
Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Exact, moteur tournant, pas besoin qu' il démarre.... 

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Salut Toto,totov8 a écrit :Yess grâce à Tibo le 100S4 à parlé![]()
Peux-tu nous dire quel cable tu utilises pour brancher ton pc à la voiture?
Où l'as-tu acheté, et à quel prix?
Pour le logiciel, j'ai trouvé ça: vag-com v409 kkl
C'est bien celui-ci que tu utilises?
Merci.
William.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
c est mon cable qu ils utilisent , acheté sur ebay il y a quelques années avec un adaptateur 2+2
tibo t en dira plus
tibo t en dira plus

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
En effet, ce type de câble est dispo pour une vingtaine d'euro. Veille a prendre le câble plus l'adaptateur 2+2.
Par contre il y'a de tout en qualité. Mon premier, fourni avec le Plus, à fonctionné une fois puis plus rien. Le second, acheté 12E sur l'abeille ensuite, ne me pose plus de soucis. À savoir que le câble rosstech lui vaut plus de 300E.
Par contre il y'a de tout en qualité. Mon premier, fourni avec le Plus, à fonctionné une fois puis plus rien. Le second, acheté 12E sur l'abeille ensuite, ne me pose plus de soucis. À savoir que le câble rosstech lui vaut plus de 300E.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Salut
le cable qu'on utilise :
http://cgi.ebay.fr/USB-interface-Vag-Co ... 3cb230762c
une aquisition pour faire çà en bluetooth depuis l'intérieur de la bagnole, ou de la maison ^^
http://cgi.ebay.fr/Mini-327-Wireless-OB ... 3cc5ac7f01
Pour les C4 et autres brols de l'époque j'imagine l'adaptateur qui va bien 2+2 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Voilà. Sinon Buggyseb a un contact pour un "vrai" cable. c'est certainement plus fiable et moins chiant à la mise en place !
ah et pour le logiciel VAG COM 409.1S
trouvé sur la baie des pirates
le cable qu'on utilise :
http://cgi.ebay.fr/USB-interface-Vag-Co ... 3cb230762c
une aquisition pour faire çà en bluetooth depuis l'intérieur de la bagnole, ou de la maison ^^
http://cgi.ebay.fr/Mini-327-Wireless-OB ... 3cc5ac7f01
Pour les C4 et autres brols de l'époque j'imagine l'adaptateur qui va bien 2+2 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Voilà. Sinon Buggyseb a un contact pour un "vrai" cable. c'est certainement plus fiable et moins chiant à la mise en place !
ah et pour le logiciel VAG COM 409.1S
trouvé sur la baie des pirates
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
OK, merci pour ces infos.
C'est une idée comme une autre, mais pourquoi ne pas faire de tuto, avec les liens pour les logiciels et cables, et les explications pour l'utilisation?
J'en ai fait un pour le diag avec un bouton poussoir et une led, celui-ci serait plus évolué
William.
C'est une idée comme une autre, mais pourquoi ne pas faire de tuto, avec les liens pour les logiciels et cables, et les explications pour l'utilisation?
J'en ai fait un pour le diag avec un bouton poussoir et une led, celui-ci serait plus évolué

William.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Le mien, assez cher, c' est vrai, mais déjà rentabilisé ( tu m' étonnes, à 60/70 euros le diag !
) ... dépanne la B7..et la mini pour le même prix.
Marche avec Vag Com ou VCDS...
Compatible Bus Can.... cause B7....
... Flashable lorsqu' il le faut ( mise à jour du firmware de l' interface ).



Marche avec Vag Com ou VCDS...
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
en effet autant pour moi pour le moteur tournant 
Yvma et Tibo on tous résumer pour le câble
Donc après démontage côté passager c'était bien humide en fond au pied du boitier (la moquette était sèche mais la mousse humide) et un des connecteur était dans une mousse noir mais qui s’effrite et était pleine d'eau, il y avait aussi d'autre connectique non branché et aussi pleine d'eau ;-(
Demain je fait une photo si la météo le permet, par contre je vois pas par où l'infiltration peut se faire ?
Cependant vu la météo je comprend que de l’eau puisse passer en ce moment et mettre un peu le bordel mais cette été par 30° on ne peut pas mettre cette cause là comme source des ruptures et mise en sécurité du moteur à chaud ?

Yvma et Tibo on tous résumer pour le câble

Donc après démontage côté passager c'était bien humide en fond au pied du boitier (la moquette était sèche mais la mousse humide) et un des connecteur était dans une mousse noir mais qui s’effrite et était pleine d'eau, il y avait aussi d'autre connectique non branché et aussi pleine d'eau ;-(
Demain je fait une photo si la météo le permet, par contre je vois pas par où l'infiltration peut se faire ?
Cependant vu la météo je comprend que de l’eau puisse passer en ce moment et mettre un peu le bordel mais cette été par 30° on ne peut pas mettre cette cause là comme source des ruptures et mise en sécurité du moteur à chaud ?
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
le caisson d'eau.. plein de merde.. qui bouche les evacuations.
en été, c'est probablement la condensation de clim qui t'a fait l'infiltration
en été, c'est probablement la condensation de clim qui t'a fait l'infiltration

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Yess demain aussi recherche et nettoyage de ce caisson, il se trouve où ? désolé si ma question est légère mais je suis novice 
la clim pourrait être une piste mais je n'ai plus de clim ni de radiateur
donc je pense à une surchauffe des composants ? ou de l'humidité résiduelle ? Mais alors pourquoi ça ne le ferait qu'à chaud comme une coupure d'allumage "classique" ? 

la clim pourrait être une piste mais je n'ai plus de clim ni de radiateur


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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Peut-être une piste: j'ai eu le cas aussi sur mon S4, j'ai fait une illustration sur mon site : clic dans le menu de gauche sur "Technique", puis sur "Montage intérieur cuir". Vas au paragraphe II qui traite des infiltrations d'eau.totov8 a écrit :par contre je vois pas par où l'infiltration peut se faire ?
William.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Merci gizmo06 en effet je pense que ça va m'être très utile
Et beau boulot au passage
As tu déjà eu des soucis de coupure similaire au mien ou des infiltrations d'eau même en été lié aux éléments que tu décrit sur ton site ?
Le hic c'est que vu la météo en ce moment ça va être complexe ;-(

Et beau boulot au passage

As tu déjà eu des soucis de coupure similaire au mien ou des infiltrations d'eau même en été lié aux éléments que tu décrit sur ton site ?
Le hic c'est que vu la météo en ce moment ça va être complexe ;-(

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Salut,
Pour les coupures comme toi, non je n'en ai pas eues.
Concernant les infiltrations, je ne les ai remarquées que lorsque j'ai sorti la moquette. Sinon, elle semblait sèche en surface.
William.
Pour les coupures comme toi, non je n'en ai pas eues.
Concernant les infiltrations, je ne les ai remarquées que lorsque j'ai sorti la moquette. Sinon, elle semblait sèche en surface.
William.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
Je pense en effet que les infiltration ont sûrement un rôle car toute cette humidité et flotte autour du boitier c'est pas "naturel" pour lui
En revanche pour cet été et le coupure sous le soleil je sèche pour faire un petit jeu de mot 


Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus
William, comment fais-tu ta "mise en eau" avec le carrossier pro ?
Sur ma 100 S4, quand il pleut longtemps, il arrive qu'une goutte d'eau me tombe sur le pied droit (donc au niveau de la pédale des gaz)...
Sur ma 100 S4, quand il pleut longtemps, il arrive qu'une goutte d'eau me tombe sur le pied droit (donc au niveau de la pédale des gaz)...
