Bien sur, jai aussi cotoye Renault fut un temps. Pour une R5 le mec super serviable, au top, dispo etbien sur toutes les peices en stock. Une fois, un gars est venu pour une recente, il etait vert, la piece qu'il venait chercher n'existait deja plus, la mienne de 20 ans etait encore fournie.
Plus tard, mes parent on eu une Megane, panne sous garantie du moteur essuie glace AR, le gars qui l'a change l'a 'monte' a l'envers. Forcement, a la premiere utilisation il a crame le module elec de commande, le moteur, le bras, la tollerie...
Merco est repute pour fournir des pieces pour les anciennes et ont comme Behem, un service pour les anciennes.
La, je pense que c'est un cas isole: a Villeneuve, c'est la concess usine, ou tous les vehicules de la marque vendues dans le 06 y passent.
La derniere fois que j'ai confie un vehicule a un 'pro' c'etait en 2002, mon RT pour un roulement AVG a changer. Le gus me dit: "Pas de probleme, dans une heure c'est fini". Il etait 14h.
A 17h, vu qu'il avait pas confirme, j'y suis alle. il s'entetait avec sa presse a faire sortir le roulement a l'envers...
Moi: -"As tu essaye dans l'autre sens, on dirait comme une encoche, la..?"
Lui: -"impossible, jamais un roulement ne sort par l'autre cote... j'ai l'experience..."
Moi: -" Ce n'est pas une Peugeot.."
...
Trois collegues a lui sont venus voir, vers 19h, il commencait a se faire tard

, un seul a suivit mon raisonnement: "Essaye a l'envers"
Et la le MIRACLE se produisit.
Depuis ce jour, je me suis jure de ne plus jamais, alors la jamais, confie mes brols a un garagiste. A moins de trouver la perle rare.
Et elle existe, car j'en ai connu un, dans le Tarn.