L'idée d'au delà...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

L'idée d'au delà...

Message par philweb »

Bonsoir

Je suis en train de me prendre la tête avec mon NF qui déraille.

N'étant pas habitué au modernisme ;) je viens de penser... :idea:

N'est il pas possible de lire des codes défaut sur ces modèles ?
Moteur NF KE3-Jetronic.1989

Je crois me souvenir d'une astuce avec le relais de pompe ou un truc du genre, mais j'ai rien retrouvé ici, à part un tuto de Gizmo06 mais qui parle de prises diag que je n'ai peut être pas..

Par contre sa liste de codes défaut me servira..merci à lui.

Savez vous ou retrouver le truc du relais ?

Merci
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: L'idée d'au delà...

Message par decapfour »

Sur mes 2 89 en B3, les prises étaient sous le vide poche coté conducteur.

Pas franchement facile d'accès ni facile à trouver quand on ne sait pas ou les chercher.

Mon interface => une boite de solutricine (usagée) un bouton poussoir, une led 12 volts, et quelques bouts de fil electrique.

Rolland
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: L'idée d'au delà...

Message par philweb »

Ah bin, je vais regarder ça alors, avec un peu d bol, elles y sont !

je n'aurai qu'à suivre le tuto de Gizmo

Découverte pour moi que le diag "électronique" :)

Mais question, il semble que les codes défauts restent en mémoire tant qu'on a pas fait RAZ, logique me direz vous :!:
Donc je devrais faire un RAZ avant de faire mon diag, sinon je risque de récupérer des codes d'anciennes pannes, car je ne pense pas que les précédents garagistes ou proprios aient "nettoyé" la mémoire de la bête.

Qu'en pensez vous les pros ?
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: L'idée d'au delà...

Message par gizmo06 »

Ce que tu dis est logique, en effet. Aprés, si tu as des défauts aléatoires, il faudra rouler et surveiller, car les codes pourraient ne pas revenir tout de suite...

Peut-être tu peux déjà relever les codes actuels, ça peut toujours servir?

Sur mon audi 90, les prises diag étaient au-dessus des pédales. Il fallait démonter le cache pour y accéder, et réussir à les trouver dans le tas de fils qu'il y avait :evil:

Au fait, tu arrives à afficher la page de mon site maintenant?


William.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: L'idée d'au delà...

Message par Aimable »

Oui, sur NF de 90, les fiches diag sont sous le vide poche, normalement glissées dans des rails deriere le conduit d'air.
Je crois pas me souvenir qu'il soit indispensable de démonter le vide poche.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: L'idée d'au delà...

Message par philweb »

gizmo06 a écrit : Au fait, tu arrives à afficher la page de mon site maintenant?
William.
Yes ! Merci !