Salut à tous
Un de mes amis aimerait s'acheter un cabriolet 6 cylindres, BMW Audi ou autres il n'est pas encore fixé. Je sais que chez Audi le 2.4l n'a pas une super réputation de fiabilité mais qu'en est-il des autres ? Y'a t'il des moteurs à éviter ou au contraire à privilégier ? Faut il prendre une 80 ou une A4 ?
Toutes les réponses (en rapport) seront les bienvenues.
D'avance merci
JM
PS : Pour moi ce serait un 5 cylindres mais je vais pas l'encourager dans ce sens je ne voudrais pas qu'il ait la même que moi
Souvent des fuites d'huile, voir des joints de culasse, moteur peu agréable, bien trop linéaire, autant prendre un 5 pattes (même si ce le même que toi) si tu veux pas te facher avec ton pote.
Chez bm les 6 en ligne marchent plutot bien, une sonorité agréable, de la à trouver une serie 3 pas bricolée, ni tunée, ça risque d'être compliqué. A moins que ton pote ne se décide pour passer sur un Z4.
un pote a une A6 C5 2.4 en tiptro..elle a presque 200 000kms et niveau entretien et conduite c'est quelqu'un de pas très soigneux...pour l'instant aucun souci dessus,le bruit du V6 est sympa mais niveau perfs c'est très linéaire...
Mon père à une A4 B6 en 3.0 220 cv boite manu, sonorité agréable,fiabilité au top mais très linéaire,idéale pour une conduite cool
Les 6 en lignes BM j'en ai tésté plusieurs, un 323ci sur une E46, beau bruit mais même remarque c'est pas un foudre de guerre..
En revanche pour être monté dans un Z3 M..c'est plus pareil..le top du 6 en lignes..perfs et sonorité géniales