besoin de conseilsssss

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
cris69

besoin de conseilsssss

Message par cris69 »

Sur mon S2 3B, j'ai de la fumé qui sort de ma westegate ( désolé si ça ne s'écrit pas comme ça) :
Puis je rouler deux km comme ça pour la ramener ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin de conseilsssss

Message par Daniel »

Oui...membrane HS.
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Oui pas de soucis, la membrane HS c'est un grand classique.

C'est quoi ce turbo ??? :D :D C'est pas un Gt3071 par hasard. ;)
cris69

Message par cris69 »

Merci pour vos réponses, par contre je n'arrive pas à retrouver le tuto sur le changement de cette membrane??
zenoah, j'ai piqué la photo sur un autre forum car on la voyait mieux :)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Il faut d'abord démonter la wastegate du moteur, tu a les 3 boulons qui raccordent sur la ligne d'échappement + les 4 boulons qui te fixe la wastegate proprement dite sur le collecteur d'échappement. (écrou 12mm de mémoie)

Voila quand tu a la bete en main, tu a les 6 petites vis M5 (clé de 8mm) sur le chapeau à enlever, attention ca retient le ressort, démonter les doucement et en tournant pour annuler au maximum la tension du ressort et ne pas te prendre le chapeau de wastegate brutallement dans les dents (sinon aie ca fait bobo :D )

Voila tu vois la menbrane proprement dite, tu a un ecrou au centre que tu devisse (clé de 11mm je crois), mais pour pouvoir le dévisser, attention il faut retenir par la tete de la soupape de la wastegate (la partie qui est vers le collecteur) tu a normalement une fente prévue pour cela, et voila un fois cette écrou enlever tu demonte la partie qui sert d'appuie au ressort et tu à ta membrane. ;)

Inspecte au passage la tige de la soupape de wastegate, elle est souvent trés usée au milieu ainsi que son guide, ce qui provoque plus de passage de gaz d'échappement chaud vers la membrane et donc l'abime prématurement. (peut etre la cause de ca rupture d'ailleurs)

Tu a aussi sur les S2, la bague de portée de la soupape qui a tendance a ce fendre, bref ca te donnera l'occasion d'inpecter tout ca. ;)