Un mystère résolu !

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philweb
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Un mystère résolu !

Message par philweb »

Bonjour

Je vous faisais part il y a quelques temps de mon soucis de pression d'huile au mano.

Après avoir vidangé une huile douteuse que j'avais en stock ( Nortoto)
La pression est remontée à froid à 4 Bars, mais toujours basse à chaud.(2Bars ou moins)

Après avoir changé le filtre à huile que j'avais en stock ( Nortoto)
Retour à 5 Bars à froid et jamais plus bas que 3Bars au ralenti à chaud !

Vala !

ça m'apprendra à mettre des trucs de m...e dans l'auto !

Je stockais ça au cas ou en voyant passer des promos, bin je ne stockerai plus, du moins plus du Nortoto !


A éviter ! ;)

Maintenant huile Shell HELIX, et filtre Purflux

Vala !
RogerH
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Re: Un mystère résolu !

Message par RogerH »

Merci pour le retour ;)
CHRIS 42
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Re: Un mystère résolu !

Message par CHRIS 42 »

J'ai toujours monté du purflux en filtre à huile (LS702) mais au vu de mes soucis de pression d'huile (au ralentis) auourd'hui j'ai prévu sont remplacement par un filtre d'origine AUDI.
J'ai déja lu quelque part que certains possesseur de 5c avez eu des soucis de pression d'huile avec des filtre non OEM, à voir (il me reste cette option pour esperer retouver une bonne pression) sinon :cry:
Quel ref à tu monté en Purflux?
audiw
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Re: Un mystère résolu !

Message par audiw »

Si je peux me permettre : pression d'huile impec sur mon GT avec 243000 kms et pourtant filtre de merde dirons certains (marques mecafilter, bolk bref les moins chers que je trouve sur le net quoique sur les GT les filtres à huile de marque sont pas très chers) et huile 10w40 de chez norauto ou leclerc :?:

et je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres ils passent par une marque et prennent une grosse marge au passage (surtout audi)
jive
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Re: Un mystère résolu !

Message par jive »

Quand j'ai eu mon coupe, la pression d'huile tombait très bas aussi à chaud.
Après un premier entretien vidange - filtre avec huile électrion et filtre bosch, petite amélioration temporaire.
Sur autoroute après 40 à 50 km à 120 km/h, ma pression chutait 3 bars, l'huile ne supportait les montée en t° et ''cuisait''.

Sous bon conseil, je change mon huile pour passer à de la valvoline Racing 20w50, toujours filtre Bosch et la plus de problème.
Dans la foulée, un ''nettoyage'' moteur avec un produit Bardhal, bien entendu une boue dégueulasse est sortie de la.

Maintenant, à froid, en charge ou non, 5 bars. À chaud sans charge, 2 bars et en charge 4,5 à 5 bars. Toute fois, je reste méfiant sur la qualité de l'information que donne le mano.

Bref un produits de qualité donne une différence.
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Re: Un mystère résolu !

Message par Touco »

je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres ils passent par une marque et prennent une grosse marge au passage (surtout audi)
Oui mais Audi impose son cahier des charges...

Les fabricants eux, font du multi-adaptable dans un soucis de rentabilité. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver un bon produit mécafilter ou autre, juste qu'il n'aura peut-être pas la qualité de l'origine, dans le cas des filtres on s'aperçoit que les fabricants n'utilisent pas toujours le tarage préconisé par le constructeur.
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Re: Un mystère résolu !

Message par Aimable »

Y'a qu'a voir les différences de cotes sur les produits. Rien qu'un filtre habitacle, j'ai relève des différences de près d'un centimètre.
Pour l'huile sur les cinq en lignes, je n'ai jamais mis autre chose que du purflux (ls702 est une ref qui me parle) et pour le V8 pas eu le choix que de prendre du Bosch (pas encore monte) vu les cotes exotiques des autres marques.
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Re: Un mystère résolu !

Message par memphis »

Pour les filtres je met des purflux à chaque fois, que ce soit l'A6 ou le GT
Déjà testé Mecafilter sur mon ancienne escort, pas eu de soucis avec.
philweb
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Re: Un mystère résolu !

Message par philweb »

CHRIS 42 a écrit :J'ai toujours monté du purflux en filtre à huile (LS702)
Quel ref à tu monté en Purflux?
La réponse est dans ta réponse ! ;)
philweb
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Re: Un mystère résolu !

Message par philweb »

audiw a écrit : et je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres..
Bien sur que ces revendeurs ne fabriquent pas ce qu'ils vendent !

Que ce soit Nortoto ou autre fabricant, je constate !
Différence de pression notable

Probablement que ces filtres sont ok pour des moteurs récents, mais pour nos brols anciens, ils doivent être tarés trop haut.
Ou la crépine doit être trop fine pour bien laisser passer l'huile avec nos pompes usées.
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Re: Un mystère résolu !

Message par philweb »

jive a écrit : Toute fois, je reste méfiant sur la qualité de l'information que donne le mano.
Il est sur que ce n'est pas un mano de précision, mais entre 1.8 au ralenti et 3 ! la différence est plus que visible !

Je me disais hier, quelqu'un qui met tout ça dans une voiture ou il n'a pas de mano pour surveiller, il roule comme ça pendant 5000 Km minimum..le moteur doit en prendre plein la gueule !
Il use sont moteur sans le savoir !
Aimable
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Re: Un mystère résolu !

Message par Aimable »

C'est ce que je trouve aberrant sur les C4, pas de mano de pression d'huile. C'est con, mais quand on est habitue, ben ca manque.
Burny
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Re: Un mystère résolu !

Message par Burny »

suffit d'en mettre un :P

moi par contre, sur mon poel a fioul, avec de l'huile 5w40 Castrol et des filtres OEM, j'ai pas plus de 1 bar a chaud au ralenti.. :oops:
(4 bar max a froid).

J'ai 350 000km..

je me pose egalement la question de la fiabilité du mano.. A l'occasion, faudrait que je trouve ce qu'il faut pour faire la mesure directement sur le bloc .

j'essaierai du nettoyant Bardahl a la prochaine vidange :roll:

Mais je suis partagé.. entre la faire durer (passage des 500 000km ?? :roll: ) et la finir :mrgreen: pour revenir sur de l'essence (S6 ?? :P )
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Re: Un mystère résolu !

Message par LaurentV8 »

Fini-la, c'te saloperie de mazout ! :lol: :lol:

S6 power ! :mrgreen:
Aimable
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Re: Un mystère résolu !

Message par Aimable »

Yeah! un petit S6+ , il y'en a qui traient en ce moment ;)