réf: bougie ur quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: réf: bougie ur quattro

Message par Bertrand »

Les denso sont réputé mais effectivement la différence avec les bosch est flagrante ;)

Le mien tourne aussi comme une montre ;)
gt33

Message par gt33 »

GhyGhy a écrit :
audiquattromoto a écrit :il n'y a que celles la (W4DPO) qui conviennent vraiment bien pour l'ur....c'est là qu'elle tourne le mieux. ;)
bien vrai javai des denso iridium elle tournais moin bien qu'en bosch et il y en a meme une qui a casser porcelaine dessertie :shock:
je veux bien vous croire que sa marche bien avec c'est bougie mais vus l'avis de bruno qui a les mêmes que moi dans son ur marche trés bien donc ça peu pas venir de sa .
je pencherais sur un autre problème pour se démarrage a chaud .
mon ur quattro une fois demarrer elle marche bien aucune coupure ni de rater même en tres forte accélération rien .
a chaud il faut 2 a 3 mn de coût de démarreur pour que sa redémarre en accélèrent un peu sinon elle démarre pas
c'est le genre de panne un peu relou :roll:
GhyGhy

Message par GhyGhy »

gt33 a écrit : mon ur quattro une fois demarrer elle marche bien aucune coupure ni de rater même en tres forte accélération rien .
a chaud il faut 2 a 3 mn de coût de démarreur pour que sa redémarre en accélèrent un peu sinon elle démarre pas
c'est le genre de panne un peu relou :roll:
j'ai le meme problemme , a chaud pas moyen de demarrer (pourtan apres avoir refait lelectriciter j'ai de l'etincelle et le demareur ce lance)
ce que j'ait fait : moteur chaud au momen ou elle ne veu pas demarer j'ai sorti un injecteur (peu importe le quel car il crache tous en continu) je lai mis dan une bouteille et un amis a esseiller de demarer et la pas une goutte qui sort de l'injecteur , j'ai donc demonter la sphere du k-jet et demander a mon amis de demarer(tu peu aussi shunter la pompe a essence via le relais) j'ai lever le plateau du k-jet a la main et la paf l'injecteur a cracher (donc les autre aussi) et elle a demarer nikel .
conclusion panne a la con c'est le plateau du k-jet qui ne ce leve pas , ensuite j'ai boucher la durite qui aspire l'air (avec ma main)et en essseillant de demarer elle aspire tres bien (donc le plateau devrai ce lever) ,je remonte la sphere et la elle demarre toujour pas :evil:

donc je ne sais toujour pa pourquoi le plateau ne ce leve pas mais je cais qu'elle demare pas a cause de cela ;) car quand je fait bouger le plateau du k-jet par la vis de reglage de richesse elle demarre au quard de tour
et elle demarre nikel a froi car c'est linjecteur de depar a froid qui envoi l'essence nessecaire pour le demarage

voici mon experience j'espere que ca peu te servir , si quelqun pence savoir d'ou cela peu vennir je sui a votre ecoute
gt33

Message par gt33 »

LaurentV8 a écrit :J'ai appris récemment qu'il y aurait certains joints à l'intérieur du Kjet qui, une fois "usés",
empêchent l'auto de démarrer correctement...

De temps en temps, mon Urquattro ne voulait plus du tout démarrer à chaud,
tout est neuf dessus (pompe, allumage, régulateur, injecteurs etc), c'était bien ces joints en question...

Je n'en sais pas plus, je n'ai pas encore récupéré l'auto :?
je pencherais sur la solution de laurent .
GhyGhy

Message par GhyGhy »

ji pence aussi j'attend d'en savoir plus ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Pour info, sur trois C3 j'ai eu le cas de plusieures marques de bougies, il n'y a que Bosch W7DTC qui a donné de bons résultats. Même NGK, réputé sur un deux roues cassées à moins de 5000km sur cinq cylindres turbo... NGK: DTC!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ghyghy, si ton plateau ne se lève pas :

-soit la contre-pression est bien trop élevée (ou la pression d'alim trop basse par rapport à la contre-pression),

-soit le piston du doseur est grippé... ;)
gt33

Message par gt33 »

aprés avoir démonter la tête du k jet je me suis aperçue qu'il y avais 3 vis creuse banjo de plus grosse taille sur les 5 et qu'il manquer une visse qui se sert avec une clés alêne j'ai vérifier le pointeau dessous en parfaite etat et coulisse bien .
j'ai aussi comparer un kjet d'un coupe 5E la seul différence que j'ai trouver il y a une cale pour retenir le pointeau mais pas sur le mien pour quel raison je l'ignore ? enfin elle démarre nikel a chaud :D

merci pour l'indice du kjet ;)
GhyGhy

Message par GhyGhy »

heureux que ca fonctionne a nouveau corectement 8-)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bertrand, pour info, ce sont des Bosch WR5DS à l'origine sur le moteur WX de nos urquattro...,

je viens d'y repenser car il m'en faut cinq ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

J'ai mis des origine wr car je suis en pression wr et c'est ce qui détermine l'indice thermique ;)
chris0071

Message par chris0071 »

tu peux mettre des BERU , sur les allemandes c'est ce qui mettent ,speciale bmw et audi!

chris,
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

Non non bosch sur un ur ;) c'est ce qu'audi préconise.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

gt33 a écrit :aprés avoir démonter la tête du k jet je me suis aperçue qu'il y avais 3 vis creuse banjo de plus grosse taille sur les 5 et qu'il manquer une visse qui se sert avec une clés alêne j'ai vérifier le pointeau dessous en parfaite etat et coulisse bien .
j'ai aussi comparer un kjet d'un coupe 5E la seul différence que j'ai trouver il y a une cale pour retenir le pointeau mais pas sur le mien pour quel raison je l'ignore ? enfin elle démarre nikel a chaud :D

merci pour l'indice du kjet ;)
Je remonte un peu ce post, n'ayant pas compris comment tu as réglé le problème sur la tienne ?
gt33

Message par gt33 »

je croyais l'avoir régler et bin non :lol: ur ma dit essaye encore :lol: