90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

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Pierro999
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90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Pierro999 »

Bonjour j'ai changé le doigt d'allumage car l'autre été un peu fatigué dira-t-on, mais depuis la voiture coupe net un peu avant 6000trs, au début que j'ai eu la voiture elle coupé quand elle voulait c'était aléatoire, après elle ne coupait plus du tout, et maintenant avec le nouveau elle recoupe, de quoi ça peut venir ?
Merci
Dural
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Dural »

Tu as un gros doigt d'allumage avec un rupteur mécanique? Si c'est le cas, vire la petite pièce mobile et le ressort et tu auras le rupteur d'alimentation à 6700...
Ou mieux, prends un doigt sans rupteur, comme sur les 4 cylindres (c'est le même que sur les 5 pattes qui n'ont pas le doigt avec rupteur).
...D'un autre côté, un KV à 6000, ça sert pas à grand chose^^...
Pierro999
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Pierro999 »

ba je support qu'il doit y avoir un rupteur mecanique dans le sens ou je suis coupé un peu avant les 6000, si j'avais su que je pouvais en prendre un sans je l'aurais fais, je regarderais le mien demain.
Merci pour ta réponse
berry536
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par berry536 »

salut,

Comment ça que ca ne sert à rien un KV à 6000 Trs ???????

Et bien franchement , ça m'a servit plus d'une fois ! Suffit de surestimer une distance pour doubler et voilà ! ( Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais boosté mon coupé ? ) .
Ok, j'habitais une région où beaucoups de touristes Hollandais venaient avec leurs grosses bagnoles et faisaient chier en accélérant quand on les double mais bon. :evil: :x

Après boostage le kv montait à 7200 Trs donc, le rupteur on oublie ;)
Pierro999
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Pierro999 »

ah enfin quelqu'un de mon avis, j'irais peut être pas a 7000trs mais au mini un 6400, lorsque je tire la bourre avec des lancia hf 1.6 turbo (140ch) je peux vous dire que la boite longue et les tours pris en plus permette de griller les HF qui on des boites bien trop courte quand ils passent la vitesse sur il me reste facile 500trs a prendre et ça fait la différence, des l'instant ou l'on est pas tout le temps au také et que la voiture est super bien entretenu les risques de casse sont sacrement réduit, de plus je trouve que même après 6000 trs le KV a toujours la patate.

Mon doigt d'allumeur est comme sur la photo qui suit sauf qu'il est neuf car la c'est la photo de l'ancien, pour retirer le rupteur meca c'est la partie central ou ya le pti ressort qu'il faut viré ?

Image
Dural
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Dural »

Voilà, c'est ça!
C'est une pièce qui va plus ou moins vers l'extérieur selon le régime (grâce à la force centrifuge) et qui, à un régime déterminé par la dureté du ressort va toucher la languette en cuivre face à elle, ce qui permet de faire masse et de ne plus alimenter les fils de bougie en HT... Le problème c'est que le ressort avec le temps ou avec les défauts de la fabrication en série ne soit pas ou plus assez dur, ce qui fait que la coupure se fait à un régime moindre...
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Pierro999 »

ok ba merci beaucoup pour votre aide, j'ai fais sauter le ressort, je testerai cette arpem
Bertrand
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par Bertrand »

ca ne sert a rien de brutaliser un KV a plus de 6000, n'en deplaise à certain ;). C'est un moteur longue course, pas prévu pour les haut-régimes, ni la compétition... apres c'est a vous de voir ce que vous voulez faire de votre auto :=)
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Re: 90 T81 kv: probleme avec nouveau doigt d'allumage

Message par berry536 »

Salut,

Franchement, j'ai brutalisé un kv pendant 144000 km en 4 ans ½ et il n'a jamais montré de signe de faiblesse . bon ok, je changeais des pièces alors qu'elles n'en avait pas encore le besoin mais quand même ! quand je dis brutalisé, c'est vraiment brutalisé ...à chaud hein ! ( chaud= T° d'huile ) .

un kv ( toute la voiture en fait ) brutalisé, si on est prévenant avec lui, il ne nous laisse jamais tomber. Seul hic, c'est que ça coûte cher de rouler vite mais ça, tout le monde le sait. ( ça coûte moins cher que de rouler vite avec une voiture pas en état et se planter ! )

Un fameux débat entre la prudence et l'imprudence pour le fait de rouler vite car en général on se fait passer pour un félé alors qu'on l'est moins que la plupart des conducteurs.

Allez, je lance un post là dessus histoire de dynamiser le forum car là dessus, à mon avis, il va y avoir des réactions ;)