Centralisation S6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Centralisation S6

Message par LaurentV8 »

Quand il y a une fuite, la pompe tourne plus longtemps, c'est ça le ronflement...

Essaye de la repérer par élimination, ce n'est pas évident...

C'est rarement la pompe qui déconne, si c'était le cas soit prudent il y a deux sortes de connexions pour cette pompe, selon que l'auto possède l'alarme d'origine ou pas... ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

il y en a automatiquement un pour fermer le coffre....la pompe est surement sous la banquette de mémoire...... ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

J'ai eu la même chose sur mon A6, la cause : le "poumon" de fermeture centralisée du coffre, la membrane qui fait la jonction entre le corps de ce poumon et la tige s'est fendu avec l'age, et ça fuit par la (et ne ferme plus le coffre du coup aussi)
En attente de le changer (35€ chez Audi quand même :roll: ) ou de le réparer (2€ si je trouve ce qui va bien :mrgreen: ) je l'ai déconnecté et obturé le tuyau d'arrivée d'air.

Depuis j'ai plus ce problème de pompe tournant pendant une dizaine de secondes.

Regarde au cas ou, ça se trouve c'est ça ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Alex a écrit :j'ai rien vu qui ressemble à un tuyau d'air!
C'est un tuyau noir sur la mienne, diamètre petit (genre 6 mm)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'ai eu le cas aussi des soudures sur la dite pompe sur T44. Soudures HS sur la platine de commande de la pompe
Attention, comme dit Laurent, la pompe est differente en fonction de ce qu'elle commande. Sur les plus recents S6 C4 la pompe gere l'alarme, le confort, et la radio commande (>10/96). sur les precedente, la télécommande. Pas pareil ;)