nouveau moteur pour la 90 quattro .

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

nouveau moteur pour la 90 quattro .

Message par philou »

salut a tous .voila j'ai démonter ma pompe a huile sur ma 90 quattro celle qui a son soucie de pression huile a chaud .j'ai vu qu il existe 2 sorte une avec la petite demie lune est l'autre a la demie lune plus longue .j'ai également une 3 pompe a huile qui a la même demie lune plus courte .au début j'ai penser qu'elle était casser mais non y a bien 2 model ou les deux sont bien user .
petite photo de l'ensemble .
la petite
Image

la grande
Image

petite question aussi comment prendre la cote d'usure sur les cannelure .
a+ philou
Modifié en dernier par philou le dim. 24 oct. 2010 21:49, modifié 1 fois.
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: question pompe a huile .

Message par Touco »

Effectivement deux models différents. Même le nombre et la forme des cannelures changent...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: question pompe a huile .

Message par berry536 »

les "trous" du cartère aussi sont différents .
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: question pompe a huile .

Message par Zenoah »

Et le nombre de "crans" d'entrainement entre le villo et la pompe, c'est 2 ou 4.

Bref quand tu a un villo a 4 crans, tu peut evidemment pas mettre une pompe dont le pignon d'entrainement a 2 crans.

Sinon la pression d'huile dépend du ressort de la pompe.
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: question pompe a huile .

Message par URwr »

Faut que le ressort soit plus ferme ou plus mou??
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: question pompe a huile .

Message par philou »

salut a tous voila le problème est résolu je change le moulin .avec la pompe huile changer aucun changement de pression .et a chaud moins de 0,5 bars
il est bien rincer pourtant a peine 209000 km .
merci de vos réponses .j'ai un petit kv qui attend sagement il va aller direct dans la quattro .......
a+ philou
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: question pompe a huile .

Message par Burny »

sur la premiere photo, on dirait que le clapet cylindrique monté au bout du ressort est monté à l'envers.. :ugeek: :?
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: question pompe a huile .

Message par philou »

Burny a écrit :sur la premiere photo, on dirait que le clapet cylindrique monté au bout du ressort est monté à l'envers.. :ugeek: :?
non mon petit moi aussi j'ai penser que c'était le soucie mais la deuxième est monter exactement pareil .........
a+ philou
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: question pompe a huile .

Message par philou »

salut a tous .voila la quattro a son news moteur .c'est un de gt 2.2l kv .d'après le proprio il aurais environ 150 000 km .je lui ai fait une révision complet .comme il avait pas tourner depuis un moment .quand je l'ai démarrer sur l'ancienne caisse aucun soucie pression nickel a froid aussi bien qu 'a chaud .celui la devrait tenir pour la saison hivernal :lol: :lol:
il a juste une petit fuite huile a la pompe a huile .joint spy hs est comme la courroie est toute huileuse je préfère la changer .
une petite peinture aussi sa lui fait pas de mal sa change de ses blocs tous rouillés .

Image
a+ philou
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: nouveau moteur pour la 90 quattro .

Message par janfi »

coooollll ;) ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: nouveau moteur pour la 90 quattro .

Message par berry536 »

Bien bien tout ça .

Tu vas pouvoir bien t'amuser cet hiver ;)