Restauration Audi V8 1989

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LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Pourvu que tes tuyaux d'échappement, sur la partie "en croix" avant les catas, ne soient pas trop rouillés :?
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Non çà va j'ai vu pire :lol: :lol: , les visses ont pas toutes résistés

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Même les cata ne sont pas trop rouillé je pense que je vais les vidés entièrement, et je ferais la modif plus tard
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Et tous qu'il y a sur la photo se n'est que pour la boite?
T'a vus l'état du X, tu y est allé au coup de boule pour le démonter :lol: :lol:
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Oui quasiment le x à pas mal morfle je pense que ça doit le premier truque qui touche
Et j ai la marque du bloquage du portails au Beau père que j ai arraché :lol: :lol:

Il a toujours pas réparer d'ailleurs lol !! N
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Voici les nouvelles

J'ai fais la vidange moteur par contre 8 litres d'huile :shock: j'avais jamais mis autant :D + filtre a aire + filtre a essence,

J'ai changé la crépine et vidangé la boite

Je pensais que la vidange se faisait pas cet gros visse, j'avais pas la clef, j'en n'ai fais une maison.

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Au final la vidange ne se fait pas par la, car rien ne coulait, question elle sert a quoi ?

La clef maison :D :D

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En étudiant l'affaire de plus près je me suis aperçu qu'il y avait un autre bouchon malheureusement les anciens proprio l'on fraquasse, tête ronde et entaille.

J'ai voulu le décoincée pour le changé impossible a enlevé. j'ai préféré le laissé

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Je suis passé par la gros boulon, en final c'est tout simplement la jauge

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Pour evacué l'huile il faut prendre un fil de fer et enfoncé, l'huile sortira attention le jet est assez puissant mon visage sans encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En suite faut enlevé les 6 visses de 10 et on atteint la crépine (la photo est pas la mienne j'avais les mains un peu salle)

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J'ai nettoyé le carter d'huile + les aimants et changé le joins de carter et remonté tout çà, j'ai mis 4 litre d'huile j'étais au maxi, j'ai roulé arrivé chez moi j'étais au mini, je pense que les 5 litres y vont largement

J'ai ensuite vidé les cata.

et changé les raccords

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theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

nickel tous ça ;)
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Super, elle est donc prète pour le weekend prochain ? :D
Il te reste encore quoi à faire sur l'auto?

-Vidange boite c'est fait.
-Suppression cata c'est fait.
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Oui normalement elle sera "prête"

Faut juste que je trouve se problème de chauffe, je crois que j'ai trouvé, après avoir vérifié, mon calorstat fonctionne, je pense que ma sonde température est hs.

j'ai les joins de cache culasse a changé, c'est pas une urgence elle peut roulé comme çà.
memphis
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par memphis »

Bon boulot tout ça ;)
MIGUEL
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par MIGUEL »

bravo c’est bien avancé tout çà et une V8 de plus :P
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Pourquoi as-tu vidé les catas ? :?
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Parce que j'avais mon voyant cata qui s'allumait quand elle commençait a chauffé, et en les démontant ils étaient bizarre noir et des espèce de "morceaux de moquette" se promenait.

Et vu le prix des catas préfère les vidés et depuis plus rien.

J'ai l'impression que mon ventilo du radiateur est mort :( :( :(

Calorstat ok, changé la sondé temparature et rien il se met pas en route

Un moyen de le testé pour être sur ?????
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Tes catas chauffaient trop, d'où le témoin rouge.

Tu as déjà testé les hydrocarbures imbrûlés au CT ?
Ce serait une explication pour leur surchauffe ;)
Guillaume a écrit :J'ai l'impression que mon ventilo du radiateur est mort :( :( :(

Calorstat ok, changé la sondé temparature et rien il se met pas en route


Bienvenue au club :D

Il y a fort à parier que le visco-coupleur est mort, le second ventilo monté sur ce visco tourne donc tout le temps,
paradoxalement ça empêche le ventilo électrique de tourner et pourtant la t° monte bien...

J'ai vérifié cette "théorie" sur ma 100 S4 : en empêchant le ventilo monté sur le visco de tourner, le ventilo électrique prend bien le relais en cas de chauffe (au ralenti et sur place).
Il ne déclenche jamais si le ventilo du visco tourne tout le temps, et pourtant le moteur chauffe un peu trop...
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

LaurentV8 a écrit :
Bienvenue au club :D

Il y a fort à parier que le visco-coupleur est mort, le second ventilo monté sur ce visco tourne donc tout le temps,
paradoxalement ça empêche le ventilo électrique de tourner et pourtant la t° monte bien...

J'ai vérifié cette "théorie" sur ma 100 S4 : en empêchant le ventilo monté sur le visco de tourner, le ventilo électrique prend bien le relais en cas de chauffe (au ralenti et sur place).
Il ne déclenche jamais si le ventilo du visco tourne tout le temps, et pourtant le moteur chauffe un peu trop...
Si j ai compris le ventilo sur le visco c'est le plus grand ? si c est ca effectivement il tourne tout le temps et le petit se met jamais en route

Le visco coupleur se trouve ou ?

Et pour les cata non je n'ai jamais testé