Tout à l'heure, j'ai voulu démarrer l'audi: impossible. C'est comme si le démarreur tournait dans le vide. J'ai mis la voiture dans la descente, j'ai essayé de la faire démarrer avec une vitesse: impossible aussi.
J'ai insisté sur le démarreur, de temps en temps, j'entendais que le moteur commençait à parler, puis re "dans le vide"

En insistant, elle a fini par démarrer, en fumant bien noir. Avant qu'elle ne câle, je me suis dépêché de la ramener devant mon garage.
J'ai levé le capot pour faire comme la plupart de ceux qui n'y connaissent rien: chercher la panne sans savoir où regarder

Chose bizarre: il y a beaucoup de bulles dans le bocal de LdR, (est-ce de l'air qui remonte, ou tout simplement l'eau qui remonte dans le bocal?) et de l'eau qui sort de l'échappement lorsqu'on accélère.
Pour que ce soit plus parlant, j'ai fait un petite vidéo pour que vous voyez ce qu'il en est.
Ce qui me semble bizarre, c'est que si c'est un joint de culasse, pourquoi le démarreur tournait-il sans forcer, est aucune explosion dans les cylindres?
Qu'en pensez-vous?
William.