non juste de l'intelligence c'est tout on est jamais à l'abri d'un sanglier qui traverse, dun pneu qui eclate etc....
Depuis mon service militaire en Gendarmerie en 95/96 a être les premiers sur les lieux de l'accident tu n'imagines pas ce que tu peux voir et encore aujourd'hui ces images me hantent parfois & suite a mon accident en 1996 je me suis bien calmé
sinon je viens de terminer l'amorto gauche (celui qui etait le plus mort a tel point qd je l'ai enlevé je pouvais pousser la tige de l'amorto a la main sans effort !) assez facile a faire, j'ai pris des photos pour ceux que cela intéresse, par contre déçu c'est que la voiture s'est réhaussé d'au moins 25/30 mm !
Macchris a écrit :(je pouvais pousser la tige de l'amorto a la main sans effort !) assez facile a faire, j'ai pris des photos pour ceux que cela intéresse, par contre déçu c'est que la voiture s'est réhaussé d'au moins 25/30 mm !
Tous les amortisseurs "grand public" et origine que j'ai démonté était moue comme de la guimauve de la même façon...
Pour le réhaussage => Bibi inside !
Je te rassure, il n'y a pas que chez bilstein qu'on a ce problème. Voilà pourquoi j'ai monté du -75mm/-45mm sur la petite dernière et pourquoi j'aimerais passer en Bilstein combinés filetés sur le GT.
L'avantage des amortisseurs AR KW c'est qu'ils sont réglables en hauteur grâce à un système de bagues.
Je ne suis pas certain mais il me semble que Dan à le même système sur les bilstein AR de sa GTE...
Tu n'as pas de semelles sur tes ressorts ??? C'est quoi ce montage "Carglouch" ? Tu seras pas beaucoup plus haut avec, ça reste négligeable.
C'est dommage qu'il n'ai pas fait des bagues réglables sur le corps de l'amortisseur, car je vois que la coupelle est amovible. D'ailleurs sais-tu qu'il y a une orientation/position pour ces coupelles ? 45° dans le sens anti-horaire...Le 0° étant vers l'avant du véhicule.
ouais je viens de me rendre compte en regardant sur kate voir si j'avais pas oublié qqchose poru que je dois si haut que ça sur l'audi que j'ai vu cette sorte de rondelle en caoutchouc, qui n'était pas surmon véhiclue, surement au précédent changement d'amorto de l'ancien propsio n'avait pas remis !! ça vaut le coup que je redémonte ?? pour ça ?
j'ai rein compris a cette histoire de 45° qui est marqué sur la notice justement, pis comme c'est en Allemand... ça fait quoi ? (mode nul inside)
C'est la position dans laquelle le ressort doit travailler, elle est déterminée par le constructeur. Cet angle permet d'avoir un comportement symétrique entre le coté droit et le coté gauche.
Je ne laisserai pas le montage sans semelles, déjà parceque ça abîme la coque et le ressort se balade surement.
alors un truc ma caille....tes vieux étaient surement raides de chez raides donc plus a la hauteur d'origine et autre chose....tant que tu n'as pas roulé,l'auto n'est pas "tassée"....tu la sors,tu roules sur 2 bornes,deux trois virages et après tu pourras comparer....c'est du vécu.
ok je vais passer chez audi pour aller chercher ça j'ai déjà les réfs bon faudra que je redémonte quoi
Les ressorts sont déjà des ressorts courts Jamex que j'avais avec les vieux amortos, donc effectivement comme je m'endoutaisn l'amorot etant mort ça devait etre rabaisser a mort,
alors un truc ma caille....tes vieux étaient surement raides de chez raides donc plus a la hauteur d'origine et autre chose....tant que tu n'as pas roulé,l'auto n'est pas "tassée"....tu la sors,tu roules sur 2 bornes,deux trois virages et après tu pourras comparer....c'est du vécu.
tu crois pas si bien dire ma ptite couille en sucre, crois le ou non mais qd j'ai sorti la voiture du garage monté la montée du sousol puis laissé redecendre l'auto, une vois posée j'ai regardé et j'avais trouvé qu'elle etait un peu plus basse ! Meric du conseil en tout cas je ferai ça des que j'aurai mis ces satanées coupelles en caoutchouc. Bon ça fait 2 ans que je roule comme ça mais si je peux éviter ça serait mieux
pour le coup du ressort de rapartiteur c'est sympa de l'avoir dit car je l'aurai pas enlevé
Et pis maintenat que j'ai une photo je sais comment mettre la coupelle d'amorto du B6
Ett puis pour finir dans la voiture me conduisant chez Audi pour aller chercher le tampon caoutchouc qui me manquait je me suis dit c'est qd même pas possible, je m'ensouviendrai si le ressort avait été sur le metal.... et pis j'ai eu un eclair (ça m'arrive, tardivement, mais ça arrive ) quel con !! en fait le 'tampon' caoutchouc etait resté sur la carrosserie !!