
Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
NON....et c' est heureux.... 

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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
C'est quoi multiplexés....





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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
toutes les informations passent par une fibre optique,c'est la merde.
Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
En gros, se servir du même câble électrique pour plusieurs fonctions 

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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
Ho le bordel, mais c'est basé comment, ce sont des frequences ????
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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
En gros, ouais, chaque fonction a un "code" spécifique qui passe à travers un réseau qui passe dans tout le véhicule (les "CAN", tu en as plusieurs, CAN carrosserie, CAN bus, etc...), ça t'allège le faisceau en lui-même (il ne faut que 2 fils dans un CAN) mais comme il faut décrypter le code, tu as un calculateur par fonction ou groupe de fonctions... Ça peut aller d'une petite vingtaine dans une 206+ par exemple à plus de 50 dans une 508 (désolé pour les exemples mais je bosse pour PSA, alors...)...
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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
Communication binaire entre tous les boîtiers du véhicule (moteur, ABS, airbag, prise diagnostic....) par le biais d'un protocole de communication ( CAN BUS chez Bosch).
Les signaux sont émis à différentes vitesses (hi-speed, low speed...) exprimées en K-bit/sec (voir Mbit/sec) sous une forme d'une suite composée de "1" et de "0" (donc signal "carré")
Selon l'organisation de la formule, chaque module peut émettre et recevoir différents signaux.

On reconnait généralement un câblage dédié au CAN assez facilement car Il est composé de 2 fils torsadés entre eux.
Si tu désires en savoir plus, tu peux toujours regarder ici (mais attention au mal de crâne par la suite
)
http://uuu.enseirb.fr/~kadionik/formati ... nseirb.pdf
Les signaux sont émis à différentes vitesses (hi-speed, low speed...) exprimées en K-bit/sec (voir Mbit/sec) sous une forme d'une suite composée de "1" et de "0" (donc signal "carré")
Selon l'organisation de la formule, chaque module peut émettre et recevoir différents signaux.

On reconnait généralement un câblage dédié au CAN assez facilement car Il est composé de 2 fils torsadés entre eux.
Si tu désires en savoir plus, tu peux toujours regarder ici (mais attention au mal de crâne par la suite

http://uuu.enseirb.fr/~kadionik/formati ... nseirb.pdf
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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???




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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
Ooooooh... Ben voilà mes Audi sont complexées maintenant 

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Re: Nos audi sont elles multiplexées ? ou pas ???
Le multiplexage, ce n' est bon que dans l' industrie. Vu que je fais de l' automatisme, entre autres, çà facilite grandement le cablage...2 fils pour
le + et - 24V et les données numériques en même temps....trop de la balle.
Maintenant, on en vient de plus en plus à communiquer avec réseau CAN ou plus universellement en Ethernet.
le + et - 24V et les données numériques en même temps....trop de la balle.
Maintenant, on en vient de plus en plus à communiquer avec réseau CAN ou plus universellement en Ethernet.
