[80 1.8S] Ralenti élevé

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nico
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par nico »

Moi ca m'avait fait pareil sur ma 80 typ 81 moteur DS 1.8 carbu pierburg,légerement différent du tiens car le mien a un strter auto,J'avais dans un premier temps changé ma semelle.
Mais en fait mon carbu était rincé...2 eme corps s'ouvrait plus et le starter restait enclenché.
Du coup ralentit a 1100 comme toi.

Je te conseille de faire un réglage C0 dans un prmier temps car peut etre que celui ci a bougé avec la nouvelle semelle.
Daniel
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par Daniel »

Facile...mais quel carburateur ?

Très simple sur carbu Pierburg 2E2, suffit de désserer une vis BTR sur le carbu, coté échappement,

afin de décaler 2 plaques qui se touchent ( une usine à gaz ce carbu ! ).

Mais je crois que ton carbu est d' un autre modèle....un KEIHIN ? ;)
Dural
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par Dural »

Si NE, c'est un Kehin 26-30 DC je crois, identique à celui sur les B2 1.3L (moteur EP).
Daniel
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par Daniel »

Désolé, je ne connais pas ce carbu ! :(
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par fanatiko-audi »

même si mon moteur est à injection ( DZ ), j'avais un ralenti faible et brouteur, un réglage de CO pour 20€, la voilà comme une horloge ;)
Daniel
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par Daniel »

olivier a écrit : 2-tous les tuyaux de dépression/pression. Facile à dire quand on voit l'usine à gaz :D .
çà, c' est la bonne piste ! ;)
decapfour
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par decapfour »

@ olivier

Essaie de prendre des photos ou de repérer toutes les durits si tu dois démonter la gamelle du filtre à air.

Teste aussi le clapet anti retour ou sont connectées 3 durits entre le filtre et le tablier, bon courage avec ces m...des de durits tressées ou l'on ne voit pas toujours leur état.

Rolland
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par berry536 »

En effet !

La seule solution est de les démonter et de soit tirer ou souffler dedans pour voir si elles sont bonnes ;)
fanatiko-audi
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par fanatiko-audi »

pompe à essence mécanique ? ça tourne aux alentours de 150€ chez Audi, 120-130 chez les grossistes, autre alternative, ebay.de, on en trouve à 30€ ... j'en ai acheté une comme ça pour mon 1.6 carbu. elle marche ;)
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par fanatiko-audi »

http://shop.ebay.de/items/_W0QQ_dmptZAu ... &_osacat=0

ya pas grand chose à se mettre sous la dent :roll:
fanatiko-audi
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par fanatiko-audi »

quand je l'avais acheté ma 100, j'avais ces souçis de " je pense qu'une pompe à essence fatigué peut provoquer des calages au ralenti (pas assez de pression d'essence au ralenti)."

je devais toujours donner du gaaaz :roll:

aujourd'hui j'ai changé la pompe, je nai plus ce souçi, plus besoin de tenir le ralenti ;)

tu a bien raison, c'est ton daily la 80, quitte a donner 150€ chez Audi, t'est tranquille :D je l'aurais fait sur ma 80 ;)
j'ai acheté exactement celle là, suffisant pour une auto à l'arret ;)
JEEP
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Re: [80 1.8S] Ralenti élevé

Message par JEEP »

1 installer un filtre a essence si ce n'est déja fait
2 s'assurer qu'il n'y a pasz de prise d'air par les tube de recirculation de vapeur d'huile , avec l'age ils grille et ne sont plus tres étanche
3 netoyer le carbu ( ça m'ai arrivé sur la 4 CV et sur les R5
4 s'assurer que les bougies sont bonnes ( si ce n'est pas déja fait)