Nouveau problème sur la 5T: ralenti à froid!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Nouveau problème sur la 5T: ralenti à froid!

Message par Spud »

Bonsoir à tous,

Ma joie aura été de courte durée: après mes déboires précédents (coupure à l'accélération pour rappel!) voilà que mamie fait encore des siennes! :cry:

A froid, elle démarre instantanément, mais redescend ensuite (3 à 4 secondes après le démarrage) à un ralenti très bas (3-400 trs) ou même s'arrête complètement. Lorsque le ralenti est bas, si j'essaie de l'accélérer doucement, elle cale.

Si je la laisse tourner sur son ralenti cahotique jusqu'à ce que le moteur soit monté un peu en température, j'arrive à la faire monter en régime en accélérant très progressivement, mais on sent bien que çà "ratatouille" (pour parler technique :lol: ) lors de l'accélération.

Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement normal, je ralenti est toujours bas, j'arrive néanmoins à accélérer normalement (çà ne ratatouille plus), cependant elle manque de pêche!

Vu les symptômes, je me suis penché sur le régulateur de réchauffement. Ayant un moteur de 5T en stock (qui n'a pas tourné depuis fort longtemps), j'ai changé ce régulateur pour voir si çà allait mieux...et là miracle: démarrage nickel, ralenti nickel, montée en régime nickelle au ralenti dans la cours.

Je me suis dit "bon ben on va rouler voir ce que çà donne", et je l'arrête donc le temps d'aller chercher mes papiers. Je redémarre et là...rebelotte çà ne marche plus (mêmes symptômes qu'à l'origine).
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Re: Nouveau problème sur la 5T: ralenti à froid!

Message par Spud »

En vérifiant le serrage de mes raccords carburant sur ce régulateur de réchauffement, j'ai desseré légèrement l'un des raccords et j'ai constaté que de l'air s'en échappait, ce qui ne me semble pas normal.

Je me trompe peut être mais je pense que le problème vient effectivement de ce régulateur de réchauffement, mon problème est qu'aucun des 2 en ma possession ne semble fonctionner correctement.

Quel est votre avis sur le sujet?

S'il s'avère que mon problème vient du régulateur de réchauffement, connaissez-vous un moyen de nettoyer / réparer cette pièce?

Merci d'avance pour votre aide! ;)

Fabien
RogerH

Message par RogerH »

Tu mets un V8 et tu n'auras plus ce genre de problème :lol:

Tu as regardé tes durites de reniflard, durite accordéon ? T'as fait une chasse de prise d'air avec du Start Pilot ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

malheureusement je ne crois pas que l'on puisse les réparer (nous même)....après,a voir...
perso j'avais trouver sur ebay us un fois par hazard,des reconditionnés et il fallait renvoyer le sien....ça tournait dans les 200/250 roros de mémoire...peut être une piste a suivre... ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

je vais suivre ce sujet avec attention, car j'ai l'impression d'avoir la même chose sur ma 200 : :(
elle démarre nickel, tient bien le ralenti.
Des que j’accélère un peu, elle s’étouffe.

Au bout de 10 secondes, si j’accélère, elle ratatouille

Au bout d'une 30taine de secondes, tout est rentré dans l'ordre.

Mais perso, ca me fait plus penser a un problème d'allumage.. Une bougie qui serait à moitié HS... :ugeek: :?:
mtristan

Message par mtristan »

Le moteur n'a absolument rien à voir, mais sur ma 80, à froid, je devais laisser le moteur chauffer pas mal avant de pouvoir accélérer, sans quoi le régime chutait, et avant que ça chauffe il était très bas, et remontait progressivement.
J'ai changé les bougies, et depuis, quand je démarre, ça démarre assez bas, mais monte correctement, et je peux accélérer correctement sans attendre que ça chauffe, et quand je pars après deux minutes aucun soucis, alors qu'avant en laissant chauffer un peu, quand je partais la voiture avait du mal. Donc pitetre que...? Mais comme je l'ai dit plus haut, les moteurs ne sont pas les mêmes, donc à vérifier...
scane1806

Message par scane1806 »

Ça me faisait pareil et depuis que j'ai changé les durites de dépression c'est nikel !!!
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Spud a écrit :S'il s'avère que mon problème vient du régulateur de réchauffement, connaissez-vous un moyen de nettoyer / réparer cette pièce?

Fabien
peut etre un début de réponse... :?
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
Burny

Message par Burny »

Burny

Message par Burny »

Visiblement, on ne peut se passer de mano de pression pour ce diag..
je vais voir ce WE que j'ai comme raccords et comme durite pour faire un montage... ;)
Spud

Message par Spud »

Merci à tous pour vos réponses et vos pistes! ;)

Merci pour les liens très interessants Burny!

Je vais essayer de démonter un régulateur de réchauffement pour voir la tronche que çà a!

Fabien
Spud

Message par Spud »

J'ai trouvé ce post qui peut être interessant

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t ... c2cdad7b71

Apparemment il y a moyen de "régler" le régulateur de réchauffement en perçant la capsule située à l'arrière pour accéder à une vis de réglage...

Comme tu le disais Burny, la première étape semble dans tous les cas de mesurer la pression d'alim.

Fabien
chris0071

Message par chris0071 »

je pense prb d'allumage , verifie ton faisceau , et tes bougies , et delco , et pas humidite ???
Burny

Message par Burny »

dites voir, qu'est ce qui peut faire que le régulateur de réchauffement est différent entre un 1B/MC et un KG ?? :?

(c'est pas la même réf)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pas le même tarage de base et certains se servent aussi de l' entrée dépression sur le corps de ce régulateur.