Je vous faisais part il y a quelques temps de mon soucis de pression d'huile au mano.
Après avoir vidangé une huile douteuse que j'avais en stock ( Nortoto)
La pression est remontée à froid à 4 Bars, mais toujours basse à chaud.(2Bars ou moins)
Après avoir changé le filtre à huile que j'avais en stock ( Nortoto)
Retour à 5 Bars à froid et jamais plus bas que 3Bars au ralenti à chaud !
Vala !
ça m'apprendra à mettre des trucs de m...e dans l'auto !
Je stockais ça au cas ou en voyant passer des promos, bin je ne stockerai plus, du moins plus du Nortoto !
J'ai toujours monté du purflux en filtre à huile (LS702) mais au vu de mes soucis de pression d'huile (au ralentis) auourd'hui j'ai prévu sont remplacement par un filtre d'origine AUDI.
J'ai déja lu quelque part que certains possesseur de 5c avez eu des soucis de pression d'huile avec des filtre non OEM, à voir (il me reste cette option pour esperer retouver une bonne pression) sinon
Quel ref à tu monté en Purflux?
Si je peux me permettre : pression d'huile impec sur mon GT avec 243000 kms et pourtant filtre de merde dirons certains (marques mecafilter, bolk bref les moins chers que je trouve sur le net quoique sur les GT les filtres à huile de marque sont pas très chers) et huile 10w40 de chez norauto ou leclerc
et je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres ils passent par une marque et prennent une grosse marge au passage (surtout audi)
Quand j'ai eu mon coupe, la pression d'huile tombait très bas aussi à chaud.
Après un premier entretien vidange - filtre avec huile électrion et filtre bosch, petite amélioration temporaire.
Sur autoroute après 40 à 50 km à 120 km/h, ma pression chutait 3 bars, l'huile ne supportait les montée en t° et ''cuisait''.
Sous bon conseil, je change mon huile pour passer à de la valvoline Racing 20w50, toujours filtre Bosch et la plus de problème.
Dans la foulée, un ''nettoyage'' moteur avec un produit Bardhal, bien entendu une boue dégueulasse est sortie de la.
Maintenant, à froid, en charge ou non, 5 bars. À chaud sans charge, 2 bars et en charge 4,5 à 5 bars. Toute fois, je reste méfiant sur la qualité de l'information que donne le mano.
je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres ils passent par une marque et prennent une grosse marge au passage (surtout audi)
Oui mais Audi impose son cahier des charges...
Les fabricants eux, font du multi-adaptable dans un soucis de rentabilité. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver un bon produit mécafilter ou autre, juste qu'il n'aura peut-être pas la qualité de l'origine, dans le cas des filtres on s'aperçoit que les fabricants n'utilisent pas toujours le tarage préconisé par le constructeur.
Y'a qu'a voir les différences de cotes sur les produits. Rien qu'un filtre habitacle, j'ai relève des différences de près d'un centimètre.
Pour l'huile sur les cinq en lignes, je n'ai jamais mis autre chose que du purflux (ls702 est une ref qui me parle) et pour le V8 pas eu le choix que de prendre du Bosch (pas encore monte) vu les cotes exotiques des autres marques.
audiw a écrit :
et je ne crois que norauto ou même audi fabrique ses filtres..
Bien sur que ces revendeurs ne fabriquent pas ce qu'ils vendent !
Que ce soit Nortoto ou autre fabricant, je constate !
Différence de pression notable
Probablement que ces filtres sont ok pour des moteurs récents, mais pour nos brols anciens, ils doivent être tarés trop haut.
Ou la crépine doit être trop fine pour bien laisser passer l'huile avec nos pompes usées.
jive a écrit : Toute fois, je reste méfiant sur la qualité de l'information que donne le mano.
Il est sur que ce n'est pas un mano de précision, mais entre 1.8 au ralenti et 3 ! la différence est plus que visible !
Je me disais hier, quelqu'un qui met tout ça dans une voiture ou il n'a pas de mano pour surveiller, il roule comme ça pendant 5000 Km minimum..le moteur doit en prendre plein la gueule !
Il use sont moteur sans le savoir !
moi par contre, sur mon poel a fioul, avec de l'huile 5w40 Castrol et des filtres OEM, j'ai pas plus de 1 bar a chaud au ralenti..
(4 bar max a froid).
J'ai 350 000km..
je me pose egalement la question de la fiabilité du mano.. A l'occasion, faudrait que je trouve ce qu'il faut pour faire la mesure directement sur le bloc .
j'essaierai du nettoyant Bardahl a la prochaine vidange
Mais je suis partagé.. entre la faire durer (passage des 500 000km ?? ) et la finir pour revenir sur de l'essence (S6 ?? )