A vous d'ajouter vos tutoriels....
			
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  ven. 26 déc. 2008 23:33 
			
			
			
			
			
			comme promis voici le mini reportage en ce qui concerne l échangeur de chaleur 
apparemment ce n est pas le meme montage que sur les phases 1, c est plus compliquer sur les phases 2 ,
 faire attention au joint d etancheite au remontage . 
le changer si nécessaire . 
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2613283k ... aleur-t44- 
janfi
					Modifié en dernier par 
janfi  le jeu. 3 mai 2012 22:01, modifié 1 fois.
									
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								FredF 							 
									
		Messages :  525 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:44Localisation :  Languedoc Roussillon 
		
						
					
								
						
									Message par FredF  ven. 2 janv. 2009 22:43 
			
			
			
			
			
			Chapeau Janfi!
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  ven. 2 janv. 2009 23:09 
			
			
			
			
			
			  oui mon dos va mieux , surtout que je ne suis pas petit donc pas évident .
toi aussi tu y est passé avec celle de Bruno n est ce pas ?  
janfi
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								bruno10cylindres 							 
									
		Messages :  301 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:28Localisation :  Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée 
		
						
					
								
						
									Message par bruno10cylindres  mar. 20 janv. 2009 23:24 
			
			
			
			
			
			Oui. Le tdb est noir maintenant, plus bleu.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								berry536 							 
									
		Messages :  1881 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 00:11Localisation :  Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V 
		
						
					
								
						
									Message par berry536  mer. 21 janv. 2009 13:40 
			
			
			
			
			
			Merci pour le reportage Janfi, c'est vraiment bien fait  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								dada.s2r 							 
									
		Messages :  605 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 13:45Localisation :  Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R-  GTE Piste 
		
						
					
								
						
									Message par dada.s2r  sam. 14 févr. 2009 09:41 
			
			
			
			
			
			c un peu du sport mais bon j ai fait celui dema 200 hier ça va  
 c etait pas le premier  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  sam. 14 févr. 2009 14:39 
			
			
			
			
			
			cool  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								auto-union 							 
									
		Messages :  646 Enregistré le :  ven. 19 sept. 2008 00:02Localisation :  Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN 
		
						
					
								
						
									Message par auto-union  mer. 18 mars 2009 18:08 
			
			
			
			
			
			ce qui veut dire que si ça sent le liquide de refroidissement quand on met l'air chaud, on doit changer ce morceau?  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  mer. 18 mars 2009 19:03 
			
			
			
			
			
			auto-union a écrit : ce qui veut dire que si ça sent le liquide de refroidissement quand on met l'air chaud, on doit changer ce morceau?  
et aussi si tu as de la buée qui apparait sur ton pare-brise  
mais attention Cédric toi c est la méthode qui est expliqué sur la RTA car c est une phase 1 si je ne me trompe pas  
janfi
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								auto-union 							 
									
		Messages :  646 Enregistré le :  ven. 19 sept. 2008 00:02Localisation :  Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN 
		
						
					
								
						
									Message par auto-union  mer. 18 mars 2009 23:01 
			
			
			
			
			
			d'une manière ou d'une autre, ça ne m'enchante pas plus que ça d'avoir à tout démonter... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Aimable 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  9288 Enregistré le :  mer. 12 nov. 2008 11:36Localisation :  Lorient - Nice / 100 Quattro Sport -  S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS 
		
						
					
								
						
									Message par Aimable  dim. 4 sept. 2016 17:02 
			
			
			
			
			
			Je suis en train de faire un bloc échangeur sur une 200 avec clim. Et c'est bien la misère! 
J'ai un bloc d'avance, donc je le refais pour echange standard.
L'échangeur n'est pas simple a sortir a cause de la résine et des coudes d'eau qui ne passent pas. pas simple a remettre si on met du joint mousse.
Mais le plus casse c* reste a reassembler le bloc ventilation avec tous les volets en place.  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17437 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  dim. 4 sept. 2016 18:02 
			
			
			
			
			
			C' est plus simple avec du liquide antifuite radiateur, c' est sûr !  Et aussi fiable.... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Aimable 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  9288 Enregistré le :  mer. 12 nov. 2008 11:36Localisation :  Lorient - Nice / 100 Quattro Sport -  S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS 
		
						
					
								
						
									Message par Aimable  dim. 4 sept. 2016 18:36 
			
			
			
			
			
			J'aime pas la bricole et j'ai que ça a foutre  
Non mais sans rires, je comprends pourquoi le blaireau de chez AUDI qui faisait l'entretien de cette caisse, ne s'est pas em*dé pour le changer... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17437 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  dim. 4 sept. 2016 18:41 
			
			
			
			
			
			Tu m' étonnes..!.tout mes types 44 ont gardé leur radiateur d' habitacle d' origine...et crois moi, celui de ma 200 20V fuyait bien..
..plus aucun pb depuis l' anti fuite en 2003.... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Aimable 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  9288 Enregistré le :  mer. 12 nov. 2008 11:36Localisation :  Lorient - Nice / 100 Quattro Sport -  S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS 
		
						
					
								
						
									Message par Aimable  dim. 4 sept. 2016 20:37 
			
			
			
			
			
			Ben comme j'avais un boîtier complet d'avance... Et que sur cette 200, il n'y avait plus de durites montées, j'en ai conclu à un petit problème de fuite. Je voulais pas monter des Durits et que ça me pisse sur les pieds