reglage de l'avance d'allumage
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
reglage de l'avance d'allumage
bonjour
j'ai une lampe stroboscopique,je voudrais régler l'avance a l'allumage de ma 90 T81,faut il prendre la petite fenêtre sur la BV ou l'on voit le volant moteur? et si qui ou sont le ou les repères,moi je voit rien sur la mienne,ou sinon comment fait on ?
j'oubliais,l'avance est bien de 18 degré comme la dit Laurent ? a combien de tr/mn ?
j'ai une lampe stroboscopique,je voudrais régler l'avance a l'allumage de ma 90 T81,faut il prendre la petite fenêtre sur la BV ou l'on voit le volant moteur? et si qui ou sont le ou les repères,moi je voit rien sur la mienne,ou sinon comment fait on ?
j'oubliais,l'avance est bien de 18 degré comme la dit Laurent ? a combien de tr/mn ?
Re: reglage de l'avance d'allumage
Salut Philippe,
tu branches la pince à induction de la lampe sur le fil de la bougie du premier cylindre (celui près de la calandre),
tu règle les 18° d'avance sur la lampe (c'est au ralenti), et tu cherches à aligner le "0" sur le volant avec le profil du carter de boîte, mais si qq'un avait une photo de ce "profil", tu comprendrais mieux
tu branches la pince à induction de la lampe sur le fil de la bougie du premier cylindre (celui près de la calandre),
tu règle les 18° d'avance sur la lampe (c'est au ralenti), et tu cherches à aligner le "0" sur le volant avec le profil du carter de boîte, mais si qq'un avait une photo de ce "profil", tu comprendrais mieux

-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
salut laurent
ques que tu appels le 0,moi je vois rien,n'y sur le fenêtre,n'y sur le volant moteur ?
attend,je viens de penser qu'il y a une autre fenêtre plus que l'autre,et effectivement,celle ci a un espèce de profil en alu en travers de la fenêtre,je penses que la fenêtre du bas sert pour les tours moteur(car ça j'y arrive),et celle du haut pour le réglage,j'y retourne et je te tiens au jus ! merci
ques que tu appels le 0,moi je vois rien,n'y sur le fenêtre,n'y sur le volant moteur ?
attend,je viens de penser qu'il y a une autre fenêtre plus que l'autre,et effectivement,celle ci a un espèce de profil en alu en travers de la fenêtre,je penses que la fenêtre du bas sert pour les tours moteur(car ça j'y arrive),et celle du haut pour le réglage,j'y retourne et je te tiens au jus ! merci
-
bon je vois rien,sur celle du bas je ne vois que les dents du volant moteur,et celle du haut,rien qu'une partie sans dents,avec un truc en alu en travers,mais je ne vois pas de repère
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Celle du bas ronde avec un cache noir? Elle sert pour la sonde de l'outil VAG de réglage d'avance et ne te sert à rien ici. C'est la fente rectangulaire avec le profilé alu de biais qu'il faut utiliser. Si ta lampe est à déphasage, tu fais comme Laurent dit sinon,tu règles par rapport au trait (tu as un 0 et un trait un peu plus loin sur le volant).
Le top étant de repérer les repères avec une pointe de stylo correcteur avant de faire le réglage (en tournant le moteur "à la main") pour les retrouver plus facilement.
Le top étant de repérer les repères avec une pointe de stylo correcteur avant de faire le réglage (en tournant le moteur "à la main") pour les retrouver plus facilement.
-
ok j'y avais pensé,mais tourner le moteur et repéré le zéro,bon j'y retour,je l'aurais,je l'aurais!!!
merci

merci
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Hum, question bête, as tu bien pris sur le Cyl N°1 ? coté distrib...?
Autre question, as tu bien les flashs ?
Soit ton avance est complètement décalée
Soit quelqu'un ( faudra trouver qui ) a effacé les repères
Non, je te rassure, c'est pas possible.
Autre question, as tu bien les flashs ?
Soit ton avance est complètement décalée
Soit quelqu'un ( faudra trouver qui ) a effacé les repères

Non, je te rassure, c'est pas possible.

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
salut Philippe sur certain volant moteur y a pas moyen de voir les repères j'ai eu le cas sur mon ancien moteur de la 90 quattro .donc j'ai fait le point mort haut est la j'ai repérer le volant moteur au blanc .
la sa été nickel .
attention si tu regarde trop la lampe tu vois plus rien. le mieux a faire c'est a la tombé de la nuit tu verra plus facilement .le petit repère .
a+ philou
la sa été nickel .
attention si tu regarde trop la lampe tu vois plus rien. le mieux a faire c'est a la tombé de la nuit tu verra plus facilement .le petit repère .
a+ philou
-
ça y est les volant moteur étant rouillé,je ne voyait pas le repaire,donc,le 0 et un petit trait en dessous,c'est ça,du moins c'est ce que j'ai fait,du blanco dessus et hop j'ai réglé a l'aide du petit trait que j'ai aligné avec le repère en alu,j'ai bon ou pas ?je reverifirais demain a tête reposée si se que j'ai fait est correcte !
merci a tous de l'aide,mais confirmé moi si j'ai tout bon !!
merci a tous de l'aide,mais confirmé moi si j'ai tout bon !!

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
C'est le trait qui fait foi 
ton régime de ralentie doit etre pile poil, si il est accéléré à 1100 tours ca fausse le réglage.
Sinon, ca roule mieux
?

ton régime de ralentie doit etre pile poil, si il est accéléré à 1100 tours ca fausse le réglage.
Sinon, ca roule mieux

Si il y a le trait ET le zéro, le trait représente l'avance à 18° et le zéro le PMH.
Si tu utilises le trait comme repère, ne pas déphaser la lampe !
Si tu utilises le trait comme repère, ne pas déphaser la lampe !

-
ques que tu appel déphaser la lampe ?sinon la voiture tourne nickel,sauf que maintenant(depuis le début quelle a redémarre) sur la 1,2,3eme vitesse j'ai du mal a rouler sur un filé de gaz,ça donne des petits a coups,et lorsque que tu relâche l'accélérateur et que tu réappuit légèrement la voiture a un tout petit trou de 1 dixième de seconde,c'est un peu chiant,quelqu'un aurais une idée de quoi ça peut venir ?
-
Salut Philippe,
T'as lampe n'est pas une lampe à déphasage je suppose ? Si tu peux nous faire une petite photo d'elle ou envoyer ses références...
Tu as dû t'aligner sur le "0" et non le "|". Du coup tu serais en retard à l'allumage, ce qui peut expliquer qu'elle soit molle.
As-tu repéré les 2 repères du volant moteur ? Les voiçi:

Enfin ce post pourra t'être utile, on y a décrit dedans comment caler l'allumage à la lampe strobo:
http://www.audicollection.net/forum/vie ... &sk=t&sd=a

Cette fois-çi tu n'as plus d'excuses
Bon courage
T'as lampe n'est pas une lampe à déphasage je suppose ? Si tu peux nous faire une petite photo d'elle ou envoyer ses références...
Tu as dû t'aligner sur le "0" et non le "|". Du coup tu serais en retard à l'allumage, ce qui peut expliquer qu'elle soit molle.
As-tu repéré les 2 repères du volant moteur ? Les voiçi:

Enfin ce post pourra t'être utile, on y a décrit dedans comment caler l'allumage à la lampe strobo:
http://www.audicollection.net/forum/vie ... &sk=t&sd=a

Cette fois-çi tu n'as plus d'excuses

Bon courage
-
donc moi j'ai une lampe a déphasage,j'ai mi 18 degrés sur la lampe,et aligné le trait,donc pas bon, j'aurais du aligner le 0 ? je suis chiant,mais je veux être sur!! 
merci touco pour tes explications toujours superbes !!

merci touco pour tes explications toujours superbes !!

-
bon j'ai essayé les deux réglages,a savoir que j'ai toujours l'AAC sport(pas réglé,réglage normal comme un AAC normal),donc réglage en mettant 18 degrés a la lampe,et repère 0,le ralenti est a 800 pas franc avec petits sursauts,mais la voiture a l'arrêt accélère bien,a savoir que je ne peu plus augmenter mon ralenti,je tourne la vis il ne se passe plus rien,avec le trait ralenti réglable toujours des sursauts,accélération toujours a l'arrêt correcte,maintenant il faut que j'essaie en roulant!