Ma joie aura été de courte durée: après mes déboires précédents (coupure à l'accélération pour rappel!) voilà que mamie fait encore des siennes!

A froid, elle démarre instantanément, mais redescend ensuite (3 à 4 secondes après le démarrage) à un ralenti très bas (3-400 trs) ou même s'arrête complètement. Lorsque le ralenti est bas, si j'essaie de l'accélérer doucement, elle cale.
Si je la laisse tourner sur son ralenti cahotique jusqu'à ce que le moteur soit monté un peu en température, j'arrive à la faire monter en régime en accélérant très progressivement, mais on sent bien que çà "ratatouille" (pour parler technique

Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement normal, je ralenti est toujours bas, j'arrive néanmoins à accélérer normalement (çà ne ratatouille plus), cependant elle manque de pêche!
Vu les symptômes, je me suis penché sur le régulateur de réchauffement. Ayant un moteur de 5T en stock (qui n'a pas tourné depuis fort longtemps), j'ai changé ce régulateur pour voir si çà allait mieux...et là miracle: démarrage nickel, ralenti nickel, montée en régime nickelle au ralenti dans la cours.
Je me suis dit "bon ben on va rouler voir ce que çà donne", et je l'arrête donc le temps d'aller chercher mes papiers. Je redémarre et là...rebelotte çà ne marche plus (mêmes symptômes qu'à l'origine).