reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par philou »

salut a tous je vois que ma jauge au tableau de bord est fausse j'ai le plein est l'aiguille ne va pas au au bon niveau .de souvenir on peut la régler avec la petite molette .je n'ai encore rien toucher avant de savoir .
pareil au niveau de la vitesse elle est fausse de 10kmh voir 15 a 130 compteur .verifier avec un inforad .
pneus 195 /60/ 14.
peut t 'on regler aussi cela .
a+ philou
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par philweb »

Il n'est pas certain que ce soit l'aiguille qui décone, ça peut aussi être la jauge !

Faut voir par rapport à l'origine combien de temps elle reste en haut après le plein

Sur une ex voiture ma jauge bloquait avant d'être en haut, donc valeur fausse au plein, mais bonne lors du vidage au fil des km
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par philou »

ok merci de vos reponses non je parle de berline type 89 quattro .en monte origine 195/60/14
je sais que certaine etait en 15 pouces .je vais laisser la jauge comme elle est je vais essayez de changer celle du reservoir.
a+ philou
decapfour
Messages : 587
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par decapfour »

ma 80 est en 205/50 x 15 monte d'origine d'après le carnet de livraison et codes option.
L'ancienne 1.8S était en 175/70 x14

Pour la vitesse, pas de miracles même avec les pneus d'origine, plus la vitesse augmente plus l'écart se creuse, se méfier aussi de l'indication du GPS, l'actualisation des données ne se fait pas avec autant de rapidité que l'aiguille du compteur.

Que ce soit avec le GPS connecté à l'indication de vitesse (becker) ou avec un navman, les 2 indiquent des vitesses inférieures au compteur.

Rolland
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par Burny »

decapfour a écrit : Que ce soit avec le GPS connecté à l'indication de vitesse (becker) ou avec un navman, les 2 indiquent des vitesses inférieures au compteur.

Rolland
c'est normal que le compteur soit optimiste.
La reglementation a ce sujet impose aux equipementiers de compteurs d'ajouter les erreurs de mesure en plus de la vraie valeur, et d'ailleurs les tolerances sont limitees aussi. Ainsi un compteur ne peut pas normalement afficher une vitesse superieure de 30% de la vraie vitesse.

Bref, les vitesses GPS sont normalement plus proches de la vitesse reelle du vehicule.

Bien sur je parle a vitesse stabilisée ! c'est clair que le GPS ne peut pas etre capable de suivre l'acceleration d'une voiture. Il faudrait un rafraichissement plus important
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par philou »

pas d 'accord avec vous l'inforad calcule la vitesse instantané par satellite .d'ailleurs ma 90 grise en 205/50/15 indique la même vitesse au compteur que l'inforad .
pour la golf 10kmh de moins par rapport au compteur tester a 100 compteur sur radar auto sa declenche pas .
a+ philou
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par Burny »

oui philou. Mais le rafraichissement est d'environ 3-4 secondes.. ce qui est tres bien a vitesse stabilisée, mais pendant une grosse acceleration, en 4secondes, y'a des autos qui passent de 0 à 100 ;)
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: reglage jauge a essence au tableau de bord sur type 89

Message par auto-union »

philou a écrit :testé a 100 compteur sur radar auto sa declenche pas .
refais le test plusieurs fois, et dis nous à partir de combien ça flashe... :lol:

plus serieusement, les constructeurs laissent une marge d'erreur en moyenne de 10% superieure à la vitesse réelle.
c'est autant pour notre sécurité que pour nous "protéger" face aux radars.
exemple: à 100, la vitesse réelle serait de 90 km/h. certes, on se fait avoir de 10 km/h, mais à l'impact (en cas d'accident bien sûr), la force cinétique en est proportionnellement réduite. ce qui se traduit donc par des dégats un poil moins important sur nos corps.
après avoir crashé 2 bagnoles (une à 90 et une à 80km/h), je peus vous dire que 10 km/h ça fait la difference.

P.S: rassurez-vous, ce n'était pas des audi. ;)