Branchement blocage des différentiels T44 quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Branchement blocage des différentiels T44 quattro

Message par jean-marc »

Hello,

J'ai trouvé d'ou venait le bruit que j'avais dans la console centrale (et aussi pourquoi je ne peux pas bloquer les differentiels qui soit disant marchaient bien :roll: ): 2 durites de dépression de la commande de blocage des différentiels ne sont pas branchées :roll:
Il manque quelques centimètres pour les brancher, je trouverai un moyen d'y remédier, par contre je ne sais pas lequel va ou :?
Il y a un tuyau vert et un rouge qui se baladent, et les deux emplacements du bas (3 en haut, 2 en dessous sur mon modèle) sont vides.
Pour le moment j'ai bouché celle qui faisait pchhhhh...

Si quelqu'un pouvait me dire ou se branche quoi (pour les 5 histoire de vérifier) ca serait vraiment super!

Un grand merci par avance
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Branchement blocage des différentiels T44 quattro

Message par Burny »

Je dois avoir la doc...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

si ca peut t'aider j'ai mis qq photos sur le forum dont celle-ci ou on voit bien le branchement, de toute facon si tu as la meme piece que moi en 1. la couleur est marque sur la piece (weiss=blanc, rot=rouge.....)donc pas de lezard possible.
Sinon pour schematiser et de memoire le blanc est en depression permanente (provient de la pipe d'admission),

* sur position 0 la depression doit etre dans le tuyau rouge (Avant) et Jaune (AR) et bloquee dans le tuyau vert (AV) et bleu (AR)
* sur position 1 la depression est ""stoppée"" dans le tuyau rouge (Avant) et passe dans le vert --> blocage.
* sur position 2 la depression reste identique pour l'avant mais elle est ""stoppée"" dans le tuyau jaune (Avant) et passe dans le bleu --> blocage diff arrierre.

Image

J'avais pas mal de photos mais une mauvaise manip informatique et je crois bien que j'ai tout perdu.... :evil: :evil: :evil:

S'il te manque de la durite pour emmancher et/ou raccorder les tubes de couleur elle existe toujours chez audi au metre et à ma grande surprise j'en ai vu dans le roady (intermarché section auto), par contre vu le prix au metre prend pas une bobine de 25m mais plutot de 1 à 2m max. ;) Tuyau prevu pour les injecteurs ou truc du genre !

Si vraiment ton syteme est identique au mien tu dois avoir cette piece plastique pres du cardan avant cote passager, le tuyau vert s'insere sur l'avant (cote calandre) et le rouge derriere. Pensez a verifier ces durites (celles decrites ci-dessus achetées au metre) mais le vaccum est a manipuler avec precaution :oops:

Moun
jean-marc

Message par jean-marc »

Merci Moun c'est super clair!
En effet j'ai pile la meme piece que toi. Avec tes explications ca devrait aller vite.

Encore merci!
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Vu que tu n'as peut-etre pas vu tous les differents post concernant le syteme quattro en general et certains problemes qui en decoulent voici qq photos et lien :

Image

Image

ma version sans plaque de protection (????)

Image

la version d'origine avec plaque de moust1qu3

Image

plaque de protection demontee
Image

LIEN

LIEN 2

Moun (Parti regardé Koh Lanta :lol: :lol: :lol: 8-) 8-) 8-) )
jean-marc

Message par jean-marc »

Merci, je vais vérifier tout ca 8-)
jean-marc

Message par jean-marc »

Suite à branchement comme il faut, j'ai bien le blocage arrière mais pas l'avant... je vais investiguer le comment du pourquoi.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Euh, je croyais que les verrouillages de diff ne fonctionnaient que pour l'arrière et le central :?: :?:
jean-marc

Message par jean-marc »

Remplacer avant par central dans ma phrase :D
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

tiens JM, mieux vaut tard que jamais... :oops:

a partir de la page 16
http://dl.free.fr/j7phlnbmA
jean-marc

Message par jean-marc »

Merci Burny, c'est pas trop tard, j'ai encore du debug à faire.