[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...

Message par Macchris »

ce matin impossible de garder le ralenti, je suis en train de nettoyer 2/3 regulateeurs que j'ai ici, puis de voir pour le reservoir si je peux faire qqchose avec l'ancien sinon je ferai avec celui de l'ami Hub ;-)
tof
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Good job poto ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Lapin ;-)
Touco

Message par Touco »

Sans réservoir peut-être une pression trop aléatoire en entrée de K-Jet, papounet...

Sinon j'admire la propreté du véhicule après que tu sois passé par là :mrgreen: (La tôle de séparation coffre habitacle est toute propre !)

Euh sinon, t'as changé de femme ???

=======>>>>>>>>>>> Ok, je vais me coucher...

P.S: Le bonjour à dame Sylvie !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Sinon j'admire la propreté du véhicule après que tu sois passé par là
en même temps,il a que ca a faire hein......... :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

Sinon j'admire la propreté du véhicule après que tu sois passé par là :mrgreen: (La tôle de séparation coffre habitacle est toute propre !)
t'as vu ça ? là au moins je suis sur de pas faire une connerie comme en mécanique lol ;-) et pas un pet de rouille je te prie dans le coffre :-)
Attends de voir le montage définitif de tout ce qui est pompe a essence avec prefiltre neuf, filtre neuf, tous les supports sables et peint a l'epoxy a froid de chez restom... etc.. :-)
P.S: Le bonjour à dame Sylvie !
j'y manquerai pas ;-) pareil avec Lynda :-)

et toi t'en es ou de ton audi blanche ? et t'as pu faire mettre l'aile que je t'ai filé pour ton GT? on te voit plus sur le forum :cry:

tof
Touco

Message par Touco »

Oui j'ai vu le support de pompe a essence repeint, c'est magnifique, j'aurais bien aimé faire ça avec mes trains roulants (berceau, triangles jambes de force...) mais il me manque le matériel et un peu de place...

J'ai passé commande chez Restom, les étriers de la 80 passeront ce w.e en peinture puis ensuite le bas moteur. Pour l'instant j'ai utilisé le nettoyant moteur pour faire le carter alu cloisonné de GTE, c'est plutôt pas mal. Je leur reproche seulement de ne pas préciser sur les emballages comment évacuer les produits...J'ai pris quelques produits chimiques assez violents mais je ne sais pas quoi en faire après usage donc je les ai laissé dans la boite.

La 80 avance à petits pas, j'ai beau passer ma vie au travail, ça ne me permet pas d'avancer plus vite. Actuellement baquets et harnais sont en place, les trains AV et AR sont terminés également, il reste la géométrie à faire. Les feux AR sont teintés (rouge uni) et les clignotants avant blancs sont posés.
Etape suivante les freins de Type 85 à l'avant, avec répartiteur AV/AR réglable et passage de la batterie derrière le passager.
Le moteur ne sera pas dedans avant l'été, ni même avant le BBQ :cry: J'ai toujours embrayage renforcé, pipe d'admission, carbus et la ligne d'échappement à commander.
Du coups j'aimerais bien faire passer les jantes en rénovation/réparation et y mettre 4 pneus slicks. La pose de films teintés sur les vitres (pas opaque non plus) me trotte également dans la tête. Reste à voir si c'est possible car j'ai aussi l'A3 qui me joue des tours, rien de grave mais urgent.

L'aile AR sur le GT ne sera pas posé avant que la 80 ne soit terminée donc on à le temps. Il réclame toujours son réglage de K-Jet et j'ai toujours le collecteur qui me stress...

@bientôt
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Touco a écrit : Je leur reproche seulement de ne pas préciser sur les emballages comment évacuer les produits...J'ai pris quelques produits chimiques assez violents mais je ne sais pas quoi en faire après usage donc je les ai laissé dans la boite.
Déchetterie => produits "dangereux" comme la peinture, etc etc ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Avez vous essaye la peinture epoxy Restom sur les couvres culasse?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui.
a appliquer au pistolet, legerement diluée, sinon ca fait dégueulasse :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ah ok, jai pas de pistolet, mon compresseur est trop "petit"... Il en vendent pas en bombe? :mrgreen:
Burny

Message par Burny »

moi aussi, c'est un petit 50L.. avec un pistolet 1er prix..

mais honnetement, ca suffit largement pour une piece qui est cachée sous le capot. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

D'ailleurs, cette pièce est tellement bien cachée que c'est pas la peine de la peindre ! :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

Avez vous essaye la peinture epoxy Restom sur les couvres culasse?
Oui monsieur :-)

Image

et pas que...

Image

Seul le cache distrib est en place dasn l'immediat, j'ai egalement sablé et repeint la grosse plaque tole qui est en dessous de la pompe a essence/filtre a essence et accu.
J'avais déjà fait ça aussi sur le carter de mon GT avec de la peintre expoxy restom mais ton caisse (gris steingrau) et cela n'a jamais bougé

Image
Image

voilààà !

tof
Burny

Message par Burny »