que la mousse du plancher, heureusement ;)
totov8

Message par totov8 »

c'est pour ça c'e serait bizarre que ça le fasse "claquer" ? cependant il y avait de l'eau sur certains câbles à côté et il y a une connectique seul, demain matin s'il ne pleut pas il faut que je fasse des photos de tout le smilblick
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :William, comment fais-tu ta "mise en eau" avec le carrossier pro ?

Sur ma 100 S4, quand il pleut longtemps, il arrive qu'une goutte d'eau me tombe sur le pied droit (donc au niveau de la pédale des gaz)... :?
Un tuyau d'eau qui coule sur le pare-brise, tout simplement.
La fuite était un tout petit suintement sur le montant droit à côté du tableau de bord. Il a fallu démonter la boite à gants pour accéder au montant métallique et la voir.

William.
totov8

Message par totov8 »

ok pour la mise en eau, moi je voyait déjà le caisson pressurisé avec simulation de pluie et variation de pression :lol: :lol:
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Huuuuuuuuu, on n'est pas dans une usine :lol:

William.
totov8

Message par totov8 »

Bilan = Pompe à essence HS ! Je ne sais pas si le problème de coupe à chaud cette été vient de ça en tout cas une fois à la verticale la pompe ne pousse plus, elle ne fonctionne qu'à l'horizontale et pousse le minimum syndical...donc déjà changer la pompe et ensuite tenter de reproduire le problème "à chaud" des mise en sécurité...

comme quoi ;-) satanée pompe !
gizmo06

Message par gizmo06 »

Penses à faire un tuto pour le changement de la pompe ;)

William.
totov8

Message par totov8 »

Eh bien en fait c'est simple tu à l'accès au réservoir dans le coffre sous la moquette, tu plonge ta main dans l’essence (brrr) et tu tire la pompe ;-)

En effet je ferais quand même quelques photos et explications, mais le soleil d'hier semble parti pour la journée, je pourrais le faire au moment de remettre la pompe ;-(

Enfin sur le coup merci à mon pôpa pour hier car il va approximativement 150 fois plus vite que moi en mécanique et comme le soleil était compté ;-)

Et merci aussi à tout le monde pour le suivis du sujet, les pistes et les conseils ;-)

Mais la question qui reste est les coupure qu'a eu Yvma et celle que j'ai eu à chaud pouvaient elles déjà venir de la pompe qui faiblissait ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

totov8 a écrit :...est ce que les coupures qu'a eu Yvma et celle que j'ai eu à chaud pouvaient elles déjà venir de la pompe qui faiblissait ?
Oui, sûr et certain..... ;)
totov8

Message par totov8 »

ce qui est dingue ce que cet été la voiture ne calait pas elle se mettait au ralenti, la pompe devait alors tenir encore un peu ? ;-)

Maintenant je vais m'attaquer au "!" et aux "3 bips" qui vont avec qui apparaissent au démarrage ;-)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Toujours une bonne idée de changer la pompe quand elle " merde " mais il faut lui remettre une BOSCH et surtout pas une merde chinoise, bien moins chère...

J' ai essayé pour vous ! :)
gizmo06

Message par gizmo06 »

totov8 a écrit :Maintenant je vais m'attaquer au "!" et aux "3 bips" qui vont avec qui apparaissent au démarrage ;-)
Toujours pour ça, j'ai aussi fait un petit tuto sur mon site, toujours dans "technique", et "bips au démarrage".

William.
totov8

Message par totov8 »

Yep ;-)

je vais tester un accumulateur et tout le protocole à mon retour de voyage elle va bien finir par envoyer du steack ;-)

Autre soucis je prend l'eau dans le bac à roue de secours (peut être lié au choc et trou dans le pare choc arrière ? ) :?:

Quoique pour reprendre Tibo si je met une vitre et des poissons ça fat un aquarium embarqué ;-) :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si tu as le "!" avec les beep uniquement au démarrage, ce n'est pas bien grave : ça signifie que la pression hydraulique est descendue trop bas (en dessous de +- 107 bars), le capteur de pression déclenche l'alarme juste le temps que la pompe rétablisse la pression nominale dans le circuit (environ 150 bars).
Soit ton accu est mort, soit le servo n'est plus étanche à la haute pression (c'est une fuite interne, invisible) ;)