Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur ma 100 (moteur MC1)
A chaud, l'auto prend des tours seule jusqu'à environ 3000 tr/min. Pour solutionner le problème, il suffit de ... couper la clim auto !!!
Une petite idée d'où ça peut venir?
J'ai trouvé quelques prises d'air (réparées depuis) mais je pense qu'il y a encore quelque chose (peut etre une prise d'air que je n'ai pas vue...)
A savoir aussi, j'ai déjà néttoyé le régulateur de ralenti et changé le module situé sous le tableau de bord (sans effet).
Merci.
Moteur qui prend des tours seul
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Moteur qui prend des tours seul
J'avais eu un problème similaire avec mon NF. Tube très fin sous le boitier papillons HS a l'extremitee. Raccourci et ré emanche. Plus de soucis. Je sais pas si tu as me même montage sur MC1
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
c est peut etre ton regulateur de ralenti qui deconne, j ai deja eu ce probleme recement sur mc2
mais j ai pas essayer de couper la clim....
mais j ai pas essayer de couper la clim....
Le régulateur de ralenti travaille justement quand un gros consommateur de puissance est enclenché (ventilo, clim, phares...),
voir de ce côté en premier en effet...
voir de ce côté en premier en effet...
-
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Je vais suivre cette piste. Merci!