Pneu neige & Clous pour quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Pneu neige & Clous pour quattro

Message par Moun »

Dixit : Je voulais savoir si ca posait probleme si certaines nuits d'hiver j'allais sur qq routes desertes avec ces pneus, je parle pas de legislation on est d'accord......mais plutot du cote mecanique (boite, transmission...)
Il me semblait avoir été clair, pourquoi le probleme aurait-été de rouler la nuit si la journée je faisais 70 Kms A&R/jour avec pour me rendre au travail :lol: :lol: :lol: avec les aléas de circulation : autres automobilistes, les controls de gendarmerie, vitesse reduite......

Avouez que vous vouliez vous "FIGHTER" en ce début d'année :D :D :D

Moun
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

que veux tu,les suisses sont très pointilleux....y a qu'a voir leur contrôle.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

;)
mar.co5

Message par mar.co5 »

Après tout, c'est de l'expression écrite, c'est plus difficle de se faire comprendre et de comprendre son interlocuteur.
Même entre 4 yeux, il y a de la perte entre ce qu'on veut dire, ce que l'on dit, ce que l'autre entend et enfin ce qu'il comprend... 8-)

Certains disent que le terrifortain est un Belge qui n'as jamais trouvé la Suisse ! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: je vais voir s'il a neigé là-haut et reviendrai ici plus tard pour prendre connaissance de mes MP sulfaté ! :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Certains disent que le terrifortain est un Belge qui n'as jamais trouvé la Suisse ! :mrgreen:
ben écoute,je vais te donner la definition d'un alsacien :
ben c'est un allemand qui n'a jamais retrouvé la frontière...perdu,loin de ses ptits camarades...........................

sur quelle montagne tu cherches de la neige ??? j'arrive........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

ha quel débat sur les clous ou pneu neige .
moi l'année dernière ont pas dit que j’étais un danger de rouler en pneus route en hiver. sur la quattro .
et cette année j'ai fait pire je roule en 225/45/17 en pneu été sur la neige est en plus en 2 r motrice :lol: :lol: .
après je peut dire que sa fait 23 ans que je conduit par tous temps est sur des route pas déneiger est toujours en pneus route .........
je suis revenu de Dijon l'année ou il y a temps neiger est sa en pneu route bien user en plus en 16p ma 90 ma ramener jusque"a la maison est la pareil j'en ai vue des auto sur les bas coté
je part plus tôt par rapport a l été mais j'arrive toujours au taf .alors que j'ai déjà vue des autos en pneus neige au talus est sa juste parce que le mec se disait j'ai 4 pneus neige je peut doubler le guignol qui roule 40 kmh .
j'ai même eu un matin 2 chasse neige bloquer dans une cote .moi je suis passez a coté en pneu route est j'ai monter la cote tranquille .
j’étais en quattro .le mec voulait pas que je passe il aurais fallut faire un détour de 15km .lui ai dit non non je passe . :D
pour se que qui est de mettre des clous sur les pneus .il vous faut un machine spécial a air comprimer .j'ai clouter des 10 dizaine de roue quand j’étais en apprentis mécano .est ceux la je vous assure il ne bouge jamais .
après les gars monter des chaine la c'est au top :lol: :lol:
a+ philou
audiquattromoto
Administrateur du site

que vous dites que c'est faux parce que je suis suisse, ironie la pus comique du monde, un francais qui dis a un suisse vous connaissez rien a l'hivers, alors qu'eux sont paralisé avec 10 cm de neige
tu fais bien de soulever ce point.....car en Suisse,ils sont au top sur la neige...la preuve.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=sKxy5Vst7Mo

désolé,mais l'occas était trop bonne.................. :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: bon,c'est vrai qu'ils ont pas l'air paralyser vu qu'ils se déplacent encore....bon comme les Bernard l’Hermite mais ils se déplacent....

sans rancune et bonne soirée ! ;)
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Pti'Up
J'ai un peu avancé (j'ai pris mon temps vu que j'ai pas eu de neige :cry: :cry: ) sur mes jantes+pneus clous mais à moitié seulement car il me reste encore les deux dernieres jantes a finaliser.

Voici les 2eres terminées et prêtes a etre remisées au grenier apres "sablage + peinture epoxy professionnels" réalisés par un collegue
Image

J'en connais qui ont plus de "mordants" mais de toute façon on verra pour l'année prochaine :)
Image

Pour les 2eres jantes illustrées sur la photo j'ai pris celles que j'avais eu avec ma quattro (ET45 - 5.5Jx14 - 432.601.025 L/R) et pour l'instant de disponible j'ai 2 autres jantes qui etaient sur la 1L8S de mon pere (donc 4x108) mais qui servaient pour les pneus neiges (les enjoliveurs tenaient pas) et de memoire la provenance etait une vielle audi 100.
Voici la réference qui differe un peu : ET48 - 5.5Jx14 - 432.601.025 B

Suite a ca J'ai qq questions qui me turlupinent du fait que j'au une quattro :

* savoir si la petite difference concernant le deport (ET) peut poser probleme (par rapport au differentiel) en general en pneu été ?
* savoir si la petite difference concernant le deport (ET) est vivement deconseillé dans mon cas (pneus clous pour circuit glace ou sorties nocturnes et hivernales 8-) 8-) ) ?
* si dans le cas d'une utilisation sur galce ET/OU neige ca ne pose pas trop de probleme, ou vaut-il mieux mettre ces deux jantes avec deport ET48, toutes a l'arrierre ou ttes a l'avant ?

Merci d'avance pour votre eclairage
Moun
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Le déport doit pas jouer, c'est les diamètres différents plutôt qui sont pas recommandés pour le diff.
Moun

Message par Moun »

merci aimable pour ton info, de toute façon elles sont deja parties se refaire faire une beauté. elles devraient etre pretes pour la fin de semaine....... il faut que je pense aux croissants pour mon pote et ses collegues 8-) ;) ;)

Si la meteo reste comme ca je vais peut-etre pas les mettre au grenier tout de suite, il doit rester de la glace a chamrousse, flaine....... :mrgreen: