l'UR marche plutôt pas mal ces derniers temps et j'ai eu récemment le phenomène suivant:
Apres une acceleration franche (Genre pied dedans ...), au passage du rapport supérieur, le moteur s'est emballé brusquement. La pedale n'est pas coincée. La première fois, j'ai préféré couper le contact. Je suis reparti sans problème mais avec le pied plus léger. J'ai bien sur réessayé pour comprendre et même si ce n'est pas systématique, je passe le rapport puis freine pour stopper l'accélération, et tout rendre dans l'ordre.
Je pensais au plateau sonde qui ne redescendrai pas. Contre-pression ou point dur sur l'axe. Je ne pense pas que cela vienne de la pédale elle-même, je l'aurai senti au pied.
L'un de vous aurait-il déjà eu ce problème?
Merci pour vos suggestions
Moteur qui prend des tours sur UR
Re: Moteur qui prend des tours sur UR
As tu vérifié que ton papillon ne bloque pas ?
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
moteur eteint, essaie de sentir si tu as un point dur sur la pedale.
essaie aussi de voir si le cable revient bien (cable grippé?, ressort de rappel cassé ?)
essaie aussi de voir si le cable revient bien (cable grippé?, ressort de rappel cassé ?)
Re: Moteur qui prend des tours sur UR
Je ne mettrais pas le plateau-sonde en défaut.
Si tu fermes le papillon des gaz, le plateau-sonde peut rester ouvert le moteur ne peut pas s'emballer...
Et puis si ton plateau était grippé, rien ne va plus !
Si tu fermes le papillon des gaz, le plateau-sonde peut rester ouvert le moteur ne peut pas s'emballer...
Et puis si ton plateau était grippé, rien ne va plus !
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
relais de stabilisation de ralenti...
déjà vu sur une 200 auto, la voiture prend 3 000 tours direct et de manière aléatoire, verdict de panne :
un composant cramé et deux soudures désserties
grosses sensations garanties avec la boitoto
déjà vu sur une 200 auto, la voiture prend 3 000 tours direct et de manière aléatoire, verdict de panne :
un composant cramé et deux soudures désserties
grosses sensations garanties avec la boitoto

Re: Moteur qui prend des tours sur UR
Le moteur atteint quel régime quand tu dis qu'il s'emballe ?
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
Desole de ne pas avoir repondu plus rapidement. Quand je dis il prend des tours, c'est jusqu'au rupteur ....
Ce n'est pas de manière aléatoire mais quand j'appuie fort sur l'accélérateur. Le cable ne se coince pas et le rappel du cable semble plutôt puissant. Bien reçu concernant le plateau sonde. Je vais donc m'orienter sur le papillon des aujourd'hui.
Merci de vos indications, je vous tient au courant.

Ce n'est pas de manière aléatoire mais quand j'appuie fort sur l'accélérateur. Le cable ne se coince pas et le rappel du cable semble plutôt puissant. Bien reçu concernant le plateau sonde. Je vais donc m'orienter sur le papillon des aujourd'hui.
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
J' ai eu le même problème sur la 200 10V, c' était une durite en sortie d' échangeur qui se déboitait,
coté collecteur d' admission, sous pression. L' air extérieur passait par un des conduits du stab de
ralenti. La conduite de la voiture était assez folklo !!!
Le seul moyen de revenir dans des t/mn raisonnables ou des vitesses raisonnables était de couper le
contact !
coté collecteur d' admission, sous pression. L' air extérieur passait par un des conduits du stab de
ralenti. La conduite de la voiture était assez folklo !!!
Le seul moyen de revenir dans des t/mn raisonnables ou des vitesses raisonnables était de couper le
contact !

Modifié en dernier par Daniel le ven. 26 sept. 2008 10:33, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
Merci Daniel, je vais aussi vérifier cela. effectivement, c'est assez folklo. Tu dois vraiment anticiper ce qui va se passer quand tu rentres le rapport ...
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Re: Moteur qui prend des tours sur UR
j'ai eu un probleme similaire sur ma golf ca venai du correcteur d'admission ....
c'etait un truc derriere l'injection qui normalement gere le ralenti il me senble ....
a confirmer par les autres mecanos et géo-trouve-tout du forum mais il me semble que la GTI 1 et l'ur sont en K-jetronic non ???
c'est vrai que la prise d'aire turbo pourrai aussi géné mais elle te ferai chier des la monté en pression donc a l'acceleration et non lors de ton laché de pedale ... je me trompe ????
c'etait un truc derriere l'injection qui normalement gere le ralenti il me senble ....
a confirmer par les autres mecanos et géo-trouve-tout du forum mais il me semble que la GTI 1 et l'ur sont en K-jetronic non ???
c'est vrai que la prise d'aire turbo pourrai aussi géné mais elle te ferai chier des la monté en pression donc a l'acceleration et non lors de ton laché de pedale ... je me trompe ????