Question lockheed

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philweb
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Question lockheed

Message par philweb »

bonjour les Audistes

je dois travailler sur mes étriers arrière bientôt, je vais en profiter pour vidanger.

Question, de quelle quantité de lockheed ais je besoin pour vidanger mon circuit ?
Sachant que j'ai l'ABS, le boitier contient peut être un peu plus.

1 seul bidon 500ml suffit il ?
Avant j'en avais en gros bidon, je ne m'inquiétais pas de la quantité :)

Merci
Burny
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Re: Question lockheed

Message par Burny »

prends 1L, et fais la purge des etriers AV.

N'oublie pas non plus de faire l'embrayage ;)

du DOT4 fait parfaitement l'affaire!
philweb
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Re: Question lockheed

Message par philweb »

Burny a écrit :prends 1L, et fais la purge des etriers AV.
N'oublie pas non plus de faire l'embrayage ;)
Je l'entendais bien ainsi !
Je ne fais pas les choses à moitié :D

Merci pour le retour.
philweb
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Re: Question lockheed

Message par philweb »

Bon c'est fait !

Quantité dans le réservoir : 0.5L à lui tout seul !

J'ai changé les kits de joints et dégrippé le levier de frein à main coté gauche, bizarrement le droit ne l'est pas du tout !
C'était bien crado là dedans !

Un peu galère à remonter quand on a démonté le système de frein à main, mais avec un peu d'astuce et de patience ça se remonte

Conseil si vous voulez le faire, munissez vous d'une pince à clips dont les becs font minimum 50mm de long.
1 étau pour tenir l'étrier debout
1 bon éclairage pour voir ce qui se passe dedans (une lampe frontale serait l'idéal je pense)
Pour compresser le gros ressort, 1 petit serre joints qui passe dans l'ouverture de l'étrier, et une douille qui appuie dessus, attention à ce que la douille passe bien sur la vis, sinon on ne peut pas compresser jusqu'au fond.( je me suis fait avoir au début) :)

Ensuite, une fois tout bien compressé au fond de l'étrier, remettre le clips avec deux pointes longues, genre pointes à tracer si vous n'avez pas de pince.

Pour la petite histoire je me suis aussi aperçu que le levier du limiteur arrière était aussi grippé !
Résultat, elle ne freinait quasiment pas de l'arrière, les plaquettes étaient à peine frottées.

Maintenant le FAM fonctionne :D

Dernière astuce : j'ai mis des joints caoutchouc 20/27 de plomberie sur les leviers de commande, ça limitera l'entrée d'eau dans le futur.
Les joints d'origine étant un peu secs je n'en avait pas pour les changer.

Après purge, la pédale est un peu molle, mais ça freine, je pense qu'il faut attendre que les plaquettes se fassent aux disques déjà un peu usés puisqu'elles n'étaient quasiment pas en contact depuis leur montage ! Sinon, je referai une purge pour voir.

Et la vis de purge embrayage, quelle merde d'accès :)

Bref, ça c'est fait ! :D

J'ai pas fait de photos, vu l'état des mains quand on fait àa, liquide, poussière etc..
Macchris
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Re: Question lockheed

Message par Macchris »

Et la vis de purge embrayage, quelle merde d'accès
nan penses tu ! :mrgreen: sur mes coupe, j'ai changé 2 recepteurs, fait la purge de 4 votirues !! :shock: alors les ptits noms d'oiseaux ça fusent !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Question lockheed

Message par 1597cvh »

la pédale molle ,ça sens les bulles d'air dans le circuit ;)
philweb
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Re: Question lockheed

Message par philweb »

1597cvh a écrit :la pédale molle ,ça sens les bulles d'air dans le circuit ;)
ça alors, je n'y avais pas pensé ! :)

J'ai purgé 3 fois les 4 roues !
Méthode pied et sous pression...

oui, AR/D AR/G AV/D AV/G

Pour l'embrayage ça s'est fait sans soucis, en une fois.
Hormis l'accès à la ##### de vis de purge..
Aimable
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Re: Question lockheed

Message par Aimable »

Je me permet de rebondir sur ce fil.
J'ai vidangé sur la 100 le vieux DOT4 par du DOT5 (j'en avait 2l). Tout est purge, les étriers vidés et j'ai bien laissé coule le vieux liquide marronasse.
J'ai lu sur la Bentley que les deux produits ne doivent pas être miscibles :oops:
Croyez vous que je sois bon pour tout revidanger?
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Re: Question lockheed

Message par Burny »

tout depend.. tu as mis du DOT5 ou du 5.1 ??
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Re: Question lockheed

Message par Aimable »

Aie, c'est du 5.1, c'est grave docteur?
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Re: Question lockheed

Message par Burny »

non, le 5.1 est miscible ;)
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Re: Question lockheed

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

à ma connaissance dot 3, dot 4 et dot 5.1 sont miscibles sans pb.
le dot 5 malgré sa dénomination, lui est composé de silicone je crois, qui n'est pas hydrophile lui.
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Re: Question lockheed

Message par LaurentV8 »

Non clément, pas de soucis : c'est le DOT5 qui ne convient pas, il est à base de silicones.
Ce liquide aux silicones doit être rincé à l'alcool avant de revenir aux DOT4 ou DOT5.1 ;)

Sinon, une pédale "molle" ne signifie pas nécessairement qu'il y a des bulles dans le circuit : un circuit bien purgé et dont le servo est à l'agonie présentera une pédale bien dure, alors que le même circuit avec un servo en bon état présentera une pédale plus molle,
l'assistance de freinage étant bien plus importante, il faut moins d'effort pour enfoncer la pédale ;)
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Re: Question lockheed

Message par Macchris »

il faut moins d'effort pour enfoncer la pédale
modère tes propos STP ! :evil: :evil:

:lol: :lol:
foscora
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Re: Question lockheed

Message par foscora »

C'est clair, ta vie privée ne nous regarde pas Laurent ! :lol: